Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

IFTTT - Erreur 500 : toujours pas de solution

Je m'intéresse enfin à cette possibilité IFTTT + Tahoma mais comme bien d'autres qui ont déjà posé la question ici-même je n'arrive pas à connecter le service Tahoma à IFTTT.
Erreur 500 systématique.
J'ai suivi les astuces proposées dans les autres sujets à savoir changer de le mot de passe de mon compte SOMFY, changer d'adresse mail, rien n'y fait.

Ce qui est regrettable (inadmissible devrais-je dire ?) c'est cette erreur 500 sans autre message explicite. Cette page d'erreur est bien chez SOMFY (accounts.somfy.com) et pas chez IFTTT.

Du coup que faire ?

Par ailleurs, entre compte SOMFY, compte forum SOMFY, compte Protexiom etc... Il serait bienvenu de simplifier la tout car quand on change un mot de passe on ne sait plus vraiment ce qu'on change et ce qui reste.

Merci au Yellow qui lira mon message et m'apportera une solution.

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jonathan B.
    jonathan B.

    jonathan B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Meme problème, as tu eu une réponse depuis 11 jours ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    11 jours et aucune réponse...

    jonathan B.
    jonathan B.

    jonathan B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    un service digne de produits low cost ...

    Bonjour Nicolas,

    Je suis navré que le délai ai été un peu long.
    J'ai fait remonté le problème au service qui s'occupe de la gestion des compte somfy/tahoma.
    Je suis en attente de leur retour.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    4 mois et aucun retour.

    Ce jour même problème pour connecter mes Amazon Echo. Au moment de l'authentification OAuth j'arrive sur une page avec le message suivant :
    "Attempted to call an undefined method named "get_response" of class "GuzzleHttp\Exception\ClientException".
    Did you mean to call "getResponse"?"

    Je vais tenter d'appeler le SAV mais franchement, 4 mois sans réponse c'est navrant.

    Bonjour Nicolas,
    Le problème a été résolu.
    Pouvez vous me confirmer?
    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai fait un essai ce midi et effectivement cela fonctionne à présent. Ça a été long (très long) mais finalement je peux enfin automatiser ma maison au delà de ce que la Tahoma peut faire seule.

    Merci à l'équipe Somfy

    Haut de page