Question en attente de réponse
BonjourJe me permets de vous contacter car il m'est impossible de me connecter à mon alarme depuis l'extérieur.
j'ai effectué plusieurs réinitialisations de ma centrale en décochant "activer le DHCP" comme prescrit sur la notice d'installation et j'ai coché "accès à distance mais cela ne fonctionne pas.
Par ailleurs dans réglage réseau l'adresse mac ne correspond pas toujours à la référence de mon module IP sur ma centrale. Pourquoi ?
D'autre part, lorsque j'attribue une adresse IP dans réglage de réseau, et que je la valide, cela m'attribue une adresse différente. ( ex: adresse lue sur le clavier xxx . 1.43, J'attribue xxx.1.220, je valide, et j'ai une nouvelle fenêtre
qui me dit que je peux me connecter à nouveau avec comme adresse xxx.1.8)
J'avoue ne plus rien comprendre.
Après avoir fait des recherches sur les forums SOMFY, ainsi que sur BBOX, et réinitialisé maintes fois ma centrale et ma BBOX ,c'est toujours sans succès.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacques
Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
Bonjour Jean Luc
je suis obligé de reinitialiser ma centrale car mon ip a encore changée
Je fais cette manip et je vous envoie ces copies
Très bien ! Quand vous pouvez !
Voici mes copies d'écran
Dans "Réglage réseau"
Changer le nom NetBIOS en "ALARMESOMFY"
Mettez une adresse IP comprise entre "201 et 240"
Dans "Réglage de l'interface"
Mettez Port DNS à "80"
Faîtes des essais !
Lorsque je valide une ip comprise entre 201 et 240
je reçois une confirmation que je peux accéder a nouveau a mon interface avec une ip a xxx.10
Cela ne me semble pas très logique
Sans doute un problème de configuration de votre box adsl.
Pouvez-vous faire des copies d'écran des différents réglages de cette box ?
Voici les copies d'écran
pour info en NAT PAT j'ai "erreur interne 400"
Supprimez les redirections de ports dans la box puis débranchez et rebranchez la
Modifier l'adresse IP sur la centrale en 192.168.1.201
Débrancher le centrale une dizaine de secondes puis rebranchez la.
Refaites les directions de ports dans la box avec la nouvelle adresse.
Pas de résultat
Autant pour moi, sur l'adresse : 192.168.1.201
Désolé !
Toujours pas bon...
Essayez de réinitialiser totalement le module IP de la centrale:
Cela ne fonctionne pas
Je vous propose d'arrêter pour aujourd'hui et de vous retrouver demain pour une reprise complète du problème car je sature un peu. (j'ai 67 ans)
Merci de vous dépatouiller pour moi.
Bonne soirée et à demain
OK ! On refait un point demain et si on n'y arrive pas, un Yellow vous aidera. Bonne soirée !
Bonjour Jean Luc
Je viens de m'apercevoir que ma centrale a été retournée chez SOMFY pour défaut. Cela peut il avoir une incidence sur l'identifiant mac ?
En effet l'identifiant de mon transmetteur reste inactif et un identifiant inconnu est actif avec ip de mon clavier lcd
Peut être est-ce la cause ?
Bonjour
au vu de tout cela, peut-être faut-il recréer totalement le compte mais avant il faut le détruire et seul un Yellow peut le faire. Attendez sa réponse. (entre 0 et 5 jours).
Bonjour Jean Luc
Merci pour toutes ces interventions.
Pour info ce matin j'ai reçu sur mon téléphone un message "système d'alarme de xxx, le 02/01 à 12H test cyclique gym.
Ca veut dire que le module GSM fonctionne. Il est autonome.
Bonjour Jacques,
Avez-vous coché la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
on voit sur les premières copie d'écran que la case est cochée. Je sèche !!!
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour cette précision qui m'a permis d'identifier le défaut. Jacques, pourriez-vous mettre le port D.N.S. à 80 et non à 9866 dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Ok j'essaie et je vous tiens au courant
Mon interface ne prend pas ip comprise entre 201 et 240. Après validation du changement ip lue sur le clavier elle m'attribut 10 même en effectuant le changement DNS demandé.
Jacques,
C'est que vous avez dû fixer l'adresse 192.168.1.10 dans l'interface de votre box ADSL, soit dans la configuration du DHCP soit via l'ouverture de port.
Bonne journée,
Pourquoi j'ai une ip a oooo fixe avec un identifiant mac inconnu et une ip non actif avec l'identifiant de mon appareil? ( qui a été actif pendant 10 minutes puis remplacé par ip oooo )
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu