Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

perte connexion caméra AXIS 1011?

Bonjour,
J'ai ma caméra AXIS 1011 branchée sur la live box-Play 3 qui perd régulièrement la connexion avec mon réseau wifi. cela arrive à peu près tous les 6/7 jours.
Que dois je faire pour rendre stable cette connexion avec la caméra en sachant que tous les autres objets connectés en wifi fonctionnent sans problème de déconnexion.
Merci de votre aide

Rodolphe J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    cette caméra est-elle connectée avec un quelconque élément Somfy et si oui, comment et lequel ?

    Rodolphe J.

    Bonsoir Jean-Luc,
    C'est une caméra SOMFY qui est branchée sur une alarme PROTEXIOM (587339)

    Anonyme

    Bonsoir

    donc c'est une caméra Axis pourvue du micro-logiciel Somfy que vous avez configurée à travers l'interface web de votre alarme Protexiom, c'est bien cela ?

    Et de temps en temps, vous recevez un message comme quoi la caméra n'est plus reconnue ? C'est bien cela ?

    Rodolphe J.

    Jean-Luc,
    C'est une caméra vendu par SOMFY (la notice signée SOMFY).
    je reçois comme message " défaut connexion caméra"

    Rodolphe J.

    A noter que la caméra fonctionne très bien et que je peux lancer des surveillances à distance et voir les images. elle fonctionne très bien en live.
    Le problème c'est qu'elle perd sa connexion wifi régulièrement.

    Anonyme

    Je vois ! J'ai eu cette caméra à une époque et elle me faisait la même chose, J'ai fini par la connecter sur un boitier CPL. En fait je me suis aperçu que le wifi de cette caméra n'aime pas la moindre microcoupure de courant.

    Rodolphe J.

    Bonjour;
    Tous mes appareils sont protégés par un onduleur contre justement les micro-coupures et les coupures jusqu'10 minutes.
    Le problème est ailleurs

    Anonyme

    Quelle est la longueur et le type de la clé wifi ?

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc,
    WIFI 2.4 GHz et 5 GHz
    la caméra est à 1.50 m de la box.

    Anonyme

    Je vous demandais, le type de clé (WPA, WPA2 ....) et la longueur. Attention que la caméra ne choppe pas le 5 Ghz !

    Rodolphe J.

    Le type de clé est WPA/WPA2 Mixed. Quand à la longueur, j'aimerai savoir où la trouver.

    Anonyme

    La longueur de la clé de sécurité, c'est vous qui l'avez entrée ! Il faut faire attention qu'elle ne soit pas trop longue et qu'elle ne comporte pas de caractères spéciaux.

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc,

    La clé de sécurité comporte 26 caractères

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous conseille de fixer l'adresse IP de votre Caméra dans l'interface de votre box ADSL dans le menu "Configuration avancée", puis dans l'onglet "DHCP".

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonsoir Thomas,
    La caméra est bien enregistrée dans le DHCP avec une adresse IP différente.
    Je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de déconnexion. Verdict dans quelques jours.
    Cordialement