Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

erreur produite boitier tahoma contacter service support

Bonjour
nouvelle installation datant de mercredi 16 février. Sur 1 volet (8 au total) message (celui du titre) et point exclamation. Comment résoudre ce problème. A noter que le volet monte et descend sans soucis, sur mon smarphone le pictogramme indique également que le volet n'est pas entièrement fermé. le message initial était volet a rencontré un obstacle ( inexistant) et s'est ensuite transformé en erreur produite boitier...Réglages des fins de courses effectué sans succés
Merci de votre aide cordialement

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Lorsque vous reprogrammez les fins de courses, je pense que vous le reprogrammez en automatique, c'est à dire que pendant 4 à 6 cycles, le volet va forcer en fin de course afin de mémoriser ces butées, par conséquent ce forçage va remonter un problème d'obstacle à TaHoma.

    Il faut donc reprogrammer votre volet comme suit:

    RAZ + Programmation fin de courses non automatique.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (3)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas bien grave, en RTS vous n'avez pas de retour d'information.
    Faites un reset de votre Tahoma et tout rentrera dans l'ordre.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci Robert de cette réponse rapide
    le reset a enlevé le message et est remplacé par : votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle
    il n'y a pas d'obstacle, le volet se ferme et s'ouvre sans forcer ( en position basse fin de course on entend un fort claquement)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quel équipement s'agit-il ?
    io ou RTS ?

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    c'est du IO

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un nouveau réglage des fins de coures

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci Robert
    je dois monter dans le grenier pour couper l'alimentation
    je vous tiens au courant de l'évolution en attendant merci
    cordialement

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Robert
    j'ai refait mémo de l'ouverture volet problème non résolu même message: le volet a rencontré un obstacle veuillez le retirer

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci Gladys je refais l'opération et vous tiens au courant cordialement

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    bonjour reprogrammation manuelle du volet et problème résolu merci encore

    Haut de page