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Bonjour,
Depuis deux jours ma box n'arrive plus à se connecter à interner.
J'ai fais une reset et j'ai aussi redémarrer ma box mais rien ne change.
La box est connectée en filaire sur la box donc pas de problème de wifi et j'ai bien internet chez moi.
Pouvez-vous svp m'aider ?
D'avance merci,
LYES
Commencez par nous dire tous les détails...!
Le témoin rouge allumé indique un défaut connexion serveur / défaut câble ethernet / pare feu bloqués.
Vérifiez déjà vos pare feu, puis le bon raccordement ethernet.
Si vous le pouvez, testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin, amis, famille, etc;...
Si le défaut persiste un Yellow's vous contactera en vous demandant le pin de votre box.
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Bonjour,
Nettoyez les caches, popups, cookies, et bloqueur de pub.
Vérifiez également votre anti virus.
Souvent ça vient de ça, j'ai eu le cas;
Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais la box est de couleur rouge donc c'est elle qui n'est pas connectée non ?
Merci.
Coté détails, aucune modification sur le pare feu.
Je vais tester sur un autre port de la box.
Est-ce une panne brutale ou consécutive à une manipulation quelconque?
J'ai déjà eu des micro déconnexions mais je pense que cela existe et normale.
Mais depuis ce matin impossible de la faire connecter. C'est arrivé après 1h10 du matin, car j'ai pu ouvrir mon velux depuis mon téléphone.
Si je comprends bien, vous n'avez plus de connectivité via votre Iphone?
Au fait la box est hors ligne, de couleur rouge au lieu de vert. Donc j'ai plus accès via mon télephone, Dans https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5..., il y a une croix dans le @ en haut a droit
Votre Tahoma est probablement déconnectée du serveur Somfy.
Mettez le pin ici, si c'est le cas, un Yellow's la dépannera.
Merci Michel S, j'attends qu'un Yellow's prenne le ticket.
bonsoir j'ai le même problème, je suis preneur si il y a une solution .
Bonsoir, c'est pour vous dire que j'ai trouvé mon problème. J'ai oublié que la box est connecté via des cpl qui se sont désynchronisés hier soir. Du coup un redémarrage et c'est reparti. Je ne sais pas Christophe si vous ete dans le même cas... merci Michel S pour vos indications.
merci Lyes pour votre retour.
Bonjour
Lyes a , pouvez vous m'en dire plus sur votre manipulation jai le même problème jai tester les prises rj45 et elle fonctionne jai accès à internet Ave mon ordi mais la box elle ne se connecte pas elle claire toujours rouge ?
Bonjour, je viens de résoudre mon problème il y avait un faux contact sur mon câble RJ45. Merci à tous pour votre aide. Pas de solution pour toi Laura B. Désolé
Bonjour,
Laura B, moi le problème est lié au fait que les CPL que j'utilise pour connecter la box à ma box internet se sont désynchronisés, du coup plus d'internet pour la tahoma. Dans votre cas visiblement le problème ne vient pas de votre prise rj45. Essayez quand même une autre prise. Sinon avez vous fais un reset de la box ? Redemarez aussi votre box internet des fois qu'il y ai qurique chose dans son cache.
Bonjour, nous avons eu une coupure de courant dans le quartier hier et depuis ma tahoma box ne se connecte plus. Elle est jaune. J'ai enlevé la prise et remis mais rien et j'ai essayé aussi de couper et remettre les plombs, toujours rien. Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci
C'est tout bon, j'ai inversé les 2 embouts du câble RJ45 et tout est en ordre. Bonne journée
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, puisque suite à une coupure de courant, je me retrouve avec le même problème que vous avez eu, à savoir que ma box Tahoma ne se connecte plus à internet (le bouton reste rouge).
J'ai essayé vos différentes propositions, mais sans succès, donc si quelqu'un a une astuce différente, je suis preneur. :)
Merci d'avance!!!
Bonjour Mathieu,
Avez vous changer de cable reseau , changer le port sur votre box ADSL, change l'alimentation de la box Tahoma (la V2 a une alimentation micro usb standard)
et fait un reset :
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
J'ai essayé de suivre votre protocole avec ma box Tahoma V1, sans succès malheureusement.
J'ai essayé un nouveau cable RJ45, débranché électriquement, appuyé sur RST, laissé appuyé jusqu'à l'apparition du voyant rouge, mais le voyant n'est pas repassé au vert, la box ne se connecte toujours pas à internet.
Comme je suis têtu, je vais retenté, mais je suis assez pessimiste.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Bonjour,
J ai le même soucis et ai changé le câble réseau avec celui d un autre équipement qui fonctionne, changer le port ethernet en le mettant sur celui de l équipement qui fonctionne, réalisé la procédure avec le RST et rien n y fait.
Avez vous une autre solution ?
Pour info la panne est concomitante avec le remplacement de ma box qui était hs
Cordialement
Alexandre
Information complémentaire, en regardant les;périphériques connectés à ma box je retrouve bien l adresse Mac de connectée
C est comme si vos services ne répondaient pas car j accède bien à internet
Alexandre P.
J ai baissé le niveau de sécurité de ma box et ça marche.
Bonjour,
Suite à la mise à jour de la box Tahoma ce samedi 17 septembre 2022, la box refuse de se reconnecter (elle reste allumée en rouge). J'ai bien fait un reset, mais rien n'y fait.
Que dois-je faire ?
D'avance, merci pour votre aide rapide.
Bonjour Jonathan,
Merci de laisser ici votre code PIN.
Bonne journée,
Bonjour,
Voici mon code PIN :
1203-5353-8925
D'avance, merci pour votre aide
Bonjour Jonathan,
pouvez vous m'indiquer de quel box ADSL/Fibre vous etes equipé?
avez vous essayer de la brancher sur un autre port sur votre box adsl?
Bonne journée.
Mon réseau est un peu sophistiqué, mais fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années jusqu'à la mise à jour du 17 septembre 2022.
J'ai un accès internet en 4G via la SoshBox. La SoshBox crée un réseau WiFi dans la maison, capté par un TP-Link Nano-router. Ce TP-Link renvoie ensuite la connexion internet par câble ethernet à un routeur sur lequel la Tahoma est connectée en ethernet.
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. j'ai le voyant rouge qui reste allumé depuis hier. j'ai changer le cable rj45 et j'ai fait plusieur fois la manipulation avec rst. rien de ne change.
j'ai une tahoma box
code pin 1254-2672-2010
j'ai une box orange fibre et j'ai essaye sur plusieurs port de la box aussi
merci de votre aide rapidement par j utilise la commande a distance pour ouvrir mon portail .
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