Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ouverture port 80 et 443 Freebox révolution ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma solution en arpentant les nombreuses pages du forum...
Je viens de recevoir la Freebox révolution et je n'arrive pas à accéder à distance à mon alarme.(en local pas de soucis )
J'ai demandé à Free une nouvelle adresse IP pour pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 (IP fixe v4 full stack)
Mais il ne se passe rien, donc j'ai besoin d'avis éclairés.
Je vous remercie par avance.
Rémi.

Rémi P.
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    JACKY M.
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    Bonjour Daniel
    Si vous n'êtes pas familier avec les redirection de ports le plus simple est de demander une IP Full Stack
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

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    Bonsoir Rémi.
    Dans le post ci joint il y a les tuto pour toutes les box.
    ( ADSL ou FIBRE même combat)

    Rémi P.
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    Bonsoir Jacky,
    Oui j'ai pu étudier cela mais je n'ai pas trouvé la solution c'est pourquoi j'ai fait appel au forum.

    Bonjour Rémi

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire.
    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port dns" de 1024 à 80.
    Laissez ces réglages même si rien ne change.

    Quel message d'erreur avez-vous et avec quel moyen tentez-vous la connexion ?

    Utilisez cet outil pour tester l'ouverture des ports : https://yuip.org/fr/port-check Ne touchez pas à l'adresse ip qui s'inscrit en haut.

    Vérifiez également que les ports 80 et 443 ne soient pas utilisés pour l'accès à distance de la Freebox.

    Bonne journée !

    jean M.
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    Bonjour a tous

    Je suis dans le cas.avec Freebox Delta. ☹️

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    Bonjour Jean
    Vous avez appliqué toutes les recommandations données a Rémi en commençant par le test des ouvertures de ports ?

    jean M.
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    Bonsoir Jacky

    Je suis dans le même cas que Rémi.. pour moi la Freebox Delta.. pour le local pas de souci..mon problème je sèche sur la façon de faire l'ouverture des ports de la Freebox Delta...sur l'application Freebox Delta alarme Somfy bien présent..

    jean M.
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    J'ai appliqué comme Rémy avec test huis clos

    JACKY M.
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    Jean voici le tuto pour ouvrir les ports sur la Freebox.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
    Après si ça ne suffit pas il faut applicquer les conseil de Jean-Luc

    jean M.
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    Re bonsoir Jacky

    Grand merci a toi.. nikel pour moi accès à distance parfait...

    Robert V.
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    Bonjour Jacky,
    Nous avons eu des échanges il y a plusieurs jours.
    Très déçu de SFR je suis revenu à Free. J'ai toujours le même problème : "impossible de gérer mon alarme Protexial IO ni en local depuis mon ordinateur ni à distance depuis mon smartphone.
    J'ai beaucoup cherché jusqu'à changer l'IP de ma box mais rien à faire impossible.
    Voilà donc quasiment 3 à 4 semaines que nous sommes sans alarme, et les volets tombent tous les jours à 20h45 sans possibilité de modifier l'horaire.
    Je vous remercie de votre aide.
    Bien cordialement,
    Robert

    Robert V.
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    Re Bonjour Jacky,
    Je veux ajouter que j'ai fait ce qui est demandé dans ce tuto https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...jusqu'à la fin de la page 2 ! et je n'ai pas la page 3 et suivantes !!!
    Merci de votre aide.
    Robert

    JACKY M.
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    Robert si vous n'avez pas accès en local, inutile de bricoler la Box internet, c'est le module IP qui est HS.
    Ce module ne se changeant pas, il vaut mieux être sous garantie sinon il va falloir casser la tirelire pour acheter une nouvelle centrale.

    A tout hazard voici le lien pour réinitialiser le module IP.
    Tant que vous n'avez pas de connexion en local ça ne marche pas en extérieur.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Robert V.
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    Merci Jacky, L'alarme marche en ce sens que si je l'active les détecteurs fonctionnent, la sirène hurle et je l'arrête comme d'habitude.
    touche menu suivi des chiffres 780 rien ne se passe. Si je dois accéder à l'interface PC du système d’alarme je ne vois pas comment faire.
    Je compte vraiment sur vous, je suis un peu dépité.
    Cordialement. Robert

    JACKY M.
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    Robert si la réinitialisation du module IP avec le lien que je vous ai envoyé ne redonne pas accès en local au PC c'est que le module IP est HS.
    La centrale peut fonctionner en autonome sans connexion internet.

    Robert V.
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    Jacky, c'est la cata. vous me dites "préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL" :Comment dois je faire pour cette suppression ?
    Combien coûte une centrale ? et l'installation par un professionnel je suppose. !!! Je ne suis plus sous garantie l'installation a été faite en janvier 2015.. Merci Bon weekend end. Robert

    JACKY M.
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    Désolé Robert.
    Le diagnostic du module IP n'est pas toujours évident.
    Comme il faut changer la centrale et qu'elle ne se fait plus je pense qu'il faut faire des devis avec des pro

    Daniel
    Daniel

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    Bonjour,
    J'ai le même problème, sans solution malgré toutes mes recherches.
    Freebox révolution : port d'accès à distance : HTTP 63859 / HTTPS 63960. Les ports de redirection 80 et 433 me sont refusés : ils doivent être inscrits entre 49152 et 65534. Que mettre alors. Somfy s'obstine à indiquer 80 et 433!
    Un très grand merci à qui m'éclairera;
    Dada

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