Tahoma / Altantic Tatou

J'ai cru comprendre (trop tard) que même si Somfy et atlantic affichaient sur leur site une compatibilité cela n'est pas le cas sur le Io Homecontrol.
Avant de retourner la box tahoma chez le revendeur j'aurais quelques questions car je n'ai pas tout compris même à la lecture des messages dans le forum

1) hier soir j'ai réussi mais je sais pas comment à faire apparaitre 2 radiateurs sur 3 Altantic Tatou.
Savez vous quelle manip je dois faire exactement depuis la box ou depuis les radiateurs ?
2) a priori les capteurs de température radiateurs avaient l air de fonctionner mais ne garde rien en mémoire donc pas de graph
3) les capteurs presence ou ouverture fenetre apparaissent mais ne fonctionnent pas
4) donc impossible de choisir la temperature ?

Merci pour l'aide au moins pour la procédure de découverte et si je peux avoir l'espoir que la compatibilité affichée sur les 2 sites soit réélles.
Pour info j'ai acheté ses radiateurs car compatible io-homecontrol et j'ai choisi somfy box car compatible io-homecontrol, RTS et philips hue....

Philippe M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Somfy et Atlantic utilisent le protocole io Homecontrol mais les radiateurs Tatou ne sont pas implémentés dans Tahoma à l'heure actuelle.

    Slipno

    Bonjour,
    Oui c'est exactement cela. Bien que les produits IO parlent la même langue, il faut que le pilotage soit intégré dans le logiciel Tahoma. Tahoma est mit à jour 2 ou 3 fois par an. L'ajout des produits qui sortent entre temps s'effectue donc pendant ces mises à jour.

    Philippe M.

    Pour Robert P et Slipno

    Merci pour votre réponse claire sur le sujet
    Ensuite connaissez vous la procédure de découverte ?
    J'ai réussi à trouver 2 radiateurs hier soir sur les 3, comment j'ai fait....je sais pas
    Je les ai supprimé ce matin et pas moyen de refaire la manip et je trouve l info nul part

    Slipno

    Il n'y a pas de procédure car ces produits ne sont pas encore intégrés dans Tahoma.

    Robert P.

    Philippe M.

    @ Robert P : j avais lu ces échanges fort interessant mais j'ai pas compris comment faire et ce qui m'énerve le plus c est que hier soir pour 2 radiateurs sur 3 j'étais arrivé au meme points :

    • capteur d ouverture de fenetre
    • capteur de présence
    • temperature
    • module IO
    • mais pas moyen de refaire et surtout je sais plus comment j'ai fait ;o))

      Merci encore pour les réponses

    Bonjour Philippe,

    Je suis dans le même cas que vous. Je me suis équipé de 7 radiateurs Atlantic Tatou et malheureusement pour le moment rien n'est possible. Je vous ai mis le lien du post que j'avais fait à l'époque lors de l'installation des Tatou.
    Rien n'est faisable pour le moment, seul l'indicateur de T° peut vous servir en consultation...il n'y a aucun enregistrement.
    Vous devez avoir environ 7 îcones par radiateur (de mémoire...)
    http://forum.somfy.fr/questions/1071575-tahoma-tatou
    Comment sont-ils pilotés (autre que Tahoma) afin que je vous dise comment faire pour associer le 3ème ?

    Philippe M.

    Bonsoir
    Merci, j'allais justement reposter
    j'ai reussi à les reassocier tous en passant par la telecommande generique 2 way
    Par contre il ne les voit pas comme radiateur et je n'ai que 5 icones par radiateur et non 7
    Pour le moment ils sont en mode autonome pour les 3

    Bonsoir,
    effectivement c'est 5 icônes désolé (Objet IO, présence, ouverture, T° et Conso)
    Par contre on ne peut rien en faire pour le moment, attendons que Somfy upgrade sa box afin de pouvoir les piloter....
    Laissez les en autonome pour le moment...

    Philippe M.

    la mise à jour de Tahoma a mis à jour la partie radiateur aussi pour les Tatou mais encore non operationnel mais ca avance ;o)

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour la mise à jour Atlantic / Thermor il faudra attendre encore quelques semaines.

    Bonjour,
    En effet ce n'est pas encore au point (cf image en PJ)
    Il reconnait bien les radiateurs mais ils sont liés automatiquement....
    Dès que j'en connecte un tout les autre apparaissent et Tahoma me marque 6 radiateurs liés alors qu'ils ne pas jumeau (j'ai vérifié avant)....et quand j'ai voulu en renommer 1 çà les à tous renommer avec le même nom et sur l'écran principale de Tahoma je n'en vois qu'un
    On va attendre que cela progresse avant suppression du fil pilote.
    Par contre suite MAJ il ne reconnais plus le chauffe eau ECS icone IO à la place...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Les radiateurs Tatou ne sont pas encore compatibles avec TaHoma, s'ils l'avaient été cela aurait été mentionné dans la newsletter que vous recevez avant chaque MAJ.
    Enfin, nous avons toujours des problèmes avec l'ECS qui doivent, normalement, être corrigé prochainement.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,
    Merci de votre réponse, néanmoins pour l'icone ECS il apparait normalement sur mon IPHONE et sur ma tablette.
    J'ai fait un post à ce sujet sur lequel je ne compends pas tout si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.
    http://forum.somfy.fr/questions/1120319-probleme-box-somfy-maj

    Merci d'avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je ne peux vous expliquer le pourquoi du choix des développeurs quand à l'explication du choix de la nouvelle icône temporairement pour l'ECS.
    Pour votre autre post, sachant que les icônes ne sont pas bonnes pour des produits non compatibles à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas dire que cela est anormal car TaHoma ne sait, dans tout les cas, pas les gérer.

    Bonne journée.