Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plot en silicone manquant sur detecteur de mouvement, sav?

lors de la réception et de l'installation de mon nouveau systeme Home Alarm XL, je me suis rendu compte qu'un plot en silicone manquait sur un de mes detecteurs de mouvement, du coup il est bancal, et ne tient pas bien vertical.
J'ai contacté le service client qui a dit qu'ils reviendraient vers moi, depuis plus de nouvelles (12jours).
C'est pas grand chose, je pourrai toujours coller une petite cale, mais pour un produit neuf, ca m'embête de laisser filer.

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mathieu

    Si vous n'avez pas de nouvelle, vous pouvez trouver ces pastilles dans n'importe quelle grande surface de bricolage pour un prix ridicule. Mais je comprends votre frustration !

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe que lorsqu'il s'agit d'un problème de conformité dans un kit neuf (pièce manquante, mauvaise référence, ...) c'est à votre revendeur de gérer ça avec notre service commerciale.

    Merci de vous rapprocher de ce dernier pour qu'il puisse vous fournir la pièce manquante.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonsoir
    J’ai le même probleme sur deux detecteurs de mouvements que je viens d’acquerir. Il m’en manque deuxen tout.
    Quand je vois la reponse de Thomas de se rapprocher du revendeur (le mien est a 60km aller retour). Ne pensez vous pas que le Sav Somfy pourrait envoyer une piece de rechange plutôt que de répondre cela ? Jean Luc a raison de dire que cela ne coute pas cher dans les magasins de bricolage (encore faut il ne pas etre a plusieurs km d’un magasin de bricolage) mais je suis désolé j’ai acheté des produits Somfy neuf, vous devez en assurer le suivi.
    Je vous remercie de faire le nécessaire pour que je récupère les deux pièces manquantes
    Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    C'est un peu comme si vous achetiez un lave-vaisselle Siemens chez Darty et que vous vous aperceviez qu'il y manque les paniers; vous allez vous adresser chez Darty, pas chez Siemens !
    Même si je reste compréhensif !

    Attendez la réponse de Thomas !

    Bonne journée !

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc

    Je comprends tout à fait mais même si c’est un exemple, je me deplace faire 60km pour un panier ou un detecteur de mouvement manquant.

    La pour deux plots ... c’est juste du bon sens commercial, c’est juste a mettre dans une enveloppe avec un timbre je pense que commercialement Somfy peut le faire car aller chez un revendeur pour un aller retour pour réclamer + aller retour pour aller chercher....
    C’est quand même du temps et de l’argent perdu pour rien

    Bonne journée à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pour votre information les sites de productions, les logistiques internationales qui gèrent les expéditions, les services après-ventes des sociétés multinationales telle que SOMFY ne sont pas dans le même bureau. Ce que vous appelez du "bon sens commerciale" relève de procédures et de logiciels de commandes bien spécifiques pour nous.

    Je vous confirme donc que je ne pourrais pas vous faire parvenir un ou plusieurs patin en caoutchouc, vu qu'il s'agit d'un manquement dans un kit neuf c'est à votre revendeur d'en faire la demande auprès de notre service commerciale.

    Bonne journée,

    Haut de page