Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion a distance impossible Alarme + Camera via routeur 4G Huawei ?

Suite à mon changement de box (livebox) par un routeur 4G Huawei B525 (avec carte SFR) je ne peux plus accéder à mon interface Alarme Protexiom via l'application, ainsi que ma caméra IC100 via Visidom.
J'ai lu tout les dossiers sur le forum et essayer beaucoup de choses : réinitialisation IP de l'alarme, ouvert mes ports sur mon routeur (comme le routeur 4G de Bouygues Huawei qui est similaire), Changer les ports 80 et 443 par 8080 et 4443 pour voir sur mon alarme et sur le routeur, changer les DNS .... L'adresse IP du routeur est la meme que celle de la Livebox.
J'ai l'impression que les ports ne s'ouvrent pas correctement sur le routeur, comme d'autres utilisateurs qui ont eu des soucis.
J'ai redémarré mon installation ....
Ma Tahoma reliée à mon routeur est quand à elle fonctionnelle.
Ma Camera IC100 continue de clignoter en vert comme pour la configuration, pourtant elle est bien configurée et est reliée à mon wifi Timecapsule (qui n'a pas été changée), donc je pense que le routeur bloque quand même l'accès ...
Je sais pas si cela pose problème d'avoir une carte sim "mobile" dans le routeur 4G pour ouvrir ces ports, mais sur la 4Gbox de Bouygues vous avez l'air de dire que cela fonctionne.

Merci pour votre aide

Romain C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" de votre centrale en mode installateur et à partir de la console web ?

    Pour la caméra, il faudrait lui faire un reset et la reconfigurer.

    Romain C.

    Bonjour, voici les 2 captures.

    Pour ce qui est de la caméra, j'ai déja fait plusieurs Reset avec une nouvelle configuration + connexion au wifi du routeur (ou connexion du wifi de ma time capsule) + effacement de l'application Visidom mais rien n'y fait.

    Anonyme

    Sur le réglage réseau:

    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80

    Romain C.

    J'avais déja fait cette manipulation.
    Je viens de réessayer et cela ne change rien.

    Anonyme

    D'accord mais laissez les valeurs indiquées.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Premièrement, les caméras Visidom ne sont pas compatible avec les routeur Time Capsule, merci donc de la raccorder directement à votre box 4G sans passer par le Time Capsule.

    Concernant l'interface PC du système d'alarme, le module IP est-il raccordé directement à votre box 4G en Ethernet ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    Pour information ma camera avait toujours bien fonctionné via le wifi de ma time capsule reliée en ethernet à ma livebox.
    Elle est reliée maintenant à mon wifi de mon routeur 4G : sans succès.

    Oui le module IP est raccordé directement au routeur 4G via ethernet comme sur mon ancienne livebox.
    Mais toujours impossible d'y avoir accès via l'extérieur ....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur se met bien à jour avec notre serveur, cependant l'accès à distance via votre nom de sous-domaine n'est pas fonctionnel car il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de la Centrale.

    Pour ce qui est de la caméra, à quel étape de la mémorisation rencontrez-vous le problème (voir procédure ci-dessous) ?

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet si il est raccordé.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molzette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas fonctionné comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour Thomas,
    j'avais déjà fait cette démarche pour la camera et je viens de la refaire méthodiquement mais rien n'y fait.... Toutes les étapes se déroulent bien jusqu'au redémarrage de la caméra : quand je retourne dans les réglages elle est bien connectée à mon nouveau routeur mais continue de clignoter vert (3 fois) et je ne peux donc pas me connecter via l'extérieur.

    Pour mon alarme, les ports ont pourtant bien été ouverts avec l'adresse IP de la centrale et je ne peux donc pas me connecter via l'extérieur ...

    Romain C.

    Bonjour, suite à plusieurs tests ce weekend.
    Je peux maintenant accéder à mon alarme via l'application iOS seulement avec mon téléphone relié en wifi à mon routeur. En 4G depuis mon mobile cela ne fonctionne pas. Et je ne peux pas non plus accéder à mon alarme via mon ordi relié en wifi à mon routeur (peu importe le navigateur internet), j'ai toujours le message d'erreur : "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide."

    Pour ma caméra : toujours inutilisable en Wifi ou 4G ....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous me transmettre un schéma détaillé de votre installation réseau ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Mon réseau est très simple :

    • au centre mon routeur Huawei B525 4G (avec carte sim red sfr)
    • en ethernet : Centrale IP de Protexiom, Tahoma (nouvelle génération qui fonctionne très bien), Apple Time Capsule
    • en wifi sur le routeur: Camera IC100,TV, PS4, ordis macs, iPhone .....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'interface de votre box ADSL où apparaît les deux ouvertures de ports (80&443) que vous avez effectué pour le système d'alarme ?

