Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Gestion des sons de notifications de la sirene interne en mode nuit avec HOME ALARM

Bonjour,
Une subtilité qui serait hautement appréciable, et pas très compliquée à mettre en place en terme de programmation dans l'app Somfy Protect :
d'avoir une option dans les réglages du mode nuit pour désactiver les sons de notifications pour éviter de réveiller la maison lorsqu'on passe en mode nuit.
A defaut d'avoir un reglage de volume pour les notifs, ce serait un vrai plus.

Actuellement, lorsque je vais me coucher, je suis obligé d'aller dans les reglages de la sirene interne, desactiver les notifs sonores, activer le mode nuit, attendre 30secondes l'activation, puis réactiver les notifications sonores.
Beaucoup de manipulations à faire tous les soirs en me couchant pour ne pas réveiller femme et enfants.
Qu'en pensez vous? prochaine mise à jour de l'app?

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Comme indiquée vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte. À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je prends note de votre demande que j'ai transmise à notre service de marketing développement.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour. Je suis également très intéressé par cette possibilité. Il serait très appréciable de pouvoir choisir quelles sont les notifications sonores que l'on souhaite entendre (entendre seulement la notification sonore de déclenchement de l'alarme, et pas les autres, par exemple). Et les plages horaires pendant lesquelles elles sont actives (pas besoin d'avoir une notification sonore d'activation ou de désactivation la nuit par exemple, mais c'est intéressant la journée).
    Merci d'avance !
    Stéphane

    FRANCOIS F.
    FRANCOIS F.

    FRANCOIS F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    En effet cela serait un vrai plus... Un retour de votre service Marketing développement ?

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    je relance le sujet, car pour l'instant il n'y a pas de retour quand à cette mise a jour attendue, à priori, assez simple

    Pour résumer :
    -Un mode silencieux de la sirène intérieure programmable par le calendrier pour les activation/désactivation de mode nuit.
    Ou
    -une option "silence", dans le menu réglages du "mode nuit", pour désactiver les notifications sonores de la sirène interne.
    Ou
    -une option "notification silencieuse pour le mode nuit", dans le menu de réglage de l'équipement "sirène interne"

    à défaut d'avoir des réglages spécifique des volumes sonores de notifications, ce qui n'est peut être pas possible d'un point de vue "hardware", ces possibilités "software" mes semblent réalisables. Je l'espère du moins.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme indiquée vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations. Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte. À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    ok, cela a le mérite d'être clair.
    Quelles sont les nouveautés dans l'application ces 6 derniers mois en dehors du support de nouveaux matériels?
    Il serait intéressant d'avoir accès à un changelog des mises à jour, mais je ne sais pas où trouver cela.
    Je trouve dommage que quand un même manque se fait sentir par plusieurs utilisateurs, qui plus est, un manque simple à combler qui relève d'un manque de bon sens au niveau de la conception première de l'application, que vous ne prévoyez pas d'apporter cette modificatiion plusieurs mois après son signalement.

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, je vote POUR cette fonctionnalité : impossible d'activer le mode nuit sans réveiller la maison et les voisins, donc inutilisable.

    Avez-vous mis en place un outil de vote sur les fonctionnalités demandées ? Chacun pourrait donner +1 ou -1 à chaque demande que vous auriez identifiée et précisée, vous auriez alors les besoins exacts de vos clients, sans avoir à développer au hasard de nouvelles fonctions.

    Merci.

    paul R.
    paul R.

    paul R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    Une adaptation qui me semble simple serait de pourvoir désactiver la sirène interne la nui dans le cadre du mode nuit. En effet, étant équipé d'une sirène externe, cela me semble suffisant la nuit de déclencher la sirène externe seulement afin de faire beaucoup de bruit dehors sans faire de vacarme traumatisant pour les enfants en bas âge dedans. Avez-vous en prévision cette possibilité ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Actuellement, il est possible de désactiver les notifications sonores de chaque sirène depuis l'application. Les demandes d'amélioration ci-dessus concernant un paramétrage plus détaillé du mode nuit ont déjà été remontées aux équipes R&D.

    Bonne journée !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez-vous plus d’infos sur cette fonctionnalité ?
    Je suis également en demande de desactivation de certaines notifications (Activation /Désactivation du mode nuit par exemple) ou idéalement du réglage du volume sonore.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Cette demande fait partie des celles qui reviennent le plus souvent et nos équipes R&D en sont conscients. Malheureusement, nous ne pouvons pas communiquer sur un délai.

    Bonne journée !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je pense que cette fonctionnalité est d'autant plus importante que pour éviter de reveiller tout le monde, j'ai coupé les notificartions sonores et je ne suis donc pas notifié des 30secondes qui précedent l'alarme lorsque je la déclenche par inadvertance.

    victorien R.
    victorien R.

    victorien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    ça fait maintenant 9 mois depuis le 1er message.
    Et toujours rien !
    De qui se moque-t-on ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement, il y a eu des mises à jour de l'appli mais rien qui ne permettent de faire regler les notifications.

    Actuellement, je suis donc obligé de désactiver toutes les notifications et je ne suis donc pas prévenu du fait que l'alarme va se mettre à sonner lorsqu'elle se déclenche par inadvertance.

