Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé hier la serrure connectée (et seulement elle, pas de passerelle) sur ma porte d'entrée.
Depuis mon Samsung Galaxy A5 2016, impossible de la faire fonctionner, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le matériel alors que je vois bien ma serrure dans l'application.
Par contre, depuis l'Iphone SE de ma femme, fonctionnement impeccable dès le premier essai.
J'ai tenté de redémarrer mon téléphone, cela n'a rien changé.
Y a t-il une astuce ?
J'ai également ajouté la serrure dans ma box tahoma, mais là idem, impossible de la faire fonctionner depuis l'appli tahoma...
Du coup, je suis un peu déçu de mon achat..
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bertrand,
Pour information, il n'est pas possible de mémoriser la serrure connectée avec TaHoma sans passerelle.
Concernant votre smartphone Galaxy 5 2016, pourriez-vous me donner la version d'Androïd qu'il utilise ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
Ok pour la passerelle, ça sera un achat à envisager dans ce cas.
En ce qui concerne mon smartphone, il tourne sous Android 7.0.
En fait après avoir cherché un peu sur le net, je suis tombé sur des gens avec le même problème et la seule façon que cela fonctionne, c'est de sortir de l'appli, désactiver le bluetooth pendans 2 ou 3 sec et relancer le tout. Je pense donc que c'est un bug de l'appli ou de la serrure.
Pour info, j'ai essayé avec le Galaxy A5 2016 de ma belle mère qui n'a pas été mis à jour sur la version 7.0 et il m'a fallu faire la même manip pour que cela fonctionne. Par contre, une fois que ça a fonctionné, j'ai pu actionner plusieurs fois la serrure sans que ça me mette de message d'erreur. Peut être un problème de support des versions Android récentes ?
Bonjour Bertrand,
Je vous informe que nous avons connaissance de ce problème et nos équipes travaillent sur le déploiement d'un correctif. Je n'ai malheureusement pas de date de correction à vous transmettre.
Bonne journée,
Des nouvelles sur la résolution du problème ? 5 jours que je dors dehors en espérant pouvoir un jour rentrer chez moi :)
Comme je le disais, en désactivant le bluetooth pendant quelques secondes et en relançant tout, la serrure fonctionne.
Il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour hier ou avant hier de l'appli mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Bonjour Ludovic,
Comprenez bien qu'au mois d'Août il va être compliqué de corriger un défaut de fonctionnement en même pas une semaine. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai une date de déploiement du correctif.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, je n'ai pas de soucis avec ça et le comprends très bien, ma réponse s'adressait à Ludovic ;)
Merci Bertrand pour la réponse.
@ Thomas, je comprends que la période estivale ne soit pas idéale en terme de disponibilité des compétences mais, respectueusement, je souligne que :
1) votre organisation interne n'est pas mon problème de mon point de vue "client".
2) le problème a été signalé il y a 6 mois : http://forum.somfy.fr/questions/1286345-probleme-connexion-bluetooth-serrure-connectee et relancé il y a 1 mois : http://forum.somfy.fr/questions/1393047-gestion-utilisateurs-serrure-connectee
Ludovic,
Que notre organisation interne ne soit pas votre problème, ne fera malheureusement pas avancer le déploiement du correctif. La prochaine fois je vous dirai simplement que je n'ai pas la date de déploiement et que je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'en sera plus.
Bonne journée,
Bonjour,
Pour ma part, la dernière mise à jour de l'app a résolu mon problème, je peux utiliser ma serrure normalement.
Merci
Bonjour, je retrouve le même problème de connexion Bluetooth avec mon téléphone S8 et ma femme avec un téléphone S7. Avec la passerelle cela fonctionne mais le hic, je ne peut que paramètrer qu'une seul personne. Avez vous une solution à ces deux soucis.
Bonjour,
Une mise à jour de l'application Android est disponible sur le google play depuis hier. J'ai fait la mise à jour du S8 et la mise à jour de l'application et je n'ai plus de problème.
Bonjour,
Je confirme ce que dit Bertrand : la màj de l'app a réglé le problème.
