Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème "équipement semble hors de portée radio"

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide, suite au remplacement de ma tahoma (à cause d'un orage), j'ai remplacé ma box et demandé de l'aide à un membre yellow pour le transfert de mes clefs IO.
Maintenant j'ai accès à mes données mais je ne peux pas piloter mes volets avec l'application somfy. J'ai un message d'erreur "équipement semble hors de portée radio " lorsque j'appuie sur la box.
avec mon ancienne tahoma, jamais de problème mais avec celle ci c'est compliqué.

merci pour votre aide.

mathieu J.
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    Gladys B.
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    Bonjour Mathieu,

    Il semble que la nouvelle box est eu du mal à se synchroniser.
    J'ai donc forcer une nouvelle synchronisation et de mon côté, il n'y a plus de messages d'erreurs, pouvez-vous me dire si tout est désormais bon de votre côté aussi. Merci.

    Bonne journée.

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    mathieu J.
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    mathieu J.

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    Je précise que tous les volets fonctionnent avec les télécommande smoove origin io.

    mathieu J.
    mathieu J.

    mathieu J.

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    Merci beaucoup gladys, tout refonctionne grâce à vous.

    Cordialement.
    Mathieu

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le meme probleme. Serait il possible que vous fassiez la meme manipulation ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Vincent,

    Il ne s'agit pas tout a fais du meme problème car vous n'avez pas eu de transfert de compte.
    toutefois j'ai fais une re-synchronisation de mon coté pouvez vous me confirmer que cela fonctionne?

    Bonne journée.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre action mais malheuresement j'ai toujours le pictogramme ! qui s'affiche avec le message d'erreur.
    A noter que je peux descendre ce volet avec la telecommande ou avec l'interrupteur i/o.
    Seule l'application iOs ne le permet pas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    vous n'en avez qu'un seul qui pose problème c'est bien ça (porte fenêtre)?

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Oui exact.
    J'ai essayé de redémarrer Box mais pas de changement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    pouvez vous le supprimer de votre interface et le ré-appairer en choisissant sans télécommande lors du choix de celle-ci dans la configuration.

    Bonne journée.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour Nicolas,
    Impossible de le re-appairer en mode "sans telecommande" ni en choisissant une dans la liste d'ailleurs.

    Merci de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Vincent,

    Il va falloir faire la remise a zéro de la motorisation afin d’être sur qu'il n'y a plus de clef de sécurité intégré.

    voici la procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Je me permet d'insister sur le fait que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation.

    Bonne journée.

    Ben G.
    Ben G.

    Ben G.

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    Bonjour
    J ai le même problème ( j en ai d ailleurs supprimé un pour refaire un test d appareillage)
    Est ce possible de faire la même manip svp ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Ben,
    de quel manip parlez vous?
    Bonne journée.

    Adlan D.
    Adlan D.

    Adlan D.

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    Bonjour, J'ai eu un problème similaire d'un coup sur ma précédente Tahoma, elle a été changé et maintenant re-même problème. Malgré les synchronisations faite avec la hotline. Au final j'ai "toute la domestique de la maison" à part les ampoules qui ne fonctionne pas c'est assez frustrant !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Adlan,
    pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

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    Bonjour, je rencontre le même problème sur tous mes volets de la Tahoma.
    Les volets fonctionnent correctement avec les télécommandes mais rien avec l’application...
    Merci d’avance

    Brice C.
    Brice C.

    Brice C.

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    Bonjour, j’ai le même problème, j’ai toujours ces messages qui s’affichent 3 fois sur 4. C’est un peu problématique je ne peux pratiquement jamais fermer mes volets sans les commandes...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Brice,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .
    Bonne journée.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

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    Bonjour, j’ai le même problème, depuis 2 jours sur tous mes volets, et autres périphériques IO.
    J'ai essayé de faire un reset de la box, de la redémarrer, mais rien ne change. Que dois je faire ?
    Cordialement

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonjour
    Même problème ...
    Toute mon installation semble hors de portée alors que rien n’a été touché ...
    J’ai éteints, rallumer, tenter un reset, rien a faire ...
    Que faire ?...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Pierre,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

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    Bonjour à tous,

    Je rencontre le même problème depuis hier: Ma Tahoma ne reconnait plus mes 5 volets de la maison avec message "équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".

    • J'ai fait un reset de la Tahoma, sans succès (elle est à jour).
    • J'ai supprimé 1 volet sur 5 dans l'interface pour voilor le rajouter ensuite, sans succès message "identification des équipements IO homecontrol a échoué"
    • Les 5 volets (SOMFY S&SO RS 100 IO) fonctionnent correctement via les commandes indivuelles (smoove RS100 IO)

    Cette panne survient du jour au lendemain, je n'ai rien fait de particulier.
    J'avoue être perdu, est ce qu'une personne bienveillante saurait me guider?
    Merci d'avance,
    Fabien P

    eric H.
    eric H.

    eric H.

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    Bonjour,
    Pareil de mon côté, mes 5 volets ne répondent plus, avec le même message d’erreur.
    Pareil après un hard reset de ma Connexoon.
    Serais-ce un problème sur les serveurs somfy comme l’an dernier ?

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonjour Nicolas F.
    Comment puis je vous répondre directement à votre demande de PIN?

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

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    RE bonjour,

    Je fais part du bon rétablissement de mon installation suite au post mis il y a 2 jours:

    J'ai cherché longuement sur les différents posts du site d'entraide et j'ai réussi à me débloquer seul un peu par hasard ou chance je ne sais pas mais j'apporte ma modeste expérience à la communauté, sait on jamais si ca peut aider.

    J'ai éloigné ma box somfy de ma Livebox Orange en mettant un cable ethernet plus long (1,5m je dirais) et j'ai changé l'alimentation de la box somfy qui était branchée en USB sur cette Livebox en la passant sur prise 220V.
    Alors chance ou pas? Je sais pas s'il est possible qu'il y ait des perturbations avec des ondes vu que c’était tout regroupé dans un coin de meuble, ça pouvait manquer d'air tout ça...

    ça fait 48 heures que j'ai changé ces branchements et ça a l'air de tenir...

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Pierre,
    Vous pouvez le poster ici seul les yellow peuvent l'utiliser.
    Bonne journée.

    Jf B.
    Jf B.

    Jf B.

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    Bonjour, Ma tahoma fonctionne, reset effectuée mais je ne peux plus commander mes volets via l'application.. Points d'exclamations avec Hors de portée radio alors que je n'ai rien changé. Les volets fonctionnent avec leur commande respective. Pouvez m'aider à rétablir la connexion ?
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Jf,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Jf B.
    Jf B.

    Jf B.

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    Bonjour Nicolas, merci pour ta réponse rapide. Je ne sais par quelle miracle mais tout refonctionne.
    Mille merci tout de même. Cordialement
    JF BELIN

    Reynald N.
    Reynald N.

    Reynald N.

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    Bonjour. J'ai malheureusement exactement le même problème. Tahoma installée hier après.midi. Tout était parfait. Et puis hier soir, j'ai ce message "équipement semble hors de portée radio ". Cela n'aura donc pas fonctionné bien longtemps... J'ai relancé la box. Aucun résultat. Merci pour l'aide

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