Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme protexial sur tahoma

Bonjour à tous,
Depuis deux jours me voilà confronter à l’impossibilité d’activer ou désactiver mon alarme protexial via l’application « tahoma » avec pour message d’erreur « l’équipement semble hors de portée radio. Veuillez-vous assurer qu’il est bien sous tension. » alors qu’il est possible pour moi de l’activer et la désactiver via l’application « alarme » directement.
J’ai reset ma box ADSL et tahoma, réinstaller les applications rien à faire.
De plus j’ai un volet qui est aléatoirement avec le même message d’erreur « l’équipement semble hors de portée radio. Veuillez-vous assurer qu’il est bien sous tension »alors qu’il fonctionne aussi aléatoirement, qu’est-il possible de faire…
Merci de votre aide

freddy C.
freddy C.

freddy C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Freddy

    A des fins de test, pouvez-vous déplacer votre Tahoma de quelques dizaines de centimètres et refaire un essai.

    Est-ce que ça fonctionne mieux ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    freddy C.
    freddy C.

    freddy C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai de nouveau testé de la déplacer et de la rest rien de mieux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, c'est peut-être la centrale qu'il faut déplacer car il semble que vous subissiez une perturbation radioélectrique.

    Vous pouvez supprimer la centrale et la réassocier à Tahoma.

    Bonne journée !

    freddy C.
    freddy C.

    freddy C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J’ai de nouveau fait des tests en déplaçant la centrale ainsi que la taHoma rien de mieux.
    J’ai donc décidé de supprimer l’alarme sur la Tahoma pour la réinstaller et là impossible de la réinstaller après avoir fait un reset de la centrale io et avoir ouvert la centrale je veux plus connecter central à la Tahoma
    Quelqu’un peut-il m’aider je suis à court de solution

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Freddy,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Sur le clavier LCD de votre système d'alarme faites "OFF" suivi de votre code utilisateur
    • Ensuite faites la touche "MENU" suivi du code installateur
    • Faites 9988 et OK
    • Puis toujours dans le menu installateur faites 753 et OK
    • Vous disposez deux minutes pour aller dans le menu configuration de votre TaHoma, dans l'onglet IO.
    • Cliquez ensuite sur ajouter, puis sélectionnez équipement.
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez SMOOVE Origin IO, puis cliquez sur continuer, ne faites pas d'appui 3s sur le bouton au dos de la Smoove et cliquez sur OK
    • La box TaHoma devrait découvrir votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    freddy C.
    freddy C.

    freddy C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles,
    J’ai enfin réussi à remettre la protexial sur la tahoma suite au changement de piles de la centrale,j’ai toujours le même problème ,il m’est impossible d’activer et de désactiver l’alarme par le biais de la Tahoma toujours le même message d’erreur « l’équipement semble hors de portée radio. Veuillez-vous assurer qu’il est bien sous tension. » Je tourne vraiment en rond pouvez-vous m’aider
    Merci à tous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Freddy,

    Merci de supprimer la Protexial de votre TaHoma, et de faire la procédure que je vous avez indiquée, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page