Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ouverture port 80 et 443 Freebox révolution ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma solution en arpentant les nombreuses pages du forum...
Je viens de recevoir la Freebox révolution et je n'arrive pas à accéder à distance à mon alarme.(en local pas de soucis )
J'ai demandé à Free une nouvelle adresse IP pour pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 (IP fixe v4 full stack)
Mais il ne se passe rien, donc j'ai besoin d'avis éclairés.
Je vous remercie par avance.
Rémi.

Rémi P.
Rémi P.

Rémi P.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Rémi P.
    Rémi P.

    Rémi P.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Oui j'ai pu étudier cela mais je n'ai pas trouvé la solution c'est pourquoi j'ai fait appel au forum.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémi

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire.
    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port dns" de 1024 à 80.
    Laissez ces réglages même si rien ne change.

    Quel message d'erreur avez-vous et avec quel moyen tentez-vous la connexion ?

    Utilisez cet outil pour tester l'ouverture des ports : https://yuip.org/fr/port-check Ne touchez pas à l'adresse ip qui s'inscrit en haut.

    Vérifiez également que les ports 80 et 443 ne soient pas utilisés pour l'accès à distance de la Freebox.

    Bonne journée !

    Bonsoir Jacky

    Je suis dans le même cas que Rémi.. pour moi la Freebox Delta.. pour le local pas de souci..mon problème je sèche sur la façon de faire l'ouverture des ports de la Freebox Delta...sur l'application Freebox Delta alarme Somfy bien présent..

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Nous avons eu des échanges il y a plusieurs jours.
    Très déçu de SFR je suis revenu à Free. J'ai toujours le même problème : "impossible de gérer mon alarme Protexial IO ni en local depuis mon ordinateur ni à distance depuis mon smartphone.
    J'ai beaucoup cherché jusqu'à changer l'IP de ma box mais rien à faire impossible.
    Voilà donc quasiment 3 à 4 semaines que nous sommes sans alarme, et les volets tombent tous les jours à 20h45 sans possibilité de modifier l'horaire.
    Je vous remercie de votre aide.
    Bien cordialement,
    Robert

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Re Bonjour Jacky,
    Je veux ajouter que j'ai fait ce qui est demandé dans ce tuto https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...jusqu'à la fin de la page 2 ! et je n'ai pas la page 3 et suivantes !!!
    Merci de votre aide.
    Robert

    Robert si vous n'avez pas accès en local, inutile de bricoler la Box internet, c'est le module IP qui est HS.
    Ce module ne se changeant pas, il vaut mieux être sous garantie sinon il va falloir casser la tirelire pour acheter une nouvelle centrale.

    A tout hazard voici le lien pour réinitialiser le module IP.
    Tant que vous n'avez pas de connexion en local ça ne marche pas en extérieur.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Jacky, L'alarme marche en ce sens que si je l'active les détecteurs fonctionnent, la sirène hurle et je l'arrête comme d'habitude.
    touche menu suivi des chiffres 780 rien ne se passe. Si je dois accéder à l'interface PC du système d’alarme je ne vois pas comment faire.
    Je compte vraiment sur vous, je suis un peu dépité.
    Cordialement. Robert

    Robert si la réinitialisation du module IP avec le lien que je vous ai envoyé ne redonne pas accès en local au PC c'est que le module IP est HS.
    La centrale peut fonctionner en autonome sans connexion internet.

    Robert V.
    Robert V.

    Robert V.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Jacky, c'est la cata. vous me dites "préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL" :Comment dois je faire pour cette suppression ?
    Combien coûte une centrale ? et l'installation par un professionnel je suppose. !!! Je ne suis plus sous garantie l'installation a été faite en janvier 2015.. Merci Bon weekend end. Robert

    Désolé Robert.
    Le diagnostic du module IP n'est pas toujours évident.
    Comme il faut changer la centrale et qu'elle ne se fait plus je pense qu'il faut faire des devis avec des pro

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, sans solution malgré toutes mes recherches.
    Freebox révolution : port d'accès à distance : HTTP 63859 / HTTPS 63960. Les ports de redirection 80 et 433 me sont refusés : ils doivent être inscrits entre 49152 et 65534. Que mettre alors. Somfy s'obstine à indiquer 80 et 433!
    Un très grand merci à qui m'éclairera;
    Dada

    Haut de page