Pas d'appel avec une Freebox Révolution (fibre optique)

Bonjour.
J'ai reçu mi décembre une mise à jour du module de transmission téléphonique. Les tests d'appels téléphoniques ne fonctionnent pas. Lors de certains tests, ma box indique un début d'appel sortant mais l'appel n'aboutit jamais. J'ai modifié "le gain téléphonique" comme indiqué dans une réponse à un problème similaire ( 33->53 ) : toujours pas d'appel.
Ma connexion Internet se fait par un Freebox Révolutionn en fibre optique. J'ai fait un test positif de la ligne téléphonique avec un téléphone filaire.

Jean-Louis B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration ?

    Jean-Louis B.

    Bonsoir
    J'ai mis un faux numéro pour la copie d'écran
    Le reste n'est pas modifié

    Jean-Louis B.

    Bonsoir,
    J'ai fait des nouveaux tests. Je vois sur la box les appels vers mon téléphone portable mais ils ne durent pas plus de 5s.
    Je vois aussi les appels dans la liste des appels sortants dans la console web de la box.
    Quel parametre dois je augmenter pour que l'appel dure plus de 5s ?
    J'ai passé le gain à 53 puis à 93 sans succès

    Anonyme

    Essayé d'augmenter le gain.
    Connectez-vous en mode installateur sur le clavier LCD de la centrale. Tapez 9999, passez de 33 à 53.

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous pu résoudre votre problème ?

    Jean-Louis B.

    Bonsoir,
    Je n'ai toujours pas résolu mon problème
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Arrivez-vous à rentrer en contact avec votre transmetteur en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Jean-Louis B.

    Bonjour
    Le test d'appel à distance de la messagerie fonctionne
    Je referai des tests( test d'intrusion & test depuis l'application web ) chez moi ce soir
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Jean-louis,

    Pourriez-vous essayer en passant le gain à 73 via le menu 9999 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis B.

    Bonjour,

    Le problème persiste avec la valeur 73.
    Faut il une configuration particulière sur ma freebox ?

    Le test fait par l'interface web doit il faire sonner le téléphone ?
    Actuellement l'appel dure que 5 secondes
    Je n'ai pas encore pu faire un test d'intrusion.

    A quoi correspond le "gain téléphonique" ?
    Quel support puis je demander à FREE ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Le gain téléphonique représente la puissance d'émission et de réception du signal, le premier chiffre pour l'émission et le second pour la réception. C'est pourquoi dans le cas présent il est nécessaire de modifier que le chiffre des dizaines.

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous sur votre Freebox, il est important de faire le test en intrusion :

    Modification du gain sur Freebox OS

    Bonne journée,

    Jean-Louis B.

    Bonjour
    J'ai mis le gain au maximum puis j'ai fait un test d'appel depuis l'interface web de l'alarme.
    J'ai toujours le même résultat. L'appel débute et s'arrête après 5s.

    J'ai aussi fait un test d'intrusion.idem
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Malheureusement il faudra vous rapprocher de Free pour comprendre d'où vient le problème. Car l'augmentation du gain que nous vous avons demandé de faire soit par le Clavier LCD de l'alarme soit sur l'interface de votre Freebox corrige le problème d'émission d'appel rencontré suite à une mise à jour de Free il y a un mois environ, je vous laisse consulter le forum concernant ce sujet.

    Le remplacement de votre système d'alarme ne corrigera en rien le problème, sachant que le défaut ne provient pas du Transmetteur.

    Bonne journée,

    Yoan G.

    J'ai le même problème, et nous avons vraiment besoin de trouver une solution ...

    Cette fonction est indispensable au bon fonctionnement de l'alarme ...
    Il est peut être possible d'échanger le boitier RTC par un GSM si rien n'est possible d'autres ?

    J'ai trouvé çà
    Et ca à fonctionner !
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/62f...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoan,

    En effet, la procédure que vous donnez est la même que j'avais indiqué dans ce post.

    Je vous informe que ce problème fait suite à une mise à jour de Free.

    Bonne journée,

    serge M.

    bonjour j'ai le même problème avec mon alarme protexiom 600 j'ai une free box révolution et depuis qu'il mon installé la fibre optique je n'ai plus d'appel en cas d'alarme
    j'ai suivi toutes les procédures précédentes en augmentant a 73 sur la central et le gain au maximum sur la free et rien n'y fait !!! et je n'arrive pas à rentrer en contact aussi avec le transmetteur
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vous informe que si vous n'arrivez pas à joindre le transmetteur c'est que le problème que vous rencontrez vient d'un mauvais câblage du Transmetteur. Merci donc de suivre le schéma de câblage indiqué ci-dessous :

    Bonne journée,

    serge M.

    merci j'ai revu le câblage pour le téléphone et avec les modifications du gain téléphonique tout refonctionne
    merci beaucoup

    serge M.

    bonjour je viens de m’apercevoir quand j'ai une alarme j'ai bien mon message d'alarme ,le message me demande d’appuyer sur la touche9 mais cela ne fait rien du tout la touche n’est pas active pour savoir quel zone à déclenchée
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre Freebox.

    Bonne journée,

    serge M.

    merci Thomas mais que dois je faire alors pour que cela fonctionne car avant ça marchait trés bien avec ma freebox revolution en adsl et depuis que je suis passé en fibre optique les problèmes ont commencé j'ai résolu le 1er problème du gain téléphonique en suivant ce post sur le forum 'j'aimerai bien savoir maintenant savoir en appuyant sur la touche 9 la zone qui a déclenchée
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Serge,

    Il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème. Si ce n'est vous rapprocher de Free pour leur expliquer que votre box ADSL ne prend plus en compte les codes DTMF afin de voir quelle solution ils pourraient vous apporter.