Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de laison DM après 3 ans d'utilisation?

Après avoir procédé à une sortie du systéme du DM, DM non appairable même à proximité (il ne se passe rien).

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    merci de nous indiquer quel système d'alarme.
    pour quelle raison avez-vous désappairé ce DM ? Y avait-il déjà un pb?

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Il s'agit d'un système PROTEXIOM. Cela faisait déjà plusieurs jours que le message "perte de liaison apparaissait. Après avoir lu des éléments de la FAQ, avec la présence d'éventuels problèmes d'interférence j'ai essayé de désapairé et d'apairer le DM à son emplacement. A réception de votre réponse, il m'a été demandé d'apairer le DM près de la centrale sans résultat donc.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, faites ce test:
    Intervertissez ce D.M avec un autre qui fonctionne bien.
    Est-ce que le défaut se déplace ou reste t-il localisé?
    Si rien ne change, l'alarme en Off, ouvrez le capot du DM, est-ce que le système se déclenche?

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    le remplacement du DM en défaut par un autre fonctionnant correctement a été fait. Le fonctionnement est normal (laissé en place plus de 24 heures). Le test sur le DM défaillant (simulation arrachement) a été fait mais puisque le DM n'est pas appairé je ne pense pas que ce soit significatif.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    effectivement pour le test de l'ouverture fonctionne, il faut que ce DM soit appairé au système !
    Bon W.E

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Rebonjour,
    Que fais-je avec mon DM acheté en 2014 qui ne me sert plus à rien?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui se chargera de gérer votre SAV.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page