Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage ne fonctionne plus, aucun voyant sur Rollixo

Bonjour,
Suite a une coupure électrique mon système Rollixo ne fonctionne plus, en telecommande ou en direct. Je n'ai aucun voyant, l'alimentation électrique est pourtant présente et le fusible ok, que puis-je tester d'autre ?
Merci par avance

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    Bonjour,
    Quels accessoires sont reliés à votre Rollixo; Barre palpeuses, etc...
    L'absence de voyant indique un état fonctionnel.
    tentez de couper l'alim 230v 5mn puis réenclenchez.
    Si le défaut persiste, tentez une RAZ et reprenez tout depuis le début.

    Merci pour votre réponse, c'est un Rollixo avec une barre palpeuse et alarme, le test alarme stop+ bas ne fonctionne également plus.
    Quand je parle d'absence de voyant c'est qu'a l'alimentation ils doivent normalement s'allumer brievement, c'est également lors de l'utilisation des telecommandes ou lors de l'activation de la barre palpeuse.
    J'ai coupé l'alimentation durant la nuit sans succès.
    Comment procéder à une raz svp ?

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    Je suppose qu'il s'agit d'un modèle RTS ?
    Faites une procédure de déverrouillage/verrouillage des touches de prog.
    Si aucun résultat, il faudra attendre le contact d'un yellow's.
    Bonne soirée.

    D'après ma notice c'est un RTS, mais j'avoue ne pas voir la différence avec un IO :/
    J'ai tenté le "Stop + prog" qui ne donne rien comme toutes les autres manip, comme si ell était désalimentée :(
    En espérant trouver une solution...
    Merci pour votre aide et bonne soirée également

    Bonjour,
    En effet selon l'étiquette c'est bien un modèle RTS dont je ne connais pas l'ancienneté (maison récemment achetée).
    Quelque soit les touches je n'ai ni voyant ni action sur le moteur, merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Le boîtier de remplacement Rollixo RTS porte la référence 1782563
    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/garage/ga...

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    Bonsoir,
    Je crains que la coupure électrique ait causé un choc dans ce boitier ?
    Attendre confirmation d'un pro.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    C'est ce que je pense aussi, d'où mon post précédent.

    Bonsoir,
    Problème résolu (à voir sur le le long terme), en effet en démontant la platine électronique du support j'ai découvert un second fusible de 63mA qui lui était fondu.
    La porte est de nouveau fonctionnelle, en espérant que cette expérience en aidera d'autres.
    Merci

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    Merci de ce retour utile à la communauté.
    Le fusible à dû sauter lors du choc électrique de coupure/rétablissement.
    Content pour vous et bonne soirée.

    Nelly P.
    Nelly P.

    Nelly P.

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    Bonjour, je tente ma chance même si ce post est vieux. Karl comment avez vous fait pour démonter la platine électronique pour accéder à l’autre fusible? Nous avons le même problème suite à une coupure électrique aussi... il y a 4 ergo que nous « declipons » mais la platine semble collée ... devons nous tirer dessus pour l’ouvrir?

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