Merci aux équipes pour avoir solutionné le problème.
Cdt,
Bonjour,
Je viens de télécharger l'application v 3.7.1 pour Android et je rencontre le même problème que celui-ci évoqué ici . Je suis donc étonné de lire que le problème ait été résolu il y a un mois ... qu'en est-il exactement ? je dois rajouter que je n'ai aucun problème sous IOS 10.3
Bonjour Yves,
Pour ma part en V 3.7.1 plus aucun souci, tout fonctionne parfaitement.
Bonjour Yves,
si vous supprimez l'application et la téléchargé de nouveau avez-vous le même problème, car effectivement la mise à jour à bien résolue ce défaut.
Bonne journée
Merci à Bertrand et Thomas. J'ai opéré comme conseillé. Rien n'y fait sur Android. Les symptômes sont les suivants : La première tentative fonctionne (par ex. fermeture de la serrure) ensuite j'essaye une ouverture, J'observe 2 clignotements bleus sur la serrure et ensuite un message sur le smartphone m'indique : Echec de l'opération : La serrure connectée xxx n'a pu être trouvé (sans "e" ;-) ). Veuillez réessayer. Y-a-t-il un mode debug ou un log qui permettrait d'analyser d'où vient le problème ?
Bonjour Yves,
Pour aider les Yellow's vous devriez spécifier votre modèle et OS de téléphone. Ils demandent ça assez souvent pour traiter ce genre de problème :)
Bonjour Yves,
pouvez-vous me communiquer le modèle de votre téléphone, la version de Android ainsi que nous faire parvenir une photo de l'étiquette de votre serrure.
Bonne journée
même symptôme sur les 3 modèles suivants:
Samsung Galaxy J5 android 7.0
Samsung galaxy 7edge android 7.0
Motorola G play android 6.0.1
et en pièce jointe la photo de l'étiquette de la serrure.
POur rappel, fonctionne comme attendu sur IOS 11.0.1
Merci de l'attention portée à mon problème
Bonjour Yves,
Nous avons transmis ces informations à notre service de développement qualité, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjours Yves,
Après renseignement avec notre équipes de développement qualité, nous souhaitons effectuer un retour de votre Serrure auprès de nos locaux. Afin de gérer votre dossier de prise en charge je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Pareil pour moi ne fonctionne plus sur androïd 7.1.1
Motorola z2 play
Ça cherche ma serrure et ne la trouve pas
Bonjour Jean,
Pourriez-vous me donner le numéro de série de votre serrure ?
Bonne journée,
Cela fonctionne avec mon iPhone
Je vais abandonné avec android
Merci
Bonsoir Yves,
A la lecture de votre email, je pense avoir une explication à votre problème de lecture de badges. Il semble que la Serrure Connectée ne reconnais pas les badges alors que vous les avez configurés. Avez-vous bien :
1 - Affecté les utilisateurs concernés par les badges à la serrure correspondante sur le Portail ?
2 - Effectué une synchronisation de votre serrure après avoir mise à jours les utilisateurs ?
De la même façon, pour les notifications, pouvez-vous svp vérifier que :
1 - Sur le portail Internet somfy.opendoors.net, vous avez pour chaque compte activé les notifications (dans le menu accessible en cliquant sur le nom de l'utilisateur) ?
2 - Dans l'Application, chaque utilisateur a également activé les notifications ?
Je vous laisse faire ces tests et revenir vers moi pour voir si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ?
Merci et bonne soirée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Xavi a répondu
jean a répondu
Thomas a répondu
jean a répondu
Thomas a répondu
Thomas a répondu
yves a répondu
yves a répondu
Thomas a répondu
Jean a répondu
yves a répondu
Thomas a répondu
Bertrand a répondu
yves a répondu
Ludovic a répondu
Chrystophe a répondu
Eric a répondu
Bertrand a répondu
Thomas a répondu
Ludovic a répondu
Bertrand a répondu
Thomas a répondu
Bertrand a répondu
Ludovic a répondu
Thomas a répondu
Bertrand a répondu
Thomas a répondu
Bertrand a posé une nouvelle question