Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de lier une nouvelle Tahoma a mon installation volets IO ?

Je viens de prendre livraison de ma maison neuve équipée de 10 volets roulants Somfy IO avec télécommandes Smoove Origin IO.

J'ai également une télécommande Situo 5 io Pure qui commande toute l'installation en centralisation.

En utilisant la procédure Tahoma pour l'association de mes volets roulants, les télécommandes Smoove, pourtant en mode "Prog" ne sont pas détectée par la Tahoma.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Est ce que l'installateur a chargé une clé dans mes moteurs ???

Comment faire ?

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je pense que la solution la plus simple, car je ne suis pas certain que la Situo permette ce type d'opération, serait d'associer vos volets un par un avec le Smoove.
    Pour cela, allez dans configuration, IO, ajouter, équipements, sélectionnez Smoove Origin puis suivez la procédure décrite sur l'interface web de Tahoma, celle-ci va reconnaître le volet, répétez cette opération pour chaque volet.
    J'ai procédé de cette manière pour les miens.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    C'est la manipulation que j'avais faite. Tahoma ne semble par reconnaitre ou accepter le signal de la Smoove. Je pense que l'installateur a coder une clé sur les moteurs IO des volets. J'ai demandé qu'il me rappelle.. Je posterai ici sa solution... Mais j'ai peur de devoir tout reinitialiser...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Effectivement il semblerait qu'une clef de sécurité soit enregistré dans vos motorisation (il est probable que l'installateur ai utilisé une télécommande à retour d'information pour faire le paramétrage et qui a donc crée un clef dans vos moteur)

    La solution serai la remise a zèro de vos motorisation.

    vous pouvez reprendre contact avec votre installateur ou alors suivre cette procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Haut de page