Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fonctionnalités Détecteur Ouverture / mouvements IO avec Tahoma sans base ?

Bonjour à tous,

Je suis équipé de la Tahoma Box sans base. J'ai acquis plusieurs capteurs IO 2401362 et ne suis pas sur de comprendre les fonctionnalités qui me sont offertes. Puis-je disposer des fonctions de detection d'ouverture ET de mouvements / chocs si je n'ai pas la base serenity ? Ou uniquement l'une ou l'autre. En effet, dans la notice (5125854A), on note que sur le système (A), que je souhaite installer), il est nécessaire d'avoir la Tahoma et l'extension "Sécurité" (?) pour avoir l’ouverture et le choc.
D'autre part, la calibration choc et mouvement sont elles obligatoires ou elles sont déjà calibrées de manière standards ?
Enfin, pouvez-vous me confirmer que dans cette configuration, il s'agit de positionner la partie Electronique sur le mouvant et l'aimant sur le fixe ? J'ai pu lire que cette installation était assujettie à un risque d'usure et de panne car l’électronique était "baladée" constamment. Quid ?
Merci pour vos lumières !

Jean-Claude P.
Jean-Claude P.

Jean-Claude P.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    La base n'est pas obligatoire mais sans elle vous ne pouvez utiliser les détecteurs que dans les fonctions "Smart" ou voir leur état dans l'interface.

    La calibration est obligatoire pour régler le détecteur à VOTRE installation.

    Le détecteur s'installe au choix (ouverture + choc ou ouverture seule) sur le montant fixe ou sur la porte/fenêtre.

    Jean-Claude P.
    Jean-Claude P.

    Jean-Claude P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour ces éléments de réponse.
    J'ai donc commencé une programmation SMART, et il apparaît l'encadré suivant :
    "Attention
    Veuillez utiliser ce détecteur uniquement dans sa configuration par défaut (Boitier + aimant, sans apprentissage d'ouverture/de choc préalable) afin de pouvoir créer des programmations SMART. Se référer à la notice du détecteur si besoin."
    Du coup, je me permets de reposer la question de l'apprentissage.
    Autre point, les seules conditions de déclenchement dans SMART sont "ouverte" ou "fermée", rien sur un mouvement ou choc.
    D'avance merci pour vos réponses,

    Jean-Claude P.
    Jean-Claude P.

    Jean-Claude P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci encore pour votre réponse. Du coup, dans quel système puis-je utiliser la nuance entre choc et ouverture ? J'ai en tête de faire une smart pour conditionner un bref Bip si choc et bip prolongé si ouverture.
    Merci d'avance

    Jean-Claude P.
    Jean-Claude P.

    Jean-Claude P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, ça répond à ma question.

    Haut de page