Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Changement des piles du Capteur de température extérieur et pile trop fréquent ?

Je possède 2 capteurs de température extérieur Somfy Référence 2401220.

Suite au message "Les piles de votre capteur semblent usagées ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste", j'ai changé les piles dimanche dernier et mises des piles neuves achetées la veille.

Et j'ai à nouveau ce message qui apparaît aujourd'hui. Les capteurs dysfonctionneraient-ils ?
Merci pour votre assistance

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

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    Bonjour

    pour être certain, rapprochez le capteur de Tahoma pendant quelque temps.
    Mesurez la tension des piles.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

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    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre conseil, que je testerai ce soir. Je vous tiendrai informé du résultat.

    Bonne journée

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    Bonjour,
    Ce message, est-il sur votre Iphone ou Tahoma ?
    Il m'arrive d'en avoir sur mon Iphone alors que sur Tahoma, rien ???? Donc je ne m'inquiète pas.
    Par contre, j'ai un capteur en limite de portée ~25m sous un dôme piscine immergé dans une boite IP66 pour me donner la tempé de l'eau de piscine. Ce capteur se met de temps à autre en défaut pile/liaison.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

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    Bonjour, le message est à la fois sur Tahoma et sur mon Gsm Android.
    Un capteur est situé dans une chambre juste à côté de la box Tahoma, l'autre à l'extérieur.

    J'attends notamment la fin de la mise à jour, pour tester la préconisation de Jean-Luc B.
    Puis je donnerai des nouvelles ici.

    Merci encore à tous.

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    Si vos capteurs sont en portée raisonnable ~10m, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc F.
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    Bonjour,

    Après avoir simplement interverti les piles entre les 2 capteurs, tout fonctionne à nouveau normalement.

    Bonne journée à toutes et tous

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    Bonjour,
    Surprenant que l'inversion de piles résolve le problème?

    Jean-Luc F.
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    Bonjour,

    Effectivement c'est surprenant. Je tiendrai informé la communauté si je rencontre à nouveau ce problème.

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