La 2eme sirène ne comprend pas la commande ?

Bonjour,
c'est une première installation d'une box Tahoma.
J'ai deux sirènes tahoma intérieures.
Les deux sirènes fonctionnent quand je les testent via l'interface.
Les deux sirènes fonctionnent très bien si je déclenche l'alarme via l'appui de SOS.
Mais une seule sirène ne s'active quand il y a intrusion (mode total) et j'ai le rapport suivant dans mon historique :
Sirène 2 L'équipement ne comprend pas la commande
J'ai déjà refait l'installation depuis le début en enlevant les piles des sirènes et en les supprimant de l'équipement (avant cette réinitialisation les deux sirènes avaient le même problème "L'équipement ne comprend pas la commande").
Est-ce qu'il y a un moyen qu'un technicien diagnostique le problème ?
Par avance merci.

FRANCK B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Franck

    Un Yellow va vous répondre sous peu. Ce problème m'intéresse !!!

    Bonne soirée !

    FRANCK B.

    Bonjour,
    j'ai fait un test complémentaire qui semble montrer un problème au niveau de la box tahoma quand il y a deux sirènes connectées.
    En effet la sirène qui ne fonctionnait pas si elle est en second fonctionne alors très bien lorsque je la positionne seule via le paramétrage sur l'appli web (sans aucune réinitialisation de la sirène elle-même).
    Je suis dans l'impasse puisque les éléments fonctionnent bien indépendamment mais ne fonctionnent pas ensemble.

    Anonyme

    Attendons la réponse d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    FRANCK B.

    bonjour,
    Quel est le délai habituel de réponse d'un Yellow ?

    Frédéric Z.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    J'attends donc la réponse d'un Yellow avec impatience :-)
    Merci.

    Frédéric Z.

    Super, merci Nicolas! :-)

    Frédéric Z.

    Bonjour Nicolas,
    Oui je vous confirme, l'alarme est en déclenchement immédiat.

    Bonjour Frédéric,
    Bonjour Franck,

    J'ai eu un retour concernant le bug que vous rencontrer.
    Celui-ci a été analysé et identifié.

    En attendant la solution curative, il ne faut pas mettre les modes d'alarme en déclenchement immédiat avec les 2 sirènes.

    Je n'ai pour le moment pas de date de correction.

    Bonne journée

    FRANCK B.

    Bonjour,
    je confirme que moi aussi je suis en déclenchement immédiat. Ce week-end je fais des tests avec un déclenchement différé et je vous tiens au courant.
    Merci pour la réponse
    Bonne soirée.
    Franck.

    Frédéric Z.

    Bonjour,
    Pareil, je teste ce we.
    Merci pour votre suivi.
    Bonne journée

    FRANCK B.

    Bonjour,
    avec un délai de déclenchement de 15 secondes les deux sirènes se déclenchent.
    Le pb est donc résolu. Mais j'aimerais être au courant quand le pb sera corrigé pour remettre en déclenchement immédiat...car 15 secondes me semble largement suffisant pour mettre la box hors service (et donc pas sûr que les sirènes aient le temps de se mettre en marche).
    Merci.
    Cordialement,
    Franck B.

    Frédéric Z.

    Bonjour,
    Pareil que Franck, tester et ok avec délais de 15 sec. Et comme lui, intéressé de savoir quand ce bug sera résolu.
    Merci pour vos recherches!
    Bonne journée.

    Bonjour Frédéric,
    Bonjour Franck,

    je comprend tout a fais votre inquiétude.
    j'ai fais remonter ces informations mais pour le moment on ne m'a pas donné encore de date de correction de bug.
    je reviendrai vers vous a ce sujet.

    Bonne journée.

    Christophe B.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Frédéric et Franck.
    Avez-vous trouvé une solution pour activer les 2 sirènes intérieures simultanément en déclenchement immédiat?

    Merci par avance

    Christophe B

    Stephane R.

    Bonjour,

    Est ce que ce bug a été résolu ?
    Cela fait plus d'un an que vous avez publié ces message. J'ai le même problème avec une sirène et une caméra qui doivent se déclencher en même temps après l'intrusion, mais cela ne marche que lorsque je passe sur 15s.

    Cordialement

    Guillaume

    Bonjour,
    Le problème du déclenchement immédiat ne semble pas résolu... La sirène fonctionne uniquement avec un délai.
    Le problème est-il pris en compte par Somfy ?
    Merci

    Bonjour à tous,

    Le fonctionnement des sirènes IO et de la fonction ma sécurité va être revue prochainement pour éviter ce genre de problème de timing dans les déclenchements.

    Le défaut que vous rencontrez vient du fait que la sirène reçoit plusieurs commandes en même temps alors qu'elle n'a pas fini son cycle de BIP qui prend du temps (moins de 2 secondes). Je n'ai malheureusement pas de date du déploiement du correctif et je ne pense pas qu'il sera intégré lors de la mise à jour du mois de Novembre.

    En attendant, pour éviter cela avec la sirène IO, nous vous préconisons de mettre un délais de déclenchement de 15s.

    Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Lionel M.

    Bonjour,

    Problème identique rencontré ce jour avec deux sirènes et déclenchement immédiat.

    Est-ce que les correctif va bientôt arriver ?

    Merci et bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Est-ce que la mise à jour déployé hier a apporté le correctif du défaut que vous rencontrez ? Pensez à bien vider les caches et cookies de votre navigateur au préalable.

    Bonne journée,

    Frédéric Z.

    Bonjour,

    Oui pour moi cela fonctionne suite à la mise à jour en déclenchement immédiat avec trois sirènes.
    Tout vient à point à qui sait attendre..
    Merci!

    Stephane R.

    Bonjour,

    J'ai effectué la mise à jour.

    Avant de vider les caches et cookies, la sirène bipe pendant 30s puis se déclenche alors que je n'ai pas activé les bips.
    Après avoir vidé les caches et cookies, j'ai un bip, la notification d'intrusion et c'est tout.

    Cela fait plusieurs mois que la protection de ma maison est défectueuse et que je passe des heures à faire des essais, c'est vraiment désolant que vous laissiez vos clients dans cette situation.

    Cordialement.

    Lionel M.

    Bonsoir,

    Si cela peut aider, depuis la mise à jour de novembre 2019, le problème est résolu quand vous avez deux sirènes.

    Bonne journée.