    Concernant la caméra, pouvez-vous effectuer un test en essayant de la mémoriser à votre box 4G, est-ce que ça fonctionne ou le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,
    Voici mes captures d'écran.
    Pour la camera, idem en la connectant au réseau du routeur 4G, le wifi est bien trouvé, elle redémarre mais continue à clignoter ...

    Je ne comprends quand même pas pourquoi je peux accéder à l'application de l'alarme via le wifi du routeur (avec mon téléphone) mais pas en 4G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Quelle adresse IP entrez-vous pour vous connecter à l'interface de votre Box 4G ?

    Concernant la caméra, pouvez-vous vérifier que le WiFi 5GHz de la box soit désactivé, que votre clé de sécurité comporte 25 caractères maximum et sans caractères spéciaux ? Pouvez-vous aussi m'indiquer le protocole de cryptage utilisé (WEP, WPA, ...) ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour, pour rentrer sur mon routeur : IP : 192.168.1.1

    Je viens de tester en désactivant le 5GHz, la caméra reconnait bien mon réseau wifi et redémarre mais continue a clignoter vert ...
    Cryptage WPA2-PSK de moins de 25 caractères sans caractère spéciaux ...

    Romain C.

    Ourahhh, après un nouveau reset de la camera et avoir basculer mon routeur en 2,4GHz pour la camera. Cela fonctionne de nouveau.
    La camera ne doit donc pas être compatible en 5GHz?
    Reste plus que le gros problème de mon accès à distance de mon alarme

    Romain C.

    Bon la surprise a été de courte durée après une journée de marche.
    Maintenant le voyant Link reste éteint depuis ce matin malgré des redémarrages de la camera et ma box.
    J'ai l'impression qu'elle est défectueuse comme d'autres personnes ....

    Romain C.

    Je viens d'installer une alarme protexial à la place de mon ancienne protexiom ! Mais toujours le même problème avec un nouveau compte alarme somfy ! Impossible d'y avoir accès via internet ...

    Anonyme

    Bonsoir Romain

    un peu plus de détail serait bienvenu !!!

    Romain C.

    Difficile de faire plus clair après ces différents message et imprim écrans...
    J'ai toujours mon probleme d'ouverture de ports qui ne sont pas effectifs pourtant la manipulation est identique à celle d'une Box 4G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous informe qu'il ne faut pas créer de règles "d'Application spéciales" dans l'interface de votre box ADSL, mais uniquement les des règles dans le menu serveur virtuel. Ensuite le protocole des deux règles à créer doit être en TCP et non en TCP/UDP, pourriez-vous apporter ces modifications nécessaires et me fournir le numéro d'identification de votre nouvelle Centrale Protexial, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour, j'avais déja modifié mes réglages de la même façon que vous m'avez dit de faire et je viens de le refaire à l'instant mais toujours aucune possibilité de me connecter à mon alarme via l'extérieur PC ou application (sauf via tahoma)

    Voila l'identifiant de ma centrale : 538530

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Malheureusement, le problème reste identique, les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts sur votre box 4G, vous pouvez le vérifier vous-même au lien ci-dessous en indiquant l'adresse IP publique de votre domicile :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Cela n'a rien à voir avec le système d'alarme mais avec votre, pourriez-vous soit contacter le service support de votre FAI ou du fabriquant de votre box pour leur demander pourquoi l'ouverture des ports ne fonctionnent pas ?

    Bonne journée,

    mig

    Bonjour

    Je suis installateur en domotique et j'ai le même problème que toi !
    Apparemment, les box 4g ne fonctionnent pas avec la domotique
    Chez ma cliente, alarme delta dore et domotique chauffage, je me connecte à l'alarme mais le voyant de la box tydom 2.0 fait que de se resynchroniser, câblé en Ethernet, il devrait être vert connections ok
    Il passe au rouge et orange s'en arrêt

    Le wifi avec les mobiles fonctionne parfaitement

    Pire : j'ai installé deux caméras connecté netatmo
    Elles ont fonctionné deux mois

    La cliente se plaignait de déconnexion intempestive avec les caméras
    J y suis donc retourné, impossible de reconnecter les caméras au wifi après un reset
    J'ai essayé une caméra chez moi sur livebox orange

    Aucun soucis

    Elle fonctionne parfaitement

    Donc box 4g et domotique incompatible