Problème image surexposée avec caméra IP ext AXIS ?

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum qu'il y a une solution avec une intervention directe de somfy sur le serveur...
Quel est à marche à suivre pour que se soit pris en compte ?
Je vous en remercie.

Jean-Marc G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jean-Marc,
    Attendre la réponse sur ce post la réponse des Yellow's.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Cette caméra est-elle connectée à une alarme ou à une box domotique?

    Bonne journée.

    Jean-Marc G.

    Bonjour Gladys,

    Cette caméra est connectée à une alarme PROTEXIAL IO, je dois en connecter une deuxième bientôt et du coup j'hésite...
    Je ne sais pas si je vais continuer avec SOMFY pour les caméras...
    J'attend de voir la correction effectuée par SOMFY...

    Merci pour votre réponse et bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Il faudrait nous donner le nom de la caméra vous posant soucis ainsi que le numéro de votre centrale / transmetteur à 6 chiffres que vous retrouverez dans le menu liste des éléments.

    Bonne journée.

    Jean-Marc G.

    Bonjour,

    N° du transmetteur : 600679

    Il y a 2 caméras :

    EXT Entree
    EXT Jardin

    Je vous en remercie.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Les modifications ont été réalisé.
    Pourriez-vous m'indiquer si tout est bon de votre côté.
    Merci.

    Bonne journée.

    Jean-Marc G.

    Bonjour,

    Suite à votre intervention, tout est OK maintenant.

    C'est parfait ! Je vous en remercie.

    Par contre j'ai une collègue qui a le même problème que moi...

    Elle m'a donné son N° de transmetteur et nom de caméra :

    Numéro de Tr Tél : 601791
    Nom de la caméra : CAM AVANT

    Merci également de faire la modification.

    Bien cordialement.

    Et merci encore.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je viens de faire la demande, je vous informerais de la résolution.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    La modification a bien été faite.

    Bonne journée.

    Jean-Marc G.

    Bonjour,

    Tout fonctionne correctement suite à votre intervention.

    Je vous en remercie.

    Bonne journée.

    JM GUILLOU

    François P.

    Bonjour, je rencontre le meme pb de surexposition avec ma camera axis exterieure connectée à ma box Tahoma. Merci pour voter aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il faudrait me communiquer le nom de la caméra vous posant soucis ainsi que le numéro de votre centrale / transmetteur à 6 chiffres que vous retrouverez dans le menu liste des éléments. ou menu 5 du clavier.

    Bonne journée.

    François P.

    Bonjour Gladys, la camera se nomme Terrasse et est connectée à la Somfy box 0220-4522-8212 car il n'était pas possible de l'associer à l'alarme et à la box.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    La caméra a été supprimée afin que vous puissiez ouvrir le port 8080 ou 8008 pour la caméra afin qu'elle puisse être accessible à distance. Après cela, il faudra la ré-enregistrer.
    Ou si vous préférez le fonctionnement avec l'alarme, vous pouvez essayer de la connecter à l'alarme, et si cela fonctionne n'ouvrez pas le port et communiquer moi le numéro à 6 chiffres de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

    François P.

    Re bonjour Gladys. J'ai affecté le port 8008 à la camera. En local, j'arrive bien sur la fenetre d'admin/mdp de la camera pour la box Somfy ne trouve plus la camera pour l'ajouter dans Tahoma. Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    J'arrive à trouver votre caméra pour vous l'ajouter directement, mais il m'indique qu'elle est activé sur votre alarme.
    L'avez-vous donc ajouter à votre alarme?
    Si oui, laissez là pour l'instant sur votre alarme, cela sera plus simple pour la modification ds réglages.
    Ensuite, soit vous la laisserez sur l'alarme, soit il faudra la supprimer et l'enregistrer à nouveau sur TaHoma.

    Bonne journée.

    François P.

    Gladys, la camera est de nouveau associée à l'alarme (598409) avec son pb de surexposition. Merci par avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    La personne en charge de cela est actuellement absente, je pense que cela ne pourra être fait avant la semaine prochaine, je reviens donc vers vous dès que tout est bon.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    La modification vient d'être faite, l'image doit donc désormais être correcte.

    Bonne journée.

    David S.

    Bonjour,
    Depuis peu, j'ai le même souci, dès qu'il fait beau dehors, la lumière incidente sur mes murs blanc font que la caméra ne voit plus rien, trop de surexposition,
    Pouvez me dire comment corriger cela ?
    A savoir que la caméra IC100 est associé à une Tahoma
    D'avance merci

    Bonjour David,

    Votre caméra n'est pas une caméra Axis et les modifications nécessaires vous pouvez les faire directement de votre application. Pour ce faire, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'application Visidom
    • Cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur la clé à molette qui est apparu sur l'image
    • Allez ensuite dans le menu "Avancé" (mot de passe : 123456)
    • Modifier l’Environnement dans les paramètres vidéos et mettait "Intérieur (60hz)"
    • Enregistrer et retourner sur la vidéo de votre caméra, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,
    Je vous remercie de cette réponse,

    Le souci est quand même présent, même en changeant la fréquence à 60 Hz, toujours une image surexposée, impossible à regarder
    Ce qui est étrange, c'est qu'au début, tout allait bien, je n'avait aucun souci, et d'un coup, je me suis retrouvé avec cette image surexposée, sans que je ne touche aux réglages....

    David S.

    Je vous joins la photo,
    Vous verrez pas grand tellement l’image est cramée de surexposition !

    Bonjour David,

    Cette surexposition n'est pas normale, il semblerait donc que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.