Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile détectée HS par Tahoma

Bonjour,
Il y a quelques temps, ma box Tahoma, ainsi que mon alarme Protexiom, qui sont reliées mais qui fonctionnent de façon indépendante, ont détecté que la pile de mon DM d'entrée était HS.
J'ai donc changé la pile, le problème est que dans l'interface de l'alarme, la pile n'est plus HS et le DM est reconnu, en revanche, dans la box, la pile est toujours HS et le DM n'est plus détecté. J'ai fouillé dans l'interface Tahoma, il n'y a rien qui ' efface ' ou qui ' réinitialise ' les défauts.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    supprimez le détecteur de Tahoma et rajoutez le !

    C'est l'explication du reset.
    Je viens de réessayer, j'ai des doutes sur ce fameux bouton, je me demande s'il fonctionne.

    Je ne peux donc pas ajouter mon détecteur d'entrée, pourtant reconnu par l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le reset se fait de cette façon:

    1) Débrancher la box Tahoma
    2) Appuyer sur le bouton RST à l'aide d'un trombone
    3) Tout en restant appuyer sur le bouton RST, rebrancher le câble électrique jusqu'au clignotement du voyant rouge.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous le prenez comme ça, attendez la réponse d'un Yellow !

    Ils doivent être en vacances ou occuper à trouver comment compliqué la vie des utilisateurs !!

    Bref, mon problème n'est pas résolu :

    • reset impossible : je pense que le bouton ne fonctionne pas
    • impossibilité d'ajouter le détecteur de mouvement que j'ai supprimé : quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien dans l'interface ( je précise que ce même détecteur fonctionne parfaitement avec l'alarme )
    • et vu que j'y suis, j'ai un problème depuis le premier jour, quand je vais dans création de mon habitation, les pièces et détecteurs ne correspondent pas à l'habitation que j'ai en page d'accueil ( qui est correct elle ), donc impossible d'ajouter des pièces sans devoir tout se retaper.
    • dernier problème, qui a fait lieu à une autre question, le numéro de téléphone enregistré dans SMART n'est pas le même que celui que j'ai mis dans mon compte et mon interface, je ne sais pas comment le modifier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    attendez la réponse d'un Yellow qui sont effectivement très occupés et surement en sous nombre en cette période de vacances. L'un d'eux vous répondra, un peu de patience. Sinon appelez le 3260 et dîtes : "Somfy" !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Un ticket est ouvert à ce sujet afin de pouvoir procéder à une analyse de ce dysfonctionnement, n'arrivant pas à reproduire ce défaut.

    Pour le numéro de téléphone, je ne peux réaliser de tests étant en phase de mise à jour.

    Je n'aurais de réponses à vous apporter avant jeudi matin.

    Enfin, je comprends votre mécontentement et le regrettes, toutefois, je vous invite à être patient et ne pas croire que notre but est de vous compliquer la vie.
    Ces propos ne résoudrons pas la situation plus vite.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nous ne voyons plus de message "pile faible" sur votre interface, est-il toujours présent de votre côté?
    Si oui, il faudrait vider le cache de votre navigateur, car le défaut n'est bien plus présent.

    Bonne journée.

    Bonjour, c'est normal que vous ne le voyiez plus, comme indiqué plus haut, j'ai supprimé le détecteur ... Et je n'arrive plus à l'ajouter, rien ne se passe quand j'appuie sur son bouton.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Excusez-moi, je n'avais pas compris cela.
    Avez-vous essayer de le ré-enregistrer depuis la fin de la mise à jour et à proximité de la TaHoma?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nous voyons bien une tentative échouée le 21/07 suite à semble t-il une annulation.
    Pourriez-vous ré-essayer une dernière fois et me noter la procédure exacte que vous effectuez. Merci.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Avant de ré-enregistrer le détecteur, faites une remise à zéro de ce dernier en appuyant sur PROG pendant 10s, ensuite retirez et remettez la pile et ré-enregistrez le.
    Cela fonctionne t-il?
    Si non, nous allons procéder au retour SAV de ce détecteur. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    J'ai de nouveau le même problème, c'est à croire que l'on ne peut pas changer de pile sans problème ...
    Le détecteur de mouvement est reconnu normalement par l'alarme mais pas par la box Tahoma, je l'ai donc supprimé, mais impossible à ré-enregistrer ...
    Si une personne du SAV peut me dire si elle le voit dans ma box, c'est le numéro 239725 ( DM Entrée ), si oui, qu'elle le vire.
    Merci.

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que le détecteur n'est plus présent dans votre TaHoma. À quelle distance du TaHoma se trouve-t-il ? Avez-vous essayé de le rapprocher de la box lors de vos tentatives de remémorisation ?

    Bonne journée,

    Je dirais à 20 cm de la box ...
    Non mais c'est un problème récurrent, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est la 3 ème fois ...
    Normalement, il suffirait de changer la pile et on en parle plus, mais ça ça serait dans le cas où la box serait conçue intelligemment, ce qui est loin d'être le cas vu le nombre d'inepties auquel nous sommes confrontés au quotidien.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    J'ai exactement le même défaut sur un capteur de mouvement couplé à mon alarme Protexiom et à la Tahoma.

    Lorsque le défaut pile est apparu sur l'alarme j'ai changé les piles et le défaut a disparu dans l'interface de l'alarme. par contre il est toujours présent sur la Tahoma et impossible de le faire disparaître malgré plusieurs changement de pile.

    J'ai également essayé de supprimer le détecteur et de le réassocier, mais sans effets.

    Le défaut disparaît lorsque le DM détecte une présence. Dès qu'il est en "veille" le défaut réapparaît

    Le numéro du DM est 270390

    Oui, voilà : changement de pile non détecté par la box Tahoma, même en changeant plusieurs fois les piles et quand on supprimer le capteur, impossible de l'associer à nouveau, c'est donc un problème software.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    En ce qui me concerne après l'avoir supprimé je n'ai pas eu de problème pour l'associer à nouveau

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous essayer la procédure ci-dessous qui a fonctionné pour Didier :

    • Démontez le Détecteur de son emplacement pour qu'il puisse être déplacé.
    • Faites un appui de 10s sur le bouton PROG du détecteur
    • Tentez une nouvelle mémorisation à proximité (quelques centimètre) du TaHoma
    • Replacez-le ensuite à sa place

    Est-ce que cette procédure fonctionne pour vous aussi ?

    Bonne journée,

    Haut de page