Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour (3.1.1) de l'appli Tahoma by Somfy pour iPhone, l'application ne se lance plus sur mon iPhone 6S... ça mouline, ça mouline sans fin... Evidemment, redémarrage iPhone, test en 4G et en wifi en local, désinstallation re-installation de l'appli, redémarrage de la box et même, restauration de l'iphone... mais rien n'y fait.
Pour info, ça marche avec mon iPad et l'accès en ligne.
En PJ la photo de l'appli qui mouline.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post
Bonjour Hugues,
Pouvez-vous me communiquer votre version IOS de votre iPhone?
Bonne journée.
Bonjour Gladys
il s'agit de la dernière version : IOS 9.2.1
Pour info, j'ai également testé l'appli hier soir avec un iphone 6, également sous IOS 9.2.1, sans succès.
Merci pour votre aide !
Bonjour Hugues,
Après plusieurs essais sur différents smartphones ou iPad avec IOS 9.2.1, je vous confirme que nous n'avons pas réussi à reproduire votre problèmes, sur certains le temps est plus ou moins long, mais n’excède pas 6s.
Avez-vous un message d'erreur après la tentative de connexion ou mouline t-il en permanence?
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'application mouline sans fin...
Pour information, elle marche par alternance... c'est complètement aléatoire, et je n'ai pas trouvé des dénominateur commun (4G, wifi distant, wifi local...).
Bonne journée.
Hugues
Bonjour Hugues,
Je suis dans le même cas que vous, l'appli ne fonctionne plus sur mon iphone 5s et sur mon ipad air 2 depuis la maj ios 9.2.1 une fois lancée elle mouline sans fin, heureusement que la connexion en ligne fonctionne toujours. Avez-vous trouvé une solution?
Cordialement
Bonjour Didier,
Non, toujours aucune solution : la connexion est aléatoire. Depuis 1 semaine, je ne compte plus sur la fiabilité de la domotique Somfy : je fais tout en local, et je vérifie bien visuellement que les commandes ont été effectuées. Des fois ça marche, et des fois ça ne marche pas...
Je suis rassuré de ne pas être le seul...
Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour corrective de Somfy.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, j'espère vivement que Somfy planche sur ce problème, j'ai peine à croire que nous soyons un cas isolé.
Bonne journée
J'ai remarqué que depuis la mise à jour de l'appli sur ios, le délai d'ouverture de l'app est très long.
Je suis à peu près à 12 secondes sur mon iphone 6S et presqu'à 20 secondes sur mon 5S !!
Ca semble effectivement très très long... Avant ce n'était pas instantané mais plutôt 3-4 secondes ce qui était tout à fait acceptable. Là, j'en suis des fois à me demander si elle va s'ouvrir...
Vivement une correction du problème !
Bonjour à tous,
@ Didier, comme indiqué précédemment, j'ai moi-même réalisé des tests sur plusieurs iPhone/ iPad avec IOS 9.2.1 et je vous confirme ne pas avoir rencontré de problèmes.
Malgré cela j'ai tout de même ouvert un ticket d'incidence, car oui, vous étiez déjà 2 à rencontrer ce problème et désormais 3 avec Yann.
Le problème a été identifié ce jour et est en cours de résolution.
Un correctif sera donc disponible dès que possible.
Bonne journée.
Bonjour Gladys B et merci pour votre intervention.
Cordialement
Bonjour à tous,
Le problème a été corrigé et une nouvelle mise à jour sera disponible dans quelques jours, comptez maximum 10 jours, pour la validation par Apple.
Bonne journée.
Bonjour Gladys B,
A ce jour, soit 1 mois après votre réponse, toujours aucune mise à jour disponible...
Cdt
Bonjour. La mise à jour de l'appli (3.1.2) sous ios est dispo depuis hier (30/03/2016). Pour ma part, cela corrige le problème de lenteur sur mes iphones et sur l'ipad. l'attente fut longue mais le problème semble corrigé.
Oui çà marche!!
Génial!!!
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