Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 26 septembre 2023.

Pendant la mise à jour du serveur, il ne sera pas possible d'activer et de contrôler vos produits via nos systèmes. Seules les actions planifiées dans le calendrier, les actions intelligentes et les actions envoyées via le "lanceur de scénario" seront possibles.

Après la mise à jour du serveur, l'activation, le contrôle et le paramétrage seront disponibles, même si votre box n'est pas encore mise à jour.

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Comment valider un détecteur de fumée?

Il s'agit d'un détecteur Domis. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est bien reconnu par ma centrale Protexiom7. Quand j'appuie sur le bouton test le voyant du détecteur de fumée clignote mais je ne sais pas ce qui se passe au niveau de la centrale qui est très éloignée du détecteur.Je ne suis pas certain d'être protégé!

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    En principe le DAAF Domis devrait être compatible Protexiom, sauf s'il est trop ancien et dans ce cas il n'est même pas certifié NF-EN 14604...
    Avez-vous "ouvert" la mémoire de la centrale avant d'associer le DAAF ?

    Bonjour et merci à Robert P de sa réponse. Hélas je ne sais pas ce que c'est que d'ouvrir la mémoire de la centrale ni comment associer de DAAF! J'ai bien relu la brochure d'installation et je n'ai rien trouvé à ces sujets. Mon DAAF est conforme NF 61-966 (étiquette au verso).Si vous pouviez me mettre sur la voie en ce qui concerne la mémoire et l'appairage ce serait un grand plaisir que de creuser le sujet. D'avance merci. C.D

    Bonjour Christian,

    La procédure de mémorisation du Détecteur de fumée Domis avec un système d'alarme Protexiom 7 est la suivante :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière.
    • Ensuite, il faudra faire un appui sur le bouton test du détecteur jusqu'au bip sur les Sirènes.

    Bonne journée,

    Bonjour et merci à Thomas M.
    La procédure suggérée a très bien fonctionné. Je sais désormais que le détecteur de fumées et la centrale communiquent. Pour entendre les bips d'acquiescement dans la partie à surveiller (la cave) j'ai utilisé 2 téléphones portables l'un près de la centrale l'autre près du détecteur. Le téléphone fixe ne passait pas en mode talkie/walkie.

    Haut de page