Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire la liaison entre mon alarme et alarmesomfy.net?

Je possède une alarme Somfy et je ne parviens pas à créer mon compte.
Lorsque je vais sur alarmesomfy.net/ et clique sur "Créer mon compte", la recherche ne s'arrête pas et j'ai le message suivant "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme".
J'ai débranché plusieurs fois la centrale et l'ai laissé débranché 1 minute mais ça ne fonctionne pas.
Je peux bien me connecter sur mon alarme en tapant l'adresse IP fixe (192.168.1.2XX)
J'ai crée des ports 80 et 443 de mon IP fixe (les deux en TCP) dans ma box

j'ai fait des essais avec les DNS primaire et secondaire identiques (numéro de mon DNS donné par ipconfig/all)
l'essai avec ceux donné par l'interface Somfy
ceux donné dans une réponse d'autre autre personne 8.8.8.8 et 8.8.4.4
-Dans l'interface Somfy:
--Activer DHCP: décoché
--Accès à distance: coché
La seule chose étrange que j'ai, est que dans la partie DNS Somfy, l'adresse serveur est en personnalisé avec "alarmeso)fy.net" comme valeur et impossible d'en changer
Si je sélectionne alarmesomfy.net et clique sur sauvegarder, l'adresse serveur revient à chaque fois en personnalisé.
j'ai réinitialisé 2 fois mon alarme (la premiere car j'avais coché https)
je n'en peux plus, je m'arrache les cheveux
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.

maryline B.
maryline B.

maryline B.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je me souviens d'un cas récent identique qui s'est terminé en SAV.
    Vous n'aviez jamais créé de compte ?

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    bonjour et deja merci pour votre réponse
    non je n'ai jamais crée de compte
    l'alarme a été achetée il y a 1 an (oui je sais je ne suis pas trop pressée) mais le temps passe trop vite et je ne l'ai pas installée, mais la je suis decidée et j'y ai passé mon week end entier, je suis désespérée, je ne sais plus quoi essayer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maryline

    Ne soyez pas désespérée !
    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez dans la liste des éléments ou bien sur l'étiquette collée sur la centrale.
    Un Yellow va faire quelques vérifications car il n'est pas normal que vous ne puissiez pas remettre "Alarmesomfy.net" dans le champ approprié.
    Soyez patiente, l'intervention d'un Yellow peut prendre quelques jours.

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    encore merci,
    le numéro est le 515716
    merci pour votre retour

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    bonjour
    vous m'avez laissé tomber?????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Soyez patiente Maryline. Les Yellow's peuvent intervenir sur les posts entre 0 et 5 jours en fonction de leur charge de travail.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maryline,

    Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, de la même manière, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    voila j'espère que j'ai rien oublié et surtout compris ce que vous me demandez
    Ma box est une BBOX bouygues telecom

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maryline,

    Le problème que vous rencontrez vient de l'adresse serveur dans le menu "Réglage de l'interface", arrivez-vous à le remettre en "alarmesomfy.net" ?

    Bonne journée,

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    non impossible, si je le sélectionne que j'enregistre mes nouveaux paramètres, des que je reviens sur cet onglet, il se remet sur personnalisé avec une adresse étrange.....

    maryline B.
    maryline B.

    maryline B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    depuis j'ai depuis refait des essais, et toujours pareil, il cherche mais ne trouve rien, il me dit de débrancher le secteur.....
    pouvez vous m'aider s'i vous plait??????
    et impossible de garder l'adresse en mémoire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline

    je reste sur ma première réponse. Votre transmetteur a un problème qui nécessite un retour en SAV.
    Attendez le retour de Thomas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maryline,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, votre système d'alarme va nécessiter un retour auprès de notre SAV pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page