visidom pas de liason par internet avec smartphone?

Bjr,
Installation par câble de 2 cameras sur Livebox Orange fonctionnelle; liaison via visidom correcte si le smartphone est en direct sur la box. Liaison via visidom IMPOSSIBLE si le smartphone est en données mobiles.
Comment procéder?

phra R.

    Réponses

    phra R.

    Bjr,
    (Merci pour le fonctionnement du forum).

    Oui, le logo est H sur le smartphone donc en 3G+.

    Comment savoir si les images temps réelles sont émises sur Internet ou si c'est l'application du smartphone qui est mal paramétrée?

    Les 2 cameras sont câblées ( par ethernet) depuis l'initialisation (manuel d'installation p6 §paramétrage de la caméra)

    Faites une ré-initialisation de la caméra et recommencer la programmation / installation en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans la notice.
    Ne passez pas sur la Somfy Box avant que cela ne fonctionne sur votre smartphone.

    phra R.

    L'ICM100 est initialisée et connectée par un câble Ethernet à une LiveBox d'Orange. Le smartphone est connecté sur la même Livebox D'Orange par wifi. L'appli visidom fonctionne parfaitement (image, mouvement, pusch).
    C'est dans la cas ou le smartphone est connecté en 3G que visidom n'envoie plus rien.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Phra,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle de votre Livebox ?

    Bonne journée,

    phra R.

    Bjr,
    Après de nombreux essais sur ma live box d'Orange, j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai dans la famille, sur une autre Livebox d'Orange et là, magique, tout à fonctionné du premier coup.
    Retour à la maison et sur ma box j'ai paramétré le pare-feu sur moyen et tout marche..........

    Il me reste 2 questions:
    1 je n'arrive pas à envoyer le notifications par mail j'ai créé un compte Gmail.
    2 une tablette est elle équivalente à un PC? Si oui, comment charger VISIDOM sur PC?

    D'avance merci
    Cordialement
    PhRa

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Phra,

    Pour répondre à vos questions :

    1 - Pour les alertes email avez-vous bien autorisé les applications moins sécurisées" dans le compte Gmail qui sert à l'envoi d'email ?

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure pour le faire :

    Tuto : Autoriser les applications moins sécurisées sur Gmail

    2 - Une tablette fonctionne avec des applications, un PC avec des logiciels, ce sont deux appreils différents. Il est possible sur tablaette d'utiliser l'application smartphone alors que sur PC ce n'est pas possible.