connexion link au cloud somfy impossible ?

Bonjour,

Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.

J'ai essayé sur différents terminaux android, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.

Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy.
Pour autant les paramètres WIFI sont bien pris en charge, je vois le link dans les stations associés à la Freebox et celui-ci répond au ping.

Coté wifi :
FreeBox Mini 4k
2,4 GHZ
WPA2-PSK/AES
SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Pare-feu sur OFF

Aucun autre terminal sur le wifi que le link et l'android d'installation.

Adresse MAC du link E0:4F:43:76:5E:F3
Le numéro derrière le link est BU0111009DAD

Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles et le réseau intelligente désactivés.

Mais rien. Pouvez-vous m'aider?

Que du temps passé/perdu pour tenter l'installation. N'y a-t-il pas d'autre moyen de mettre à jour le firmware du link ?

Comme évoqué par d'autre utilisateur, je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le délais sinon.

Merci.

Yannick

    Réponses

    Luis G.

    Bonjour,

    Avez vous reussi a connecter le link?
    J'ai exactement le meme probleme, apres plusieurs essais, redemarrages, le link est bien reconnu par la box wifi mais l'installation echec toujours dans le step "conexxion au cloud somfy".

    J'ai bien configuré la livebox selon les instructions la:
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...
    J'ai suivi les procédures indiqués par Maud F plusieurs fois, mais ça fait toujours pareil, tout se passe bien jusq'a l'ecran "conexxion au cloud somfy". Apres ca reste la plusieurs minutes et fait echec.
    J'ai aussi de la fibre, donc je crois que c'est pas manque de debit pour faire la mise a jour non plus.
    Le numero du Link est le BU011101901A1941

    P.S. J'ai aussi essayé de faire l'installation avec un hotspot wifi dans le portable et ça fait toujours pareil.

    Luis G.

    Bonjour, Maud,

    En effet, j'ai contacte' votre SAV et on a pas reussi a l'installer non plus. Apres, votre collegue m'a dit qu'elle allais faire remonter la demande. Je n'ai pas eu acune reponse encore, mais j'ai reessaye' la procedure a nouveau et cette fois ci ca a marche'. Vu que je n'ai rien change' de mon cote' je ne sais pas encore quel etait le probleme. Est-ce que vous pouvez me/nous clarifier?

    Merci

    stephane W.

    Même problême, aprés une coupure de réseau , impossible de reconnecter le link aprés de multiples tentatives. Seule la caméra fonctionne.

    Benjamin B.

    Bonjour, idem pour moi, j'ai tenté d'installer le link à plisieurs reprise, il bloque à la connexion cloud somfy.. que faire?
    Numéro BU0111007925

    Merci d'avance!

    Adel N.

    Bonjour monsieur
    J'ai exactement le même problème avec la box SFR 8 j'arrive pas à dépasser l'étape connexion au cloud somfy!
    Mon adresse BU011102099F2036
    Merci pour votre aide

    Adel N.

    Bonjour,
    Je cherche pas comment trouver le no MAC (je vous l'avez noté dans mon message). mon problème est: impossible de paramétrer le Link malgré les bons requises. L’installation s'arrête toujours l'étape connexion au cloud somfy
    Merci de votre aide

    Xavier B.

    Bonjour, même problème pour moi, j'ai suivi toutes les directives de la discussion ... L'adresse mac du link est BU0111008C5F, merci d'avance de votre aide.

    gui

    Bonjour,
    Après plusieurs tentatives de connexion du link, je me retrouve dans la même situation que le sujet de la discussion.
    J'ai modifié les paramètres de la box comme sur la FAQ et j'ai aussi tenté via le partage de connexion WIFI d'un second téléphone, sans succès.
    Le numéro du link est BU0111014E86.

    Merci de votre aide.

    Pierre M.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème

    BU011100FEE6

    Pouvez faire qlq chose

    bonne journée

    Fabien M.

    Bonjour,

    Même problème chez moi.
    J'ai retesté plusieurs fois depuis 1 mois et ça ne marche jamais.
    BU01110030DF

    Merci d'avance,

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Au vue du n° MAC que vous nous communiquer nous constatons que le link est enregistré sur nos serveurs et semble avoir été appairé et utilisé par une tierce personne.
    Avant d'aller plus loin, pouvez-vous nous faire parvenir une photo du n° MAC qui figure au dos de votre link ?

    Bonne journée

    Fabien M.

    Bonjour,

    Voici la photo en pj.
    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Merci.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous envoyer un message privé.

    Bonne journée

    Fabien M.

    Bonjour,
    La maison a été achetée avec le système.
    Merci.

    Vincent D.

    Bonjour l'installation de mon link bloque au moment de la connexion au cloud Somfy.

    J'ai fait tous les réglages préconisées sur ce forum.

    Je vous joins mon numéro Mac de link.BU01110129EF

    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de ré appairer le Link au réseau WiFi nous vous recommandons de rapprocher celui-ci à moins d'un mètre de votre box internet et de suivre la procédure de changement de réseau WiFi en cliquant sur le Link dans l'onglet "Mes équipements" de votre application.

    Bonne journée

    Vincent D.

    Mon link est à 50 cm de ma box. Il n'est toujours pas reconnu.

    Merci de m'aider car ces problèmes insolubles commencent à être pesants.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Vincent

    Avant de procéder au changement de réseau WiFi de votre Link,
    Commencez par le débrancher puis maintenez le bouton sur le côté jusqu'à extinction de le LED.
    Maintenez le bouton sur le côté du Link en permanence et rebranchez le Link à moins d'un mètre de la box internet, une fois rebranché, maintenez le bouton pendant 20 secondes avant de relâcher.
    Reprenez la procédure de changement de réseau WiFi via votre application Somfy Protect, et passez les premières étapes et reprenez à celle ou l'on vous demande de faire un appuis bref sur le côté du Link.

    Si cela ne fonctionne pas merci de vous assurez que les pré requis de votre box internet respectent bien ceux décris dans la procédure ci dessous et partager nous les captures d'écran :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Vincent D.

    Tous les prérequis sont a priori bons, J'ai suivi la procédure à la lettre.

    Il n' y a plus aucun materiel, link compris qui soit enregistré sur l'appli somfy, j ai tout effacé car ca ne marchait pas.

    Je commence serieusement à etre lasssé de ne pas pouvoir faire fonctionner mon alarme somfy.

    Les protocoles sont tres compliqués et fonctionnent pas en ce qui me concerne.

    Je vous demande une derniere fois de me trouver une solution faute de quoi je me verrai contraint d entamer une action contre somfy devant le tribunal judiciaire

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin que nous puissions vous venir en aide, je vous ré invite à partager les captures d'écrans correspondant au paramétrage des pré requis WiFi que vous pouvez retrouver via la procédure partager en lien dans mon message précédent.

    Bonne journée.

    Grégory

    Bonjour,

    Idem changé de box, vérifié le type de sécurité wifi WPA2 AES tout est ok, impossible de brancher le link, bloqué sur connexion Cloud Somfy.
    Produit non abouti, je revends tout.