Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

perte de laison DM après 3 ans d'utilisation?

Après avoir procédé à une sortie du systéme du DM, DM non appairable même à proximité (il ne se passe rien).

Jean-Pierre D.
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    bonjour,
    merci de nous indiquer quel système d'alarme.
    pour quelle raison avez-vous désappairé ce DM ? Y avait-il déjà un pb?

    Jean-Pierre D.
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    Il s'agit d'un système PROTEXIOM. Cela faisait déjà plusieurs jours que le message "perte de liaison apparaissait. Après avoir lu des éléments de la FAQ, avec la présence d'éventuels problèmes d'interférence j'ai essayé de désapairé et d'apairer le DM à son emplacement. A réception de votre réponse, il m'a été demandé d'apairer le DM près de la centrale sans résultat donc.

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    Ok, faites ce test:
    Intervertissez ce D.M avec un autre qui fonctionne bien.
    Est-ce que le défaut se déplace ou reste t-il localisé?
    Si rien ne change, l'alarme en Off, ouvrez le capot du DM, est-ce que le système se déclenche?

    Jean-Pierre D.
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    le remplacement du DM en défaut par un autre fonctionnant correctement a été fait. Le fonctionnement est normal (laissé en place plus de 24 heures). Le test sur le DM défaillant (simulation arrachement) a été fait mais puisque le DM n'est pas appairé je ne pense pas que ce soit significatif.

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    effectivement pour le test de l'ouverture fonctionne, il faut que ce DM soit appairé au système !
    Bon W.E

    Jean-Pierre D.
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    Rebonjour,
    Que fais-je avec mon DM acheté en 2014 qui ne me sert plus à rien?

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    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui se chargera de gérer votre SAV.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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