Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interface ordinateur plus comme avant ?

Depuis quelque temps, alors que je n'ai rien changé à mon alarme ou à ma box, mon interface ordinateur ne se présente plus comme avant, voir page écran, et les indications de piles faibles, d'indicateurs n'y sont plus. Comment retrouver l'interface normale ?

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    Bonsoir Yannick

    c'est clairement un problème avec votre navigateur Internet. Rien a voir avec l'interface de votre alarme.

    Essayez avec un autre navigateur ou à partir d'un autre PC.

    Bonsoir,
    Vider le cache de votre navigateur.

    J'ai essayé différents navigateurs sur deux PC différents, et même résultat.

    Si vous Tapez directement l’adresse IP, lue à l'écran du clavier LCD, dans la barre d'adresse, le problème est identique ?

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    Bizarre !

    Débranchez votre alarme quelques secondes et rebranchez la.
    Faîtes un essai.
    Ca donne quoi ?

    L'adresse IP que j'utilise est bien celle affichée sur le clavier LCD, je viens de vérifier. J'ai également débranché la centrale du secteur (prise électrique) pendant quelques secondes, et pas de changements.

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    Est-ce qu'après vous êtes connecté, vous retrouvez un affichage normal ?

    Même après connexion, l'affichage reste anormal, et surtout il manque des infos. Fond blanc, présentation en ligne. De ce fait je suis obligé de gérer l'alarme uniquement par le clavier LCD, car par l'ordinateur c'est impossible.

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    C'est très bizarre votre affaire !
    Il n'y a plus qu'à réinitialiser la carte IP et reconfigurer le réseau mais j'ai des doutes !

    Bonjour,
    Bien étrange votre problème !
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

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    Avant de réinitialiser la carte, pouvez-vous nous dire avec quels navigateurs et version, vous avez essayé ?

    Pouvez vous vous connecter en utilisateur, puis dans le menu "carte d'authentifications" cliquez sur "mettre à jour serveur".

    Bonjour Yannick,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Pas d'effet après avoir cliqué sur Mise à jour Serveur en identifiant utilisateur.
    Je me suis aperçu que j'avais un défaut serveur DNS, ci-joint les imprim écran demandés. Merci d'avance.

    Je viens de récupérer l'interface habituelle, j'ai simplement remis l'adresse serveur DNS alarmesomfy.net à la place de celle personnalisée dans le réglage interface installateur, et le défaut serveur DNS a disparu. Problème résolu, merci tout de même pour tous vos messages et conseils.

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    Merci de l'info !
    Bonne soirée !

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