Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera Somfy déjà installée

Bonjour
Je viens d’acheter une camera Somfy Protect et lors de la première installation cela m’îdique Que la camera est déjà installee. C est une camera que je viens d’acheter d’occasion. Que dois je faire ou qu’es je oublié de faire. Merci

Angela B.
Angela B.

Angela B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Pouvez-vous faire un reset de la caméra ?

    Angela B.
    Angela B.

    Angela B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Téo
    J’ai fait plusieurs reset mais en vain. La camera clignote bien bleu au départ puis blanc et ensuite j ai le message en anglais me disant qu’elle est déjà installée mais rien n apparaît sur mon application.

    Essayez de laisser la caméra débranchée pendant au moins 1h afin de vider sa batterie et faites un reset court (1 demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes).

    Tenez-nous informés.

    Angela B.
    Angela B.

    Angela B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolée mais c est déjà fait aussi

    Contactez le SAV ou bien attendez qu'un Yellow vous réponde...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Angela,

    Pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Angela B.
    Angela B.

    Angela B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre rapidité.
    Le numéro que j ai sous la caméra est le B0411D088188. J espère que c est bien celui ci. Merci à vous

    thierry R.
    thierry R.

    thierry R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    06160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    secutity camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 boulevard notre dame, 25
    Ville:
    06160 - ANTIBES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je viens d'avoir le même problème, il faut que le précédent propriétaire retire la caméra de son application.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Angela,

    Je vous informe que la caméra est affiliée à aucun compte et que vous devriez pouvoir l'installer, si vous n'êtes pas sûre du numéro pourriez-vous me transmettre une photographie du numéro sur la caméra ?

    Bonne journée,

    Angela B.
    Angela B.

    Angela B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Rien à faire cela m indiqué sans cesse qu’elle est installée
    Je désespère

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Angela,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    44115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai un problème du même ordre mais pour une camera one acheté ce jour
    l'installation s'est bien déroulé, mais l'application s'est bloquée et après réinstallé de l'application , mon identifiant ou pwd n'était plus valide, je re crée le compte ( meme identifiant, meme pwd ) mais maintenant j'ai l'erreur suivante : cet équipement est déjà installé
    comment puis je désinstaller cette caméra
    merci d'avance ( j'ai tente le reset 10s , le reset apres voir laissé la camera éteinte …)
    merci d'avance

    Bonjour,
    Si cette manipulation ne fonctionne pas, dans ce cas, je vous conseille d'attendre la réponse d'un Yellow.

    Si vous souhaitez déplacer votre installation ou céder votre Somfy One / One+ à quelqu'un, il est nécessaire au préalable de le désinstaller. Vous devez être l'administrateur qui a créé initialement l'installation pour pouvoir la supprimer.

    1. Rendez-vous dans le menu "Réglages", puis "Mes équipements".
    • sélectionnez le Somfy One / One+ que vous souhaitez supprimer
    • sélectionnez le bouton "Supprimer" tout en bas de l'écran
    • après la demande de confirmation de suppression, le Somfy One / One+ sera complètement supprimé de l'application
    Attention : tout abonnement à l'un des services Somfy Protect est automatiquement résilié à la suppression d’un Somfy One / One+.

    2. Réinitialisation de votre Somfy One / One+

    Réinitialisez le Somfy One / One+ en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également).

    • insérer le picot reset dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de l’équipement.
    • enfoncez le maintenez enfoncé pendant environ 12 secondes puis relachez
    • vous devez entendre un signal sonore.

    3. Suppression complète de l'installation

    Enfin, toujours dans le menu "Réglages" de l'application, sélectionnez "Mon domicile". Appuyez ensuite sur "Supprimer" tout en bas et confirmez votre choix. À l’issue de ces étapes, vous aurez complètement supprimé votre installation. Votre système est prêt à être installé ailleurs ou par quelqu'un d'autre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Si les recommandations de Téo n'ont pas fonctionné, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre One que vous trouverez sous votre produit (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    59552
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evology
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue gauguin
    Ville:
    Courchelettes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien courant faible

    Bonjour j'ai le même problème avec une camera neuve c'est dingues ils nous vendent des choses reconditionner au prix du neuf qui a déjà été utiliser je pense que je vais faire de la pub si il intervienne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Afin de pouvoir supprimer votre Somfy One du compte auquel elle est rattachée, merci de me fournir l'adresse MAC de cette dernière que vous trouverez sous l'équipement :

    Toutefois, j'aimerais apporter quelques précisions à votre réclammation, ce n'est pas Somfy qui vous a vendu un produit reconditionné au prix du neuf, mais votre revendeur. Somfy est un industriel fabriquant qui ne reconditionne pas ses équipements. Tous les produits qui quittent nos usines et notre logistiques sont neuf et n'ont jamais été utilisés. 

    Votre revendeur vous a visiblement revendu un produit qui avait fait l'objet d'un retour en magasin et avait déjà été utilisé. Donc pour toute réclammation commerciale, merci de vous rapprocher de ce dernier.

    Bonne journée,

    charly R.
    charly R.

    charly R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    07100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour problème similaire, suite à un vol on m’a prêté une caméra Somfy Protect. Impossible de l’installer. Message « caméra déjà installé » le réset ne donne rien.
    Le numéro Mac est B0F1EC0C9C54.
    Si vous pouvez m’aider merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Je vous confirme la suppression de votre Sirène que vous pourrez réinstaller dès à présent.

    Bonne journée,

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis confronté au même soucis, pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laura,

    La caméra a bien été supprimée, vous pouvez l'installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie grandement.

    Elle fonctionne très bien.

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique