Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

visidom pas de liason par internet avec smartphone?

Bjr,
Installation par câble de 2 cameras sur Livebox Orange fonctionnelle; liaison via visidom correcte si le smartphone est en direct sur la box. Liaison via visidom IMPOSSIBLE si le smartphone est en données mobiles.
Comment procéder?

phra R.
phra R.

phra R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    phra R.
    phra R.

    phra R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bjr,
    (Merci pour le fonctionnement du forum).

    Oui, le logo est H sur le smartphone donc en 3G+.

    Comment savoir si les images temps réelles sont émises sur Internet ou si c'est l'application du smartphone qui est mal paramétrée?

    Les 2 cameras sont câblées ( par ethernet) depuis l'initialisation (manuel d'installation p6 §paramétrage de la caméra)

    Faites une ré-initialisation de la caméra et recommencer la programmation / installation en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans la notice.
    Ne passez pas sur la Somfy Box avant que cela ne fonctionne sur votre smartphone.

    phra R.
    phra R.

    phra R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    L'ICM100 est initialisée et connectée par un câble Ethernet à une LiveBox d'Orange. Le smartphone est connecté sur la même Livebox D'Orange par wifi. L'appli visidom fonctionne parfaitement (image, mouvement, pusch).
    C'est dans la cas ou le smartphone est connecté en 3G que visidom n'envoie plus rien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phra,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle de votre Livebox ?

    Bonne journée,

    phra R.
    phra R.

    phra R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bjr,
    Après de nombreux essais sur ma live box d'Orange, j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai dans la famille, sur une autre Livebox d'Orange et là, magique, tout à fonctionné du premier coup.
    Retour à la maison et sur ma box j'ai paramétré le pare-feu sur moyen et tout marche..........

    Il me reste 2 questions:
    1 je n'arrive pas à envoyer le notifications par mail j'ai créé un compte Gmail.
    2 une tablette est elle équivalente à un PC? Si oui, comment charger VISIDOM sur PC?

    D'avance merci
    Cordialement
    PhRa

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phra,

    Pour répondre à vos questions :

    1 - Pour les alertes email avez-vous bien autorisé les applications moins sécurisées" dans le compte Gmail qui sert à l'envoi d'email ?

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure pour le faire :

    Tuto : Autoriser les applications moins sécurisées sur Gmail

    2 - Une tablette fonctionne avec des applications, un PC avec des logiciels, ce sont deux appreils différents. Il est possible sur tablaette d'utiliser l'application smartphone alors que sur PC ce n'est pas possible.

    Bonne journée,

    Haut de page