    Quand cette fonctionnalité va être ajoutée ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Eternel débat: Somfy préfère consacrer du temps de développement pour des mises à jour qui vont lui rapporter de l'argent, que d'écouter les demandes de ses clients usagers de ses produits... qui finiront peut-être par aller voir ailleurs !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Quand vous nous faites part de vos demandes d'amélioration, nous les transmettons au service concerné. En aucun cas cela veut dire que chacune des demandes sera acceptée et nous ne nous engagerons surtout pas à un délai.

    Cela dit, j'ai écrit sur ce même post que nos équipes R&D sont conscients du volume de chaque retour et donc précisément de cette demande.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J’abonde dans le sens des demandes précédentes concernant le sujet des notifications d’activation en mode nuit qui sont très gênantes : pourquoi ne pas ajouter dans les paramètres de ce mode la possibilité de les supprimer ?

    J’ajoute par ailleurs que je ne comprends pas pourquoi les caméras intérieures répliquent ces notifications ?
    C’est encore plus problématique que pour les notifications de la sirène intérieure, certaines de ces caméras étant à proximité plus immédiate de la zone nuit de mon logement...

    Merci d’avance de votre retour sur ce second point.
    Cordialement.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    je pense que si cette demande n'est pas traitée rapidement par vos services, je vais revendre l'alarme, et vous allez perdre définitivement un client, sachant que j'avais prévu d'acheter plusieurs caméras afin de faire évoluer mon alarme, mais les différentes évolutions demandées par les clients et non traitées par vos services ne nous donne pas envie d'investir dans votre matériel,
    espérant avoir un retour positif sur cette simple demande ... à savoir désactiver la sirène intérieure quand on active le mode nuit car cela réveille toute la maison ......
    dans l'attente de votre retour,
    cdt

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    @Laurent B:
    Bon courage!
    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Ce n'est pas le ton de votre message qui va faire pousser votre demande.

    Comme exprimé plusieurs fois dans ce post, les équipes produit et innovation sont au courant de vos demandes mais nous ne pouvons pas garantir que celle-ci sera développée ou notamment le délai en cas de développement.

    Bonne journée,

    Jean-Michel J.
    Jean-Michel J.

    Jean-Michel J.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de m'équiper avec Somfy Protect et je suis aussi vraiment surpris et déçu qu'une telle possibilité n'existe pas. C'est très génant d'avoir les notifications d'activation et désactivation liées au mode nuit. Je remarque en parcourant le forum que cette demande (de centaines de personnes!) date de plus de 2 ans donc il serait bon que Somfy écoute ses clients et honnetement il ne s'agit pas d'une grosse mise à jour à faire en terme de développement. Merci d'avance à Somfy...

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Même demande que tous les autres clients, je ne comprends pas que les notifications d'activation du mode nuit soit sonore...
    Si on active le mode nuit, c'est que les parents vont se coucher, et que les enfants dorment déjà...
    Dans l'état actuel, le mode nuit est inutilisable pour une maison de famille...
    Pouvez vous ajouter ma voix dans les nombreuses qui demande cette "fonctionnalité" (plutôt correction à mon sens...) ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La seule solution que j'ai trouvé est de desactiver la notification de la sirene interieure

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La desactivation de la notification sonore de la sirene ne desactive pas la sirene en cas d'effraction

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Oui, mais on n'est plus prévenu quand le badge n'a pas fonctionner et que l'alarme va se déclencher :(

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Effectivement cependant je peux entendre la notif de la sirène extérieure lors des activations, qui ne réveille pas les enfants le soir!

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Idem, pour moi le mode nuit est inutilisable en l'etat.

    Il est contraignant de devoir activer et désactiver les notifications manuellement.

    Pourriez vous fournir un correctif ?

    Geoffrey F.
    Geoffrey F.

    Geoffrey F.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    Nous sommes également surpris que cette fonction n'existe pas, c'est vraiment un manque de la part de somfy, vous devriez faire remonter à nouveau cette demande !

    Geoffrey F.
    Geoffrey F.

    Geoffrey F.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Puisque nous n'avons aucune réponse ou avancée positive, n'hésitez pas à signer la pétition afin de réunir nos voix et faire accepter notre demande par somfy:
    http://chng.it/N9vgJcLhfv

    Geoffrey F.
    Geoffrey F.

    Geoffrey F.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Puisque Somfy ne veut rien faire pour nous, entraidons nous...

    J'ai travaillé un peu sur le sujet et voilà un exemple de requête permettant de modifier les paramètres de la sirène intérieure (desactivation de la notification sonore par exemple):

    Methode: PUT
    cible: https://api.myfox.io/v3/site/VOTRE_ID_SITE/device/VOTRE_I...

    Body:
    {"settings":{"global":{"sound_enabled":true,"auto_protect_enabled":true,"light_enabled":true}},"label":"Sirène intérieure"}

    Plus d'infos sur github, avec mon developpement de quelques portions de code qui vous permettra de palier à ce problème:
    https://github.com/Mystikal57/Somfy_Home_ALARM_API/tree/m...

    Haut de page