Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Connexion alarme

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Protexium. Celle-ci était accessible par le net jusqu'à ce qu'un coup de foudre supposé me nettoie ma Tahoma (changée depuis) et peut-être l'alarme que je n'arrive plus à connecter à distance par mon smartphone ni à communiquer avec elle par le PC. Je pensais au connecteur RTC, mais je ne pense pas que ce soit lui.
Quelle pièce changer pour reprendre contact avec elle ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Thierry BERTHELOT

Thierry B.

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    Thierry,

    Malheureusement si vous ne pouvez pas réaliser ce qui est indiqué dans la procédure, il faudra vous rapprocher de votre opérateur car ça signifie que votre box ADSL a un problème.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    il est clair que le module RTC ne sert pas à la connexion sur l'interface. Suite à cet orage, vous êtes vous assuré que l'alimentation de la centrale n'a pas souffert ? Pouvez-vous l'ouvrir et vous assurer qu'elle est bien alimentée ?

    Thierry B.

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    Bonjour,

    J'ai testé l'alimentation électrique, changé le cordon de liaison avec la box Orange, mais rien n'a changer, je n'arrive pas à accéder au site pour configuration.
    J'ai joins la photo du module IP. Ce pourrait être lui, non ? Pouvons-nous le changer ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Thierry BERTHELOT

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    Nonjour

    il n'y a pas la photo du module IP !
    Ce module ne se change pas. Une panne nécessite un retour en SAV. Avez-vous essayé de le réinitialiser ?

    Thierry B.

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    J'essaie à nouveau de mettre la photo du module.
    Comment fait-on pour l'initialiser ?
    J'ai débranché l'alimentation électrique et l'ai remise.
    Merci en tous cas pour votre aide.
    Thierry B.

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    Voyez cette video pour la réinitialisation !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    Thierry B.

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    Merci pour la marche à suivre. Mais le module IP semble HS, la diode ne s'allume même pas.
    Le SAV est-il à Cluses ?
    Si oui, j'en profiterai pour aller marcher dans le coin.
    Thierry B.

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    Bonjour

    il est préférable d'attendre qu'un Yellow vous dise quoi faire pour votre SAV. Ne vous déplacez pas !

    Thierry B.

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    ok,merci pour tout.
    Thierry B.

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    Bonjour Thierry,

    comme vous l'avez vu avec ma collègue de l'assistance technique, nous allons procéder au retour SAV de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Thierry B.

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    Bonjour,

    J'ai changé, suite à ce coup de foudre, la centrale d'alarme. Merci à Somfy pour l'échange standard.
    J'ai configuré mon alarme, arrive à accéder via mobile sur wifi, mais impossible via RTC.
    J'ai testé le transmetteur qui fonctionne normalement.
    J'ai bien lu la nécessité d'ouvrir les ports 80 et 443 (si je ne me trompe pas), mais là, je bloque.
    La box est une orange sagem. Je suis bien allé voir la page https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b0b..., mais je n'arrive pas à faire ce qui est demandé.
    On entre dans le domiane des spécialistes, qui peut m'aider ?
    Merci d'avance
    Thierry

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    Bonjour Thierry,

    L'ouverture des ports 80 et 443 est nécessaire pour le pilotage à distance de votre système d'alarme. Cette étape vous ai demandé après la création de votre compte d'accès à distance, l'avez-vous créé ?

    De plus, quelle étape de la procédure n'arrivez-vous pas à faire ? Malheureusement, je ne pourrais pas détailler plus que ça ne l'est dans cette procédure chacune des étapes, là il s'agit juste de lecture et aucunement de spécialité.

    Bonne journée,

    Thierry B.

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    Bonjour Thomas,
    Oui, j'ai bien créé mon compte d'accès à distance chez Somfy. J'accède d'aiileurs sans problème par le wifi.
    Pour ce qui est de la procédure Livebox, j'accède bien au NAT/PAT, mais je n'arrrive pas à créer une application supplémentaire comme indiqué.
    J'ai bien 2 applications ouvertes respectivement sur les ports 80 et 443, mais les IP ne sont pas les bonnes, ni les libellés.

    Thierry B.

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    Bonjour Thomas,
    En fait, il me fallait supprimer les applications déjà sur les ports 443 et 80 et de créer de nouvelles applications. la connection fonctionne. Merci à vous
    Thierry

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