Question en attente de réponse
Bonjour,
Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.
J'ai essayé sur différents terminaux android, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.
Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy.
Pour autant les paramètres WIFI sont bien pris en charge, je vois le link dans les stations associés à la Freebox et celui-ci répond au ping.
Coté wifi :
FreeBox Mini 4k
2,4 GHZ
WPA2-PSK/AES
SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Pare-feu sur OFF
Aucun autre terminal sur le wifi que le link et l'android d'installation.
Adresse MAC du link E0:4F:43:76:5E:F3
Le numéro derrière le link est BU0111009DAD
Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles et le réseau intelligente désactivés.
Mais rien. Pouvez-vous m'aider?
Que du temps passé/perdu pour tenter l'installation. N'y a-t-il pas d'autre moyen de mettre à jour le firmware du link ?
Comme évoqué par d'autre utilisateur, je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le délais sinon.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Xavier,
Votre Link n'est aucunement bloqué sur notre serveur. Le test en partage de connexion permet d'exclure tout problème de réseau.
Bonne journée,
La connexion ne fonctionne pas non plus en partage de connexion "connexion au cloud somfy impossible"
Xavier,
Nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 09 69 32 03 00 (GRATUIT) afin d'obtenir une aide sur la panne rencontrée.
Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.
Bonne journée,
Bonjour,
Idem pour mon link alors qu'il est à 4m du Wifi et plusieurs reset du link ...
@ : BU011100C0D3
Cordialement, Jean-Louis.
Bonjour Jean-Louis,
Il faut éteindre le Link quand celui-ci est débranché, continuer d'appuyer dessus durant 20s et non 8s comme l'indique l'application.
Ensuite effectuer un changement de réseau wifi : Comment changer le réseau WiFi du Link ?
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à la perte mystérieuse du domicile dans l’application somfy, nous cherchons à reconnecter le link sans succès, est ce que vous pouvez nous assister ?
Nous avons une erreur après un long moment sur le message « connexion au Cloud somfy »
Merci
Bonjour Bernard,
Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC du Link en question : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui le voici : BU011101217B
Merci et bonne journée
Cordialement
Bernard,
Je constate que vous avez plusieurs sites sur votre système. Veuillez cliquer sur le lien juste après ; plusieurs sites, Il faut faire attention à ne pas créer un nouveau site vide.
Suite à cela il faudra procéder à un changement de réseau wifi. FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?
Bonne journée,
Bonjour,
Nous essayons en effet de réinstaller un nouveau site avec le link et les alarmes car le précédent n’est plus visible depuis l application… il a disparut sans message d’erreur.
Nous avions de base 2 sites : un avec l alarme , l’autre les caméras.
On ne voit plus que le site qui gère les caméras.
Comme celui avec l alarme et le link n’est plus visible, on a donc tenté de réinstaller sur un nouveau site le link mais sans succès.
Est il possible de récupérer l ancien ou de le supprimer définitivement si c’est cela qui bloque ?
Merci d avance,
Bonne soirée
Bonjour Bernard,
Avez-vous pu prendre le temps de consulter ce que je vous ai envoyé car tout est détaillé?
Vous ne pouvez pas installer ce Link car il est déjà installé sur votre compte.
Veuillez vous rendre sur le symbole de l'écusson en bas à gauche de votre application et de sélectionner en haut de l'écran le site.
Vous allez constater qu'il y a un second site avec tous les équipements d'installés.
Bonne journée,
Bonjour Maud, je ne comprend pas quand je vais sur le bouclier je n’y ai que les caméras, or, j avais un autre dossier alarme avec les sirènes, le link et les intellitag, qui ne sont plus visibles.
Bernard,
Allez sur le bouclier et tout en haut de l'écran vous avez une flèche avec le nom du site, appuyez dessus.
Bonne journée,
C est ce que j ai fait, mais la flèche n apporte pas d autre option visible, depuis mon tel, que les seules caméras.
Bernard,
Il faut bien vous connecter sur le compte propriétaire qui est celui de myriam***@icloud.com
et non sur le votre compte bernard***@orange.com
Bonne journée,
Comment dois je faire, je ne peux pas changer l adresse mail
Ça y est j ai récupéré les données, mais je ne peux pas accéder aux équipements qui apparaissent en gris clair
Bernard,
A priori vous rencontrez des difficultés à utiliser votre application Somfy Protect.
Il est préférable de nous appeler au 0820.055.055 (15cts/min) afin d'obtenir une aide sur la panne rencontrée.
Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.
Une personne vous expliquera de vive voix l'utilisation de l'application Somfy Protect.
Bonne journée,
bonjours j ai le même problème,
je suis pas un novice et malgré avoir paramètre ma box orange mon tel Android Samsung s21 comme indiqué,
impossible de me connecter au cloud Somfy dans la procedure d install
pour info ai thoama Somfy pour porte de garage et volet et tt marche superbe
mais la pour mon alarme je désespère.
merci de me venir en aide
Bonsoir,
J'ai changé ma box orange pour la dernière box 6 fibre et depuis impossible de connecter mon link, même après réinitialisation du link, il bloque à la connection au cloud somfy,
Que dois-je faire?
BU011100BD3E
Bonjour Victorien,
Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.
Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.
Ensuite revenir sur l'application.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail concernant mon problème de connection, j'ai effectué toutes les étapes mais rien ne se produit! Il reste à la connection au cloud somfy puis échec!
Victorien,
Votre Link remonte toujours partiellement, pouvez-vous me détaillé à quelle étape cela ne fonctionne pas.
Bonne journée,
Le paramétrage paraît bien au départ, je rentre le code WiFi, je suis connecté au WiFi du link, il transmet les paramétrages WiFi, ensuite j'ai l'info "connection avec le cloud somfy", au bout de quelques secondes il déconnecte du WiFi du link et passe sur le réseau 4g de mon téléphone et ça reste sur "connection avec le cloud somfy" et puis au bout de plusieurs minutes il m'indique qu'il y a eu une erreur.
Victorien,
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour je n arrive pas à connecter ma link
Bonjour Samuel,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Si vous avez des difficultés, je vous invite à prendre une mise en service : Forfait mise en service alarme à distance
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Samuel a répondu
Maud a répondu
Victorien a répondu
Maud a répondu
Victorien a répondu
Maud a répondu
Victorien a répondu