Question en attente de réponse
L'emplacement en alu ou se loge le roulement (dans la coque inf et seulement lui)est usé :du coup la vis sans fin présente du jeu :l'ouverture est sacadée ,les ventaux réagissent comme s'ils rencontraient un obstacle : le portail se réouvre.
j'ai démonté et contaté de la poussiere d'alu et de l'usure à l'endroit ou se loge le roulement.
j'ai réussi a régler le problème en ajoutant une épaisseur de moins de 1mm pour supprimer le jeu du roulement mais je ne me fait pas trop d'illusion cela ne tiendra pas longtemps.Mon portail est en fer 80kgs env. par vantail)et complètement ajouré (région à mistral) je cherchais à acheter deux coques inf mais je constate que celles ci ne se vendent pas .
mon système à moins de 3 ans pourrait-il passer en garantie ? ou me donner une solution fiable pour palier au problème de cette usure prématurée ?je précise qu'il marchait très bien jusqu'à présent et cela depuis plus de 2 ans...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il serait bien de faire des photos de votre système et d'indiquer le type de la motorisation.
Bonjour,
Si votre système est sous garantie je vous conseillerais de ne pas y toucher ni de le bricoler.
Pouvez-vous nous informer sur le type de motorisation et nous communiquer les valeurs suivantes:
Cote A, B, sens équerre si vérin.
Photo de la vue d'ensemble du portail de l'intérieur.
Bonne journée.
Bonjour,
C’est le système Exavia 500
je vous envoie quelques photos
Je l’ai acheté en Décembre 2015 est il toujours sous garantie ?
Bonsoir,
La pose de votre moteur semble propre.
les vantaux sont largement sous dimenssionnés, donc aucun problème dû à la masse et au vent.
Par acquis de conscience, pouvez-vous nous communiquer les valeurs A et B et une photo du défaut.
Je pense qu'il serait mieux d'attendre le contact d'un Yellow's pour une prise en charge SAV garantie, car ce n'est pas normal ce défaut.
Bonne soirée.
bonjour,
Ma cote A est de 140mm et ma cote B est de 220mm.
bonjour,
Vous êtes sûr de B ? Celà impliquerait une largeur pilier => 50cm.
Si B est 250cm = 3cm trop long, il faudrait pour être en adéquation, 22cm.
sinon A et E sont corrects.
Bonne journée.
A noter que A = 14cm implique une ouverture maxi de 90°...!!! Est-ce le cas ?
Oups pardon, je viens de m'apercevoir que c'est 22cm et non pas 25cm.
Donc, tout est ok si ouverture = 90°.
je viens de reprendre mes côtes
je les prends à l’axe de mes paumelles car je suis monté sur des grosses paumelles donc mon articulation se fait autour de mes paumelles et non au niveau du carré de mon portail comme sur l’exemple du dessin de montage Somfy (j’espere que c’est bon).
j’ai cote A 160mm et B 230mm
mon pilier fait 320mm de côté
j’ai bien une ouverture de 90•
Bonjour Éric,
Ce problème d'usure est-il présent sur vos deux vérins ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
L’usure est effectivement présente sur les 2 vérins mais plus prononcé côté gauche vue de l’intérieur de mon terrain.J’ai rajouté la cale qu’a gauche pour rattraper l’usure et depuis il marche normalement la vis n’a plus de jeu laterale et l’ensemble ne se met plus en défaut et parvient à se fermer le problème vient bien de là mais pourquoi. suis je mal réglé ? d’apres mes côtes je suis bon ,à cause du vent dans ma région ?ce problème est il connu ? est il pris en garantie ? comment y remédier ? ça fait beaucoup de questions ...merci pour votre aide
Bonjour,
Comme je vous le disais, votre cas est isolé et sans précédent.
Votre portail est 100% ajouré donc peu de prise au vent.
Le montage est aux normes.
Bonjour Éric,
Je vous informe qu'il s'agit d'un problème inconnu chez nous et c'est étrange qu'il soit présent sur vos deux moteurs sur une installation que je juge conforme aussi aux informations que vous nous avez transmises. De plus, votre portail a une prise au vent réduite compte tenu qu'il soit ajouré, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Nous allons effectuer un retour de vos deux vérins auprès de notre SAV pour analyse dans le cadre de la garantie afin de comprendre pourquoi il y a une telle usure. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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