Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface ordinateur ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme Protexiom 5000 GSM. J'ai effectué la paramétrage du système par ordinateur sans problème, y compris la modification de l'adresse IP de la centrale.
J'ai ensuite pu continuer la configuration de la centrale en utilisant la nouvelle adresse IP.
Le lendemain, impossible d'accéder à ma page web sur la nouvelle adresse Ip : message "Ce site est inaccessible. 192.168.1.209 a mis trop de temps à répondre.
J'ai tenté de modifier la configuration de ma box pour autoriser le port 80 sur l'adresse IP : pas plus de succès. Auriez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
2
879 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir.
    Vous êtes sur de votre adresse ?
    Ce n'est pas plutôt 192.168.0.209 ? Le "1" me paraît étrange !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle box FAI utilisez vous ?

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Bonsoir et merci pour votre réactivité.
    Pour répondre à la 1ère question, oui, je suis sûr du 1.
    Pour la seconde, je suis sur Neuf/SFR

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Sur le clavier, le code 780 affiche toujours l'adresse IP initiale usine. Mais cette adresse rend le même message d'erreur sur mon ordinateur.

    Bonjour Jacques,

    Je vous conseillerai d'effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Bonjour Merci et merci pour votre aide.
    Malheureusement, toujours pas d'interface ordinateur.
    J'ai appliqué la manip à la lettre et j'ai récupéré un accès ordinateur, jusqu'à ce que j'ajoute l'ouverture des ports sur la box et que je démarre à nouveau la box.
    Depuis, rien à faire, j'ai refait plusieurs fois la manip, mais la réinitialisation de l'adresse IP de la centrale persiste à me donner une adresse IP 192.168.0.3 qui n'est pas accessible depuis l'ordinateur (la box est en 192.1681.1).
    Auriez vous d'autres idées ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Jacques

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Pour préciser, j'ai bien supprimé à nouveau l'ouverture des ports avant de réinitialiser l'IP de l'alarme.

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture de port que vous effectuez pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je vous l'envoie dès ce soir. Pour info, vu que je n'arrive pas à avoir d'IP qui marche pour la centrale, j'ai supprimé toutes les lignes d'ouverture de port pour mes derniers tests.
    Jacques

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Voilà comme convenu l'écran de l'ouverture de port.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Visiblement aucun port n'est ouvert.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Effectivement, aucun port n'est ouvert : la documentation ci dessus indique d'ouvrir les ports après avoir réinitialisé l'IP de la centrale, puis modifié l'adresse IP de la centrale. Malheureusement, je n'en suis pas là. Comme je le disais ci dessus, la réinitialisation de l'IP ne me permet même plus d'accéder depuis l'ordinateur.

    Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

    Merci pour votre aide.

    Jacques

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme qu'il s'agit du bon menu, afin de continuer votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    BONSOIR,

    Je rencontre exactement le même problème que Jacques.
    neuf box + IP CENTRALE = 192.168.0.3 + impossibilité de se connecter à la centrale via l'ordinateur.Grand merci par avance pour votre aide.Cordialement
    Claude

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Rebonsoir,

    Une coupure de courrant générale a résolu mon problème car après redemarrage de l'ensemble tout est rentré dans l'ordre,j'ai pu récupérer une nouvelle adresse IP et relancer l'application SOMFY.
    Et dire que je venais d'engueuler ma femme pour avoir brancher en même temps le seche linge et le fer à repasser ce qui a fait dijoncter le compteur................bonne nuit à tous
    Claude

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je suis disponible comme convenu pour continuer pour continuer l'assistance en privé.
    Merci encore pour votre proposition.
    Jacques

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai l'impression que vous ne recevez pas mes réponses lorsque je fais un reply sur votre mail :

    • j'avais répondu immédiatement à votre proposition le jeudi 31 en choisissant un créneau horaire dans la plage que vous me proposiez, mais je n'ai pas eu de réponse.
    • je vous ai envoyé un message hier : l'avez vous reçu ?
    • L'adresse e-mail de reply a vraiment une drôle d'allure : très longue avec des chiffres et des caractères particuliers (pm-2346....@...dimelo.com). Est-ce normal ? Si non, pourriez vous me faire passer l'adresse sur laquelle il faut vous répondre ?

      Merci pour votre aide.

      Jacques

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que je n'ai reçu qu'un seul mail de votre part. Je viens de vous renvoyer un mail afin que vous me répondiez sur une autre adresse où nous ne devrions plus rencontrer de soucis.

    Bonne journée,

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai envoyé un mail pour vous proposer lundi 2 mai 18h, mais je n'ai pas reçu de réponse. L'avez vous reçu ? Est-ce que cela vous convient ?
    Merci encore pour votre proposition.
    Jacques

    Haut de page