Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter a ma camera OC100 ?

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter a une de mes des camera OC100. Elle apparait comme deconnectee dans l'appli VISIDOM et meme apres l'avoir supprimee et ajoutee a nouveau et un reset complet, toujours pas moyen de la faire fonctionner (Wifi ou cable).
La deuxieme camera fonctionne encore tres bien.

Merci pour votre aide.
Gauthier

Gauthier H.
Gauthier H.

Gauthier H.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,

    Elle est peut-être défectueuse!

    Attendre l'intervention des Yellow's.

    Bonne journée.

    Bonjour Gauthier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

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    Bonjour,
    Comment s’est résolu votre affaire? J’ai le même problème...
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Jerome

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra visidom en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET (sur le câble pour l'OC100 et au dos pour l'ICM100)
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Si ça ne fonctionne pas, quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée

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