Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur ?

J'ai encore un souci avec l'alarme
J'ai reçu un message sur mon portable "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur"
Et je ne peux plus accéder à l'alarme via l'ordinateur ou le portable ?
J'ai débranché L'alarme
Et ça ne fonctionne toujours pas
J'ai vérifié sur le clavier s'il adresse IP était toujours présente et elle est bien présente
Ma box fonctionne j'ai accès à Internet
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un va-t-il m'aider ?

Manu
Manu

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    Bonsoir

    cela signifie que votre centrale n'a pas pu se connecter au serveur Somfy pendant plusieurs heures. Ca peut être dû à une défaillance du module IP, à un problème avec votre accès FAI ou à une mauvaise configuration.

    Manu
    Manu

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    Merci Jean Luc
    Je comprends pas je n'ai rien touché
    J'ai tout vérifié au niveau des portes de la box rien n'a changé
    Qu'est-ce que je peux faire pour que Ça fonctionne ?

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    Bonjour

    quel est le modèle de votre alarme ?
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local?
    Si oui pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Manu
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    C’est la SOMFY Ultimate gsm
    Et non je n'arrive pas à me connecter avec l'adresse IP via l'ordinateur

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    Bonjour

    débranchez puis rebranchez l'alarme.
    Si ça ne donne rien, réinitialisez le module IP.

    Manu
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    Merci Jean Luc
    J'ai débranché plusieurs fois et ça ne donne rien
    Je vais devoir apparemment réinitialiser l'adresse IP
    Avez-vous une démarche simple ?
    Par contre je me pose quand même beaucoup de questions sur fiabilité de l'alarme ?
    C'est quand même pas normal qu'après une semaine d'installation ou ça marche à peu près qu'il faut déjà réinitialiser l'adresse IP

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    Bonsoir

    avant de réinitialiser, êtes vous certain de vos connexions ? Les câbles sont-ils bien enfoncés dans les prises RJ45 ? Essayez en changeant de port sur votre box ADSL. Aviez-vous décoché la case DHCP sur la configuration réseau de votre centrale ?

    Manu
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    Merci Jean Luc
    Tout fonctionne comme avant

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    Bien mais qu'avez-vous fait ?

    Manu
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    Bonjour
    J'ai fait exactement ce que vous avez expliqué juste avant
    J'ai désactivé le DHCP est rebranché rj45

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    Bon ben très bien !
    Merci de ce retour!
    Bon we !

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