Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera Visidom erreur de connection avec windows 10

Bonjour

Je rencontre un pb avec mes caméras ICM100 et OC 100

Elle fonctionne correctement sous visidom depuis android ou IOS et même sous tahoma depuis ces deux systèmes.

En revanche impossible de me connecter avec Tahoma depuis un PC windows 10 : message erreur de connection !!!
Je précise que j'ai débranché /rebranché plusieurs fois la caméra et que j'ai également procédé à un RST de tahoma, rien n'y fait, j'ai un simple message "erreur de communication".

Merci de votre aide.

ANDRE C.
ANDRE C.

ANDRE C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le message est bien "erreur de connexion" et pas "erreur de communication" ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Nous avons rencontré un souci avec le serveur faisant le relais entre VISIDOM et TAHOMA, nous avons corrigé ce problème hier, rencontrez-vous toujours le même défaut ?

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai le même problème ! "Erreur de communication" sa devient terriblement énervant !
    Au début j'avais "Erreur inconnue" que j'ai réussie a faire disparaitre, suite à cela j'ai un message disant qu'il y avais un probleme avec ma "box" Tahoma, j'ai réussie a réglé de probleme, et voila maintenant "Erreur de communication" ! J'ai essayé de reset la cam, la re-configuré, débranché re branché, débrancher la "box" électriquement appuyer sur le bouton reset, la rebrancher tout en maintenant enfoncé le bouton, rien n'y fait.

    Merci d'avance.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour J'ai également le même problème, cela fonctionne avec visidom mais avec Tahoma "Erreur de communication". Merci pour votre retour

    Bien cordialement Michel

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    nous avons rencontrez lundi après midi un problème entrainant ce dysfonctionnement.
    Le problème a été corrigé mardi matin.

    Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionnement maintenant correctement.

    Bonne journée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Quel problème rencontrez vous exactement?

    Bonne journée

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Anna,

    Mon soucis, est que je ne peu accéder à mes caméras sur TAHOMA. dès que je sélectionne mes caméras j'ai "Erreur de communication". C'est pareil j'ai des scénarios me permettant d'enregistrer sur demande, et cela ne fonctionne plus, "erreur de communication". Alors que tout fonctionne sur VISIDOM.

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous allons lancer une mise à jour de votre box, merci de ne pas débrancher votre box durant les 30 prochaines minutes.

    vérifiez ce soir si le problème est identique et si oui vous rencontrez le problème sur vos 3 caméras?

    Bonne journée

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Anna,

    Je viens de refaire un test, lorsque je veux regarder mes caméras en cliquant sur l'icône, ça mouline très longtemps et à nouveau le même message " Erreur de connexion". Par contre je lance mon scénario, ça ne fait que mouliner, mais au final l'enregistrement ce fait, puis j'ai le message "Une erreur c'est produite au niveau du serveur". C'est pareil avec une autre caméra.
    De plus au niveau de l'historique rien ne remonte.

    Merci encore Anna, dites moi si je peux faire autres choses, de mon côté .

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Je viens de fermer Tahoma et de l'ouvrir, du coup mon historique est apparu, et mes accès à mes caméras sont OK. Donc je pense que le problème est résolu.

    Merci à vous Anna pour le service rendu.

    Haut de page