Question en attente de réponse
Bonjour,
Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.
J'ai essayé sur différents terminaux android, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.
Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy.
Pour autant les paramètres WIFI sont bien pris en charge, je vois le link dans les stations associés à la Freebox et celui-ci répond au ping.
Coté wifi :
FreeBox Mini 4k
2,4 GHZ
WPA2-PSK/AES
SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Pare-feu sur OFF
Aucun autre terminal sur le wifi que le link et l'android d'installation.
Adresse MAC du link E0:4F:43:76:5E:F3
Le numéro derrière le link est BU0111009DAD
Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles et le réseau intelligente désactivés.
Mais rien. Pouvez-vous m'aider?
Que du temps passé/perdu pour tenter l'installation. N'y a-t-il pas d'autre moyen de mettre à jour le firmware du link ?
Comme évoqué par d'autre utilisateur, je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le délais sinon.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gregory,
Avez-vous suivi la procédure ci-dessous :
Est-il possible de nous fournir des captures écrans ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours, impossible de se connecter au Cloud Somfy alors que l'installation a bien fonctionné pendant plusieurs mois. J'ai rien changé à ma conf Wifi, j'ai rebooté ma box et toujours impossible de se connecter au Cloud Somfy .... bref après des heures passés à refaire la conf, c'est la misère, mon installation ne fonctionne plus. Que faire ?
Bonjour Yohann,
Merci de nous communiquer le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la procédure ci dessous afin de le retrouver :
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée
Bonjour,
Concernant mon problème de connexion cloud Somfy, j'ai revérifié à nouveau ma conf WIFI et celle-ci est bonne. toujours impossible de se connecter au Cloud Somfy dans la procédure d'installation . Le MAC du R-link est BU0111014E3A. Il faut vraiment penser à rajouter une connexion RJ45 au R-link, ca fonctionnerait surement mieux. Sachant que c'est fabriqué en chine, ca coutera que quelques euro de plus.
Super ... par magie, ca vient de fonctionner à nouveau ... c'est vraiment trop laborieux vos procédures ! Passer en RJ45. J'espère que la connexion restera ok dans le temps ... car cela a bien fonctionné 6 mois avant cette coupure.
Voici les imprim écran.
Trouvez-vous vous cela normal que ce soit si compliqué pour installer votre link???
@ Vincent, en phase avec vous. un minimum de Log à l'ecran serait bien utile, rien de plus frustrant d'un ecran figé qui tombe en TimeOut ! Passer plus de 3 heures à reconfigurer l'installation est très énérvant et Somfy doit perde pas mal de client quand ca arrive. Pour ma part, la procédure sur le mobile n'a pas été au bout tandis que le Rlink est apparu subitement dans l'appli mobile.
Bonjour Vincent,
Pourriez vous tenter d'appairer le Link en le connectant à non pas à un réseau WiFi mais via le partage de connexion d'un autre téléphone dans ce cas ?
Bonne journée
Bonsoir
voila 3h que j essaye de connecter la link wifi ok (led constament alumée) mais toujours bloqué sur "connexion au cloud somfy" nous avons fait plusieurs fois une reinitilisation mais rien voici l adresse mac: BU011101ABEC1951 pouvez la reinitiliser a distance? MERCI POUR VOTRE AIDE
Bonjour Thierry,
Ce Link est déjà installé sur un autre compte. Est-il possible de vous rapprocher de votre revendeur.
Bonne journée,
Bonjour, même problème de blocage à "connexion au cloud Somfy" après avoir tenté via 3 points d’accès wifi différents (en 2.4G, positionné à coté, sans caractères spéciaux dans le mot de passe...)
MAC Link : BU01111008506
Bonjour Julien,
Veuillez reprendre l'installation du Link.
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.
Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.
Ensuite revenir sur l'application.
Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :
Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy
Bonne journée,
Bonjour
Également connexion impossible pour moi!
Merci pour votre aide
Bonjour C,
Je constate que tout est connecté. Pouvez-vous me le confirmer ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci à Jacky et Dominique! Grâce à leur réactivité, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous également,
Bonne journée
Bonjour,
Mon Link semble bien se connecter via un partage de connexion (LED Fixe), cependant je ne comprends pas une etape: lorsque le telephone fini d'envoyer les parametres Wifi au link et que celui ci s'y déconnecte, le téléphone n'est plus connecté a aucun wifi ni aux données cellulaires, normal ? comment alors se connecter au Cloud Somfy ? je dois me reconnecter au wifi initial ?
Julien,
En effectuant un changement de réseau wifi :
Comment changer le réseau WiFi du Link ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le meme probleme cela fait plusieurs heures que je tente de me connecter, mais je suis bloqué sur la connexion au cloud somfy !
mes actions :
Changé de telephone
changé le criptage wifi avec wep2 AES
changé le nom de reseau
redémarré ma box et mon téléphone
réinitialisé le link somfy
partage de connexion avec le tel de ma femme
rien ne passe !!
la mac de mon link : BU011101D3C4
Pouvez vous m'aider svp ?
merci
Max
Bonjour Akim,
Je constate que le Link s'est correctement installé.
Bonne journée,
Bonjour,
même soucis pour moi, après un changement de box, impossible de me connecter au cloud. Je paramètre bien le WIFI, mais connexion au cloud impossible.
Le AMC de mon link : BU0111014DA7
Merci de m'aider à solutionner le problème
Bonjour Olivier,
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez tenter en partage de connexion : Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy
Veuillez également
J'ai le même problème, l'adresse mac de mon link est BU011108C5F
Bonjour Xavier,
A quelle étape précisément cela ne fonctionne pas ?
Pouvez-vous détaillé les tests effectué ?
Bonne journée,
Comme décris ci dessus, je vous recontacte pour la 3eme fois, a chaque fois que mon link se deconnecte je dois le ré-initialiser et la connexion au Cloud Somfy ne fonctionne pas. Vos collègues m'ont dit l'avoir débloqué à distance la dernière fois, pouvez-vous faire de même svp ?
Xavier,
Rien ne remonte sur le Link indiqué pouvez-vous me faire une photo afin de voir si il n'y a pas de faute de saisie?
Bonne journée,
Bonjour, ci joint la photo de l'adresse de mon link qui ne peut pas se connecter au cloud somfy
Xavier,
Procédez-vous à un changement de réseau wifi ?
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?
Si cela n'aboutit pas il faudrait tenter en partage de connexion : partage de connexion
Bonne journée,
Bonjour, oui je procède à un changement de réseau wifi
Xavier,
Veuillez donc tenter en partage de connexion comme demandé sur le post ci-dessus.
Bonne journée,
Le partage de connexion ne résoudra aucunement le problème, il faudra bien reconnecter le link au wifi, pourriez vous débloquer son adresse mac sur vos serveurs? C'est ce que vous collègues avaient fait la dernière fois et cela avait résolu le problème. Merci, cordialement, Xavier.
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