Question en attente de réponse
Je possède une alarme Somfy et je ne parviens pas à créer mon compte.
Lorsque je vais sur alarmesomfy.net/ et clique sur "Créer mon compte", la recherche ne s'arrête pas et j'ai le message suivant "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme".
J'ai débranché plusieurs fois la centrale et l'ai laissé débranché 1 minute mais ça ne fonctionne pas.
Je peux bien me connecter sur mon alarme en tapant l'adresse IP fixe (192.168.1.2XX)
J'ai crée des ports 80 et 443 de mon IP fixe (les deux en TCP) dans ma box
j'ai fait des essais avec les DNS primaire et secondaire identiques (numéro de mon DNS donné par ipconfig/all)
l'essai avec ceux donné par l'interface Somfy
ceux donné dans une réponse d'autre autre personne 8.8.8.8 et 8.8.4.4
-Dans l'interface Somfy:
--Activer DHCP: décoché
--Accès à distance: coché
La seule chose étrange que j'ai, est que dans la partie DNS Somfy, l'adresse serveur est en personnalisé avec "alarmeso)fy.net" comme valeur et impossible d'en changer
Si je sélectionne alarmesomfy.net et clique sur sauvegarder, l'adresse serveur revient à chaque fois en personnalisé.
j'ai réinitialisé 2 fois mon alarme (la premiere car j'avais coché https)
je n'en peux plus, je m'arrache les cheveux
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
je me souviens d'un cas récent identique qui s'est terminé en SAV.
Vous n'aviez jamais créé de compte ?
bonjour et deja merci pour votre réponse
non je n'ai jamais crée de compte
l'alarme a été achetée il y a 1 an (oui je sais je ne suis pas trop pressée) mais le temps passe trop vite et je ne l'ai pas installée, mais la je suis decidée et j'y ai passé mon week end entier, je suis désespérée, je ne sais plus quoi essayer
Bonsoir Maryline
Ne soyez pas désespérée !
Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez dans la liste des éléments ou bien sur l'étiquette collée sur la centrale.
Un Yellow va faire quelques vérifications car il n'est pas normal que vous ne puissiez pas remettre "Alarmesomfy.net" dans le champ approprié.
Soyez patiente, l'intervention d'un Yellow peut prendre quelques jours.
encore merci,
le numéro est le 515716
merci pour votre retour
bonjour
vous m'avez laissé tomber?????
Bonsoir
Soyez patiente Maryline. Les Yellow's peuvent intervenir sur les posts entre 0 et 5 jours en fonction de leur charge de travail.
Bonjour Maryline,
Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, de la même manière, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?
Bonne journée,
voila j'espère que j'ai rien oublié et surtout compris ce que vous me demandez
Ma box est une BBOX bouygues telecom
Bonjour Maryline,
Le problème que vous rencontrez vient de l'adresse serveur dans le menu "Réglage de l'interface", arrivez-vous à le remettre en "alarmesomfy.net" ?
Bonne journée,
non impossible, si je le sélectionne que j'enregistre mes nouveaux paramètres, des que je reviens sur cet onglet, il se remet sur personnalisé avec une adresse étrange.....
Bonjour
depuis j'ai depuis refait des essais, et toujours pareil, il cherche mais ne trouve rien, il me dit de débrancher le secteur.....
pouvez vous m'aider s'i vous plait??????
et impossible de garder l'adresse en mémoire
Bonjour Maryline
je reste sur ma première réponse. Votre transmetteur a un problème qui nécessite un retour en SAV.
Attendez le retour de Thomas.
Bonjour Maryline,
Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, votre système d'alarme va nécessiter un retour auprès de notre SAV pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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