Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Box Tahoma Premium

Bonjour la Somfy Community.

Question déjà posée... mais réponses pas claires (enfin pour moi ;-)

A ce jour, est-ce que :
la BOX Tahoma ref: 2401354
et
la BOX Tahoma Premium ref: 1811478
offrent EXACTEMENT les mêmes prestations en terme de niveau de fonctions, agenda, scénarios, etc ... ?

Si ce n'est pas le cas, et d’après ce que j'ai pu lire, est ce qu'une simple Mise à jour permet d'accéder AU MEME niveau de fonctionnalités ?

Pour faire plus simple, est ce que le tableau comparatif joint est toujours valable ?

Pour finir, si je prends une premium, et comme je ne suis pas un Pro, est ce que certaines fonctionnalités seront bridées, voire inaccessibles ?

Merci d'avance à la Somfy Community ;-)

Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
37230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MOTORISATION A BRAS EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Sérenity est juste un nom de pack contenant un TaHoma (réf : 2401354) et des équipements de sécurités (Sirène, détecteur, ...), il ne s'agit pas d'une box domotique à part entière.

    Je vous confirme qu'à ce jour, 'il y a aucune différence de fonctionnalité entre un TaHoma (réf : 2401354) de la gamme grand publique et un TaHoma Prenium (réf : 1811478) de la gamme professionnelle. La seule différence va se faire au niveau du service après-vente : le TaHoma est garanti 2ans à d'achat alors que le TaHoma Prenium est garanti 5 ans à date de fabrication. Toutefois, tout le SAV (aide à l'installation, dépannage, échange sous garantie, ...) doit être géré par le revendeur pour le TaHoma Prenium. En aucun cas Somfy se substituera à lui, donc prenez bien garde aux tarifs défiant toute concurrence que vous pouvez trouver sur internet pour ce genre de box, parfois le prix bas se fait au détriment du service.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    D'après les réf que vous nous donnez, il s'agit d'une Prémium et d'une Sérénity ?
    La Sérénity est une Premium posée sur une base offrant une alarme intégrée;
    Question fonction domotique c'est pareil !
    Le tableau que vous nous posez en fichier n'existe plus, puisque la Tahoma est la Prémium.
    Voir ici descriptif:
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Intéressé par cette nouvelle box, j'avais également cherché les différences entre ces deux versions.
    D'après ce que j'avais pu glaner comme information, j'étais resté à peu près sur le descriptif donné par Olivier M. (j’ai néanmoins des doutes sur le nombre de scénarios, journées type (agenda) et programmations Smart) :
    2401354 : https://boutique.somfy.fr/tahoma.html
    1811478 : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1811478

    Je suis donc également preneur de toute autre information ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour la Prémium qui est la même que la Sérénity (sans la base).
    50 scénario + 50 smart sur 1 an.
    40 éléments ou équipements dans chaque protocole.

    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    37230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MOTORISATION A BRAS EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
    Vous parlez de la Serinity... me voila encore plus perdu.

    Mais il s'avère que les réponses de M le M sont vérifiables ici :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheproduit_ta...

    (Extrait dans l'image jointe)

    Bonne journée a tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ce n'est pas parfois.....C'est à chaque fois.
    Comme disait l'autre; Tout ce qui coûte pas cher coûte cher !
    Si je peux donner mon avis perso qui n'engage que moi bien sûr; Il vaut mieux une Prémium + 1 alarme digne de ce nom, qu'une Sérénity.
    La box c'est pour la domotique, l’alarme pour la sécurité !
    A chacun son boulot.....

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, je suis perdu entre les informations quant aux garanties. Pour la Tahoma Premium, nous avons dans le message d'Olivier M. 2 ans + 3ans offerts (sous entendu à partir de la date d'achat) alors que dans le message de Mathieu M., nous avons comme information 5 ans à partir de la date de fabrication. Cette dernière peut s'avérer beaucoup plus gênant (quoi que, la box ayant été commercialisée en 2016, on peut espérer que la garantie court jusqu'en 2021, au minimum...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une garantie "pro" court toujours à date de "fab".
    dans le cadre de la Tahoma il n'y aura pas trop de soucis à avoir, j'en ai achetée une chez un pro du site, elle avait 1 mois.
    C'est un produit qui tourne...
    Des problèmes et de gros grincements de dents ont été causés par des motorisations qui sont achetées en gros et dont la rotation de date n'est pas suivie par le site marchand.
    Pour ex: dernièrement un client pas content du tout avait acheté sur un site e-commerce des VR garantis 5 ans, sauf que la date de fab était de 2012???? Donc, hors garantie !

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    665 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M pour ces informations fortes utiles dont j'ignorais totalement ces subtilités quant aux garanties.
    Je saurai donc chez qui acheter cette box si je me décide à céder la mienne (V1) à mes parents ;-)
    (Reste juste à savoir, si j'ai un réel intérêt à changer la mienne...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il s'agit de la box carrée, oui...dépêchez-vous de la changer ! Des offres promotionnelles sont en cours pour encourager les utilisateurs de Tahoma à changer leur box.
    J'ai changé la mienne il y a qqs mois !
    Elles seront toujours fonctionnelles mais ne pourront plus évoluer.
    Par ex: la mienne avait le module RTD ce qui m'empêchait de mettre une clef Z-Wave. La Prémium a le RTD intrinsèque donc la prise USB me sert pour le Z-Wave.
    Sinon, à vrai dire, la carrée m'allait bien !

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    47310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2A chemin de la jarroussette
    Ville:
    ESTILLAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour tout le monde est ce que Tahoma est compatible avec la marque Cherrubini et avidsen svp? Merci d'avance

    Bonjour Pierre,

    TaHoma n'est pas compatible avec ces deux marques, vous trouverez la liste de compatibilité au lien ci-dessous :

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Bonne journée,

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    47310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2A chemin de la jarroussette
    Ville:
    ESTILLAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie. Est ce possible qu'un jour ça soit compatible? Si non y a t il une astuce pour faire communiquer des marques concurrentes ?
    merci

    Bonjour Pierre,

    Il n'est pas prévu de partenariat avec ces deux marques et Somfy.

    Afin que je vois s''il est possible d'ajouter des récepteurs à vos équipement Cherrubini et Avidsen, pourriez-vous me donner le modèle exacte de ces motorisations ?

    Bonne journée,

    Haut de page