Cette question a été résolue

probleme protexial sur tahoma

Bonjour à tous,
Depuis deux jours me voilà confronter à l’impossibilité d’activer ou désactiver mon alarme protexial via l’application « tahoma » avec pour message d’erreur « l’équipement semble hors de portée radio. Veuillez-vous assurer qu’il est bien sous tension. » alors qu’il est possible pour moi de l’activer et la désactiver via l’application « alarme » directement.
J’ai reset ma box ADSL et tahoma, réinstaller les applications rien à faire.
De plus j’ai un volet qui est aléatoirement avec le même message d’erreur « l’équipement semble hors de portée radio. Veuillez-vous assurer qu’il est bien sous tension »alors qu’il fonctionne aussi aléatoirement, qu’est-il possible de faire…
Merci de votre aide

freddy C.

    Anonyme

    Bonjour Freddy

    A des fins de test, pouvez-vous déplacer votre Tahoma de quelques dizaines de centimètres et refaire un essai.

    Est-ce que ça fonctionne mieux ?

    Les autres réponses

    freddy C.

    Bonjour,
    J’ai de nouveau testé de la déplacer et de la rest rien de mieux.

    Anonyme

    Dans ce cas, c'est peut-être la centrale qu'il faut déplacer car il semble que vous subissiez une perturbation radioélectrique.

    Vous pouvez supprimer la centrale et la réassocier à Tahoma.

    Bonne journée !

    freddy C.

    Bonjour à tous,
    J’ai de nouveau fait des tests en déplaçant la centrale ainsi que la taHoma rien de mieux.
    J’ai donc décidé de supprimer l’alarme sur la Tahoma pour la réinstaller et là impossible de la réinstaller après avoir fait un reset de la centrale io et avoir ouvert la centrale je veux plus connecter central à la Tahoma
    Quelqu’un peut-il m’aider je suis à court de solution

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Freddy,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Sur le clavier LCD de votre système d'alarme faites "OFF" suivi de votre code utilisateur
    • Ensuite faites la touche "MENU" suivi du code installateur
    • Faites 9988 et OK
    • Puis toujours dans le menu installateur faites 753 et OK
    • Vous disposez deux minutes pour aller dans le menu configuration de votre TaHoma, dans l'onglet IO.
    • Cliquez ensuite sur ajouter, puis sélectionnez équipement.
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez SMOOVE Origin IO, puis cliquez sur continuer, ne faites pas d'appui 3s sur le bouton au dos de la Smoove et cliquez sur OK
    • La box TaHoma devrait découvrir votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    freddy C.

    Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles,
    J’ai enfin réussi à remettre la protexial sur la tahoma suite au changement de piles de la centrale,j’ai toujours le même problème ,il m’est impossible d’activer et de désactiver l’alarme par le biais de la Tahoma toujours le même message d’erreur « l’équipement semble hors de portée radio. Veuillez-vous assurer qu’il est bien sous tension. » Je tourne vraiment en rond pouvez-vous m’aider
    Merci à tous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Freddy,

    Merci de supprimer la Protexial de votre TaHoma, et de faire la procédure que je vous avez indiquée, est-ce que ça fonctionne ?