Cette question a été résolue

Google Home, Amazon Alexa, Siri, IFTTT ?

Bonjour,

quelle sont les évolutions de la part de Somfy par rapport à des acteurs majeurs qui abordent les environnements domotique de façon simple et efficace ?

Sans API ouverte, ni compatibilité avec les assistants personnels, j'ai l'impression d'un écosystème Somfy en voie de ringardisation.

A quand une comm sérieuse sur le sujet ?

Merci !

Benoit S.

    Rémy C.

    Somfy a annoncé une compatibilités IFTTT et Alexa dans l'année, et une future compatibilités google assistant.
    Pour le reste, il faut laisser faire le temps, aucun acteur n'est parfait, on est encore dans la guerre des protocole.
    Je suis comme toi, j'aimerais pouvoir tout gérer avec ma box, mais il faut être patient.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Un Yellow's du B.E va vous répondre, patientez ici, merci.

    Anonyme

    De toute façon que tout le monde comprenne bien une chose.
    La Tahoma est performante en l'état actuel des choses !
    Surboocker la domotique aura le même effet que d'avoir une Deudeuche hyper fiable et maintenant des voiture où l'électronique fiable entre guillements, nous oblige des passages à la valises à 200€
    La domotique si elle ne sait rester raisonnable, tuera la domotique.
    Une gestion complète des ouvrants, du chauffage, de la clim, me parait suffire à un confort d'habitat moderne.
    Mais bon, ce n'est que mon avis...!

    Simon G.

    Tahoma n'est pas si performante que ça vue le prix qu'on y met. Ici on généralise trop souvent les choses. La majorité des objets connecté sont ouvert, et pourtant il n'ont aucun problème de fiabilité. Les voitures n'est pas du tout comparable avec la domotique.

    Nicolas J.

    Bonsoir,

    J’utilise déjà Tahoma avec Google Home via IFTTT et ça fonctionne bien. Je pilote mes volets IO Homecontrol a la voix c’est top.

    Je passe par Jeedom qui récupère mes volets et à partir de là tout est imaginable. Dès demain ce devrait être encore plus simple.

    Dans iftttt il suffira de créer une commande avec Google Assistant et hop! L’ide Serait que Google Home soit nativement compatible....

    Thierry V.

    Je réponds à ce message juste pour avoir les nouvelles notifications, je suis utilisateur d'une Tahoma, Somfy One + et Google Home. J'attends avec impatience que tout ce petit monde soit capable de se parler... ou surtout qu'on soit capable de parler à ce petit monde!
    Merci.

    Roberto P.

    This news makes me really enthusiast, can't wait

    Roberto P.

    This news makes me really enthusiast, can't wait

    Roberto P.

    This news makes me really enthusiast, can't wait

    Anonyme

    I am very happy too!

    stef S.

    je n arrive pas avec IFTTT et google home a integrer mes volets roulants...quelqu'un peut m'aider?merci

    Nicolas J.

    Bonjour Stef S.

    Vous etes avec des volets IO ou RTS?
    Si RTS, cela devrait etre simple si vous etes en IO, il faut passer par Jeedom.
    Mais quand la mise à jour sera terminé demain, je pense que via la tahoma ce sera encore plus simple.
    Moi je pilotes mes volets IO avec Google Home Via Jeedom et IFTTT.

    N'hésitez pas si besoin

    stef S.

    BONJOUR NICOLAS
    je suis en rts
    mon tahoma m indique version 2017.5.4-12 JE PENSE QU IL A été mis a jour...
    merci

    Nicolas J.

    ah moi pas encore 2017-4..4.9

    Apparemment sur IFTTT pas de trace de Tahoma.... et je viens de trouver un article sur un site allemand qui annonce IFTTT compatible Tahoma début décembre...... ;-(

    stef S.

    ah ok somfy...
    entre tahoma et google home...
    ils ont preferé alexa alors que ce n'est meme pas dispo en France...logique!

    Nicolas J.

    Oui mais grâce a IFTTT, Tahoma sera compatible Google Home.

    Pas nativement mais cela fonctionnera.
    je vois que vous êtes aussi de Marseille.

    stef S.

    oui je suis a marseille ;)

    Nicolas J.

    On pourra échanger si besoin, je suis à Marseille mais ma domotique est à montpellier

    stef S.

    OK volontiers

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de TaHoma permet la compatibilité avec IFTTT
    Toutefois, il faudra attendre la mise à jour d'IFTTT courant décembre pour que cela soit opérationnel.

    Bonne journée.

    stef S.

    merci dommage que mon alarme protexiom ne soit pas pris en charge

    Roberto P.

    is this update complete yet or not?

    stef S.

    C ok
    Tahoma apparait sur Ifttt
    Mais je ne sais pas comment coupler google home et mes volets rts
    Merci de votre aide

    Roberto P.

    You have to crerate a scenario where your shutters closes, then you have to link google assistant and your tahoma on IFTTT, then you create an applet where:
    IF you say "close the shutters" in google assistant
    THEN start tahoma scenario "close shutters".

    hope to be useful.

    stef S.

    ca marche pas....

    Roberto P.

    Can you describe how is not working? Do you got an error? I can't test It because Google assistant in Italian is not supported by IFTTT yet.. however, tahoma Will be officially working in december..

    stef S.

    c'est bon cela fonctionne!!!merci

    lionel

    Bonjour,

    Pourquoi concernant le contrôle des volets roulant SOMFY : cela ne fonctionne qu'en mode RTS ? il y a quelque chose qui m'échappe... La technologie Io est quand même bien plus récente non ?

    Merci d'avance pour votre partage :D

    Roberto P.

    it doesn't matter which technology you want to activate, with IFTTT you can activate a Scenario that is configured in your tahoma box. So, with voice control you can activate every device that is linked to tahoma. (e.g. hue, rts, io, zwave and so on..)

    Après des annonces importantes en 2017, notamment lors de l'IFA (Amazon Alexa, IFTTT, MyFox Sonos, ...), le programme "So open with Somfy" s'annonce encore plus ouvert au CES 2018 (Google Assitant, Apple HomeKit, Legrand Céliane, Schneider electric et ouverture des API)