Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plot en silicone manquant sur detecteur de mouvement, sav?

lors de la réception et de l'installation de mon nouveau systeme Home Alarm XL, je me suis rendu compte qu'un plot en silicone manquait sur un de mes detecteurs de mouvement, du coup il est bancal, et ne tient pas bien vertical.
J'ai contacté le service client qui a dit qu'ils reviendraient vers moi, depuis plus de nouvelles (12jours).
C'est pas grand chose, je pourrai toujours coller une petite cale, mais pour un produit neuf, ca m'embête de laisser filer.

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
1300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue du bosquet
Ville:
marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Mathieu

    Si vous n'avez pas de nouvelle, vous pouvez trouver ces pastilles dans n'importe quelle grande surface de bricolage pour un prix ridicule. Mais je comprends votre frustration !

    Bonne soirée

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe que lorsqu'il s'agit d'un problème de conformité dans un kit neuf (pièce manquante, mauvaise référence, ...) c'est à votre revendeur de gérer ça avec notre service commerciale.

    Merci de vous rapprocher de ce dernier pour qu'il puisse vous fournir la pièce manquante.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    27310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J’ai le même probleme sur deux detecteurs de mouvements que je viens d’acquerir. Il m’en manque deuxen tout.
    Quand je vois la reponse de Thomas de se rapprocher du revendeur (le mien est a 60km aller retour). Ne pensez vous pas que le Sav Somfy pourrait envoyer une piece de rechange plutôt que de répondre cela ? Jean Luc a raison de dire que cela ne coute pas cher dans les magasins de bricolage (encore faut il ne pas etre a plusieurs km d’un magasin de bricolage) mais je suis désolé j’ai acheté des produits Somfy neuf, vous devez en assurer le suivi.
    Je vous remercie de faire le nécessaire pour que je récupère les deux pièces manquantes
    Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    C'est un peu comme si vous achetiez un lave-vaisselle Siemens chez Darty et que vous vous aperceviez qu'il y manque les paniers; vous allez vous adresser chez Darty, pas chez Siemens !
    Même si je reste compréhensif !

    Attendez la réponse de Thomas !

    Bonne journée !

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    27310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc

    Je comprends tout à fait mais même si c’est un exemple, je me deplace faire 60km pour un panier ou un detecteur de mouvement manquant.

    La pour deux plots ... c’est juste du bon sens commercial, c’est juste a mettre dans une enveloppe avec un timbre je pense que commercialement Somfy peut le faire car aller chez un revendeur pour un aller retour pour réclamer + aller retour pour aller chercher....
    C’est quand même du temps et de l’argent perdu pour rien

    Bonne journée à vous

    Bonjour David,

    Pour votre information les sites de productions, les logistiques internationales qui gèrent les expéditions, les services après-ventes des sociétés multinationales telle que SOMFY ne sont pas dans le même bureau. Ce que vous appelez du "bon sens commerciale" relève de procédures et de logiciels de commandes bien spécifiques pour nous.

    Je vous confirme donc que je ne pourrais pas vous faire parvenir un ou plusieurs patin en caoutchouc, vu qu'il s'agit d'un manquement dans un kit neuf c'est à votre revendeur d'en faire la demande auprès de notre service commerciale.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique