Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de lier une nouvelle Tahoma a mon installation volets IO ?

Je viens de prendre livraison de ma maison neuve équipée de 10 volets roulants Somfy IO avec télécommandes Smoove Origin IO.

J'ai également une télécommande Situo 5 io Pure qui commande toute l'installation en centralisation.

En utilisant la procédure Tahoma pour l'association de mes volets roulants, les télécommandes Smoove, pourtant en mode "Prog" ne sont pas détectée par la Tahoma.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Est ce que l'installateur a chargé une clé dans mes moteurs ???

Comment faire ?

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    Réponses

    Bonsoir,
    Je pense que la solution la plus simple, car je ne suis pas certain que la Situo permette ce type d'opération, serait d'associer vos volets un par un avec le Smoove.
    Pour cela, allez dans configuration, IO, ajouter, équipements, sélectionnez Smoove Origin puis suivez la procédure décrite sur l'interface web de Tahoma, celle-ci va reconnaître le volet, répétez cette opération pour chaque volet.
    J'ai procédé de cette manière pour les miens.

    C'est la manipulation que j'avais faite. Tahoma ne semble par reconnaitre ou accepter le signal de la Smoove. Je pense que l'installateur a coder une clé sur les moteurs IO des volets. J'ai demandé qu'il me rappelle.. Je posterai ici sa solution... Mais j'ai peur de devoir tout reinitialiser...

    Bonjour Christophe,

    Effectivement il semblerait qu'une clef de sécurité soit enregistré dans vos motorisation (il est probable que l'installateur ai utilisé une télécommande à retour d'information pour faire le paramétrage et qui a donc crée un clef dans vos moteur)

    La solution serai la remise a zèro de vos motorisation.

    vous pouvez reprendre contact avec votre installateur ou alors suivre cette procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

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