Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'utilisation serrure connectée avec android

Bonjour,

J'ai installé hier la serrure connectée (et seulement elle, pas de passerelle) sur ma porte d'entrée.
Depuis mon Samsung Galaxy A5 2016, impossible de la faire fonctionner, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le matériel alors que je vois bien ma serrure dans l'application.
Par contre, depuis l'Iphone SE de ma femme, fonctionnement impeccable dès le premier essai.
J'ai tenté de redémarrer mon téléphone, cela n'a rien changé.
Y a t-il une astuce ?

J'ai également ajouté la serrure dans ma box tahoma, mais là idem, impossible de la faire fonctionner depuis l'appli tahoma...
Du coup, je suis un peu déçu de mon achat..

Bertrand S.
Bertrand S.

Bertrand S.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bertrand,

    Pour information, il n'est pas possible de mémoriser la serrure connectée avec TaHoma sans passerelle.

    Concernant votre smartphone Galaxy 5 2016, pourriez-vous me donner la version d'Androïd qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
    Ok pour la passerelle, ça sera un achat à envisager dans ce cas.

    En ce qui concerne mon smartphone, il tourne sous Android 7.0.
    En fait après avoir cherché un peu sur le net, je suis tombé sur des gens avec le même problème et la seule façon que cela fonctionne, c'est de sortir de l'appli, désactiver le bluetooth pendans 2 ou 3 sec et relancer le tout. Je pense donc que c'est un bug de l'appli ou de la serrure.
    Pour info, j'ai essayé avec le Galaxy A5 2016 de ma belle mère qui n'a pas été mis à jour sur la version 7.0 et il m'a fallu faire la même manip pour que cela fonctionne. Par contre, une fois que ça a fonctionné, j'ai pu actionner plusieurs fois la serrure sans que ça me mette de message d'erreur. Peut être un problème de support des versions Android récentes ?

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe que nous avons connaissance de ce problème et nos équipes travaillent sur le déploiement d'un correctif. Je n'ai malheureusement pas de date de correction à vous transmettre.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Des nouvelles sur la résolution du problème ? 5 jours que je dors dehors en espérant pouvoir un jour rentrer chez moi :)

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Comme je le disais, en désactivant le bluetooth pendant quelques secondes et en relançant tout, la serrure fonctionne.
    Il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour hier ou avant hier de l'appli mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

    Bonjour Ludovic,

    Comprenez bien qu'au mois d'Août il va être compliqué de corriger un défaut de fonctionnement en même pas une semaine. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Thomas, je n'ai pas de soucis avec ça et le comprends très bien, ma réponse s'adressait à Ludovic ;)

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Merci Bertrand pour la réponse.

    @ Thomas, je comprends que la période estivale ne soit pas idéale en terme de disponibilité des compétences mais, respectueusement, je souligne que :
    1) votre organisation interne n'est pas mon problème de mon point de vue "client".
    2) le problème a été signalé il y a 6 mois : http://forum.somfy.fr/questions/1286345-probleme-connexion-bluetooth-serrure-connectee et relancé il y a 1 mois : http://forum.somfy.fr/questions/1393047-gestion-utilisateurs-serrure-connectee

    Ludovic,

    Que notre organisation interne ne soit pas votre problème, ne fera malheureusement pas avancer le déploiement du correctif. La prochaine fois je vous dirai simplement que je n'ai pas la date de déploiement et que je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'en sera plus.

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, la dernière mise à jour de l'app a résolu mon problème, je peux utiliser ma serrure normalement.
    Merci

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je retrouve le même problème de connexion Bluetooth avec mon téléphone S8 et ma femme avec un téléphone S7. Avec la passerelle cela fonctionne mais le hic, je ne peut que paramètrer qu'une seul personne. Avez vous une solution à ces deux soucis.

    Chrystophe
    Chrystophe

    Chrystophe

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Une mise à jour de l'application Android est disponible sur le google play depuis hier. J'ai fait la mise à jour du S8 et la mise à jour de l'application et je n'ai plus de problème.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je confirme ce que dit Bertrand : la màj de l'app a réglé le problème.
    Merci aux équipes pour avoir solutionné le problème.
    Cdt,

    yves T.
    yves T.

    yves T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de télécharger l'application v 3.7.1 pour Android et je rencontre le même problème que celui-ci évoqué ici . Je suis donc étonné de lire que le problème ait été résolu il y a un mois ... qu'en est-il exactement ? je dois rajouter que je n'ai aucun problème sous IOS 10.3

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Yves,

    Pour ma part en V 3.7.1 plus aucun souci, tout fonctionne parfaitement.

    Bonjour Yves,

    si vous supprimez l'application et la téléchargé de nouveau avez-vous le même problème, car effectivement la mise à jour à bien résolue ce défaut.

    Bonne journée

    yves T.
    yves T.

    yves T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à Bertrand et Thomas. J'ai opéré comme conseillé. Rien n'y fait sur Android. Les symptômes sont les suivants : La première tentative fonctionne (par ex. fermeture de la serrure) ensuite j'essaye une ouverture, J'observe 2 clignotements bleus sur la serrure et ensuite un message sur le smartphone m'indique : Echec de l'opération : La serrure connectée xxx n'a pu être trouvé (sans "e" ;-) ). Veuillez réessayer. Y-a-t-il un mode debug ou un log qui permettrait d'analyser d'où vient le problème ?

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Yves,

    Pour aider les Yellow's vous devriez spécifier votre modèle et OS de téléphone. Ils demandent ça assez souvent pour traiter ce genre de problème :)

    Bonjour Yves,

    pouvez-vous me communiquer le modèle de votre téléphone, la version de Android ainsi que nous faire parvenir une photo de l'étiquette de votre serrure.

    Bonne journée

    yves T.
    yves T.

    yves T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    même symptôme sur les 3 modèles suivants:
    Samsung Galaxy J5 android 7.0
    Samsung galaxy 7edge android 7.0
    Motorola G play android 6.0.1
    et en pièce jointe la photo de l'étiquette de la serrure.
    POur rappel, fonctionne comme attendu sur IOS 11.0.1
    Merci de l'attention portée à mon problème

    Bonjour Yves,

    Nous avons transmis ces informations à notre service de développement qualité, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjours Yves,

    Après renseignement avec notre équipes de développement qualité, nous souhaitons effectuer un retour de votre Serrure auprès de nos locaux. Afin de gérer votre dossier de prise en charge je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Pareil pour moi ne fonctionne plus sur androïd 7.1.1
    Motorola z2 play
    Ça cherche ma serrure et ne la trouve pas

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Cela fonctionne avec mon iPhone
    Je vais abandonné avec android
    Merci

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Yves,

    A la lecture de votre email, je pense avoir une explication à votre problème de lecture de badges. Il semble que la Serrure Connectée ne reconnais pas les badges alors que vous les avez configurés. Avez-vous bien :
    1 - Affecté les utilisateurs concernés par les badges à la serrure correspondante sur le Portail ?
    2 - Effectué une synchronisation de votre serrure après avoir mise à jours les utilisateurs ?

    De la même façon, pour les notifications, pouvez-vous svp vérifier que :
    1 - Sur le portail Internet somfy.opendoors.net, vous avez pour chaque compte activé les notifications (dans le menu accessible en cliquant sur le nom de l'utilisateur) ?
    2 - Dans l'Application, chaque utilisateur a également activé les notifications ?

    Je vous laisse faire ces tests et revenir vers moi pour voir si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ?

    Merci et bonne soirée,

    Haut de page