Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion link au cloud somfy impossible ?

Bonjour,

Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.

J'ai essayé sur différents terminaux android, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.

Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy.
Pour autant les paramètres WIFI sont bien pris en charge, je vois le link dans les stations associés à la Freebox et celui-ci répond au ping.

Coté wifi :
FreeBox Mini 4k
2,4 GHZ
WPA2-PSK/AES
SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Pare-feu sur OFF

Aucun autre terminal sur le wifi que le link et l'android d'installation.

Adresse MAC du link E0:4F:43:76:5E:F3
Le numéro derrière le link est BU0111009DAD

Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles et le réseau intelligente désactivés.

Mais rien. Pouvez-vous m'aider?

Que du temps passé/perdu pour tenter l'installation. N'y a-t-il pas d'autre moyen de mettre à jour le firmware du link ?

Comme évoqué par d'autre utilisateur, je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le délais sinon.

Merci.

Yannick
Yannick

Yannick

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    Réponses

    yohann A.
    yohann A.

    yohann A.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis quelques jours, impossible de se connecter au Cloud Somfy alors que l'installation a bien fonctionné pendant plusieurs mois. J'ai rien changé à ma conf Wifi, j'ai rebooté ma box et toujours impossible de se connecter au Cloud Somfy .... bref après des heures passés à refaire la conf, c'est la misère, mon installation ne fonctionne plus. Que faire ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la procédure ci dessous afin de le retrouver :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    yohann A.
    yohann A.

    yohann A.

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    Bonjour,

    Concernant mon problème de connexion cloud Somfy, j'ai revérifié à nouveau ma conf WIFI et celle-ci est bonne. toujours impossible de se connecter au Cloud Somfy dans la procédure d'installation . Le MAC du R-link est BU0111014E3A. Il faut vraiment penser à rajouter une connexion RJ45 au R-link, ca fonctionnerait surement mieux. Sachant que c'est fabriqué en chine, ca coutera que quelques euro de plus.

    yohann A.
    yohann A.

    yohann A.

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    Super ... par magie, ca vient de fonctionner à nouveau ... c'est vraiment trop laborieux vos procédures ! Passer en RJ45. J'espère que la connexion restera ok dans le temps ... car cela a bien fonctionné 6 mois avant cette coupure.

    yohann A.
    yohann A.

    yohann A.

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    @ Vincent, en phase avec vous. un minimum de Log à l'ecran serait bien utile, rien de plus frustrant d'un ecran figé qui tombe en TimeOut ! Passer plus de 3 heures à reconfigurer l'installation est très énérvant et Somfy doit perde pas mal de client quand ca arrive. Pour ma part, la procédure sur le mobile n'a pas été au bout tandis que le Rlink est apparu subitement dans l'appli mobile.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pourriez vous tenter d'appairer le Link en le connectant à non pas à un réseau WiFi mais via le partage de connexion d'un autre téléphone dans ce cas ?

    Bonne journée

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

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    Bonsoir
    voila 3h que j essaye de connecter la link wifi ok (led constament alumée) mais toujours bloqué sur "connexion au cloud somfy" nous avons fait plusieurs fois une reinitilisation mais rien voici l adresse mac: BU011101ABEC1951 pouvez la reinitiliser a distance? MERCI POUR VOTRE AIDE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour, même problème de blocage à "connexion au cloud Somfy" après avoir tenté via 3 points d’accès wifi différents (en 2.4G, positionné à coté, sans caractères spéciaux dans le mot de passe...)

    MAC Link : BU01111008506

    Bonjour Julien,



    Veuillez reprendre l'installation du Link.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    C M.
    C M.

    C M.

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    Bonjour
    Également connexion impossible pour moi!
    Merci pour votre aide

    C M.
    C M.

    C M.

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    Bonjour Maud,
    Merci à Jacky et Dominique! Grâce à leur réactivité, tout est rentré dans l'ordre.
    Merci à vous également,
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Mon Link semble bien se connecter via un partage de connexion (LED Fixe), cependant je ne comprends pas une etape: lorsque le telephone fini d'envoyer les parametres Wifi au link et que celui ci s'y déconnecte, le téléphone n'est plus connecté a aucun wifi ni aux données cellulaires, normal ? comment alors se connecter au Cloud Somfy ? je dois me reconnecter au wifi initial ?

    Akim A.
    Akim A.

    Akim A.

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    Bonjour,

    J'ai le meme probleme cela fait plusieurs heures que je tente de me connecter, mais je suis bloqué sur la connexion au cloud somfy !

    mes actions :
    Changé de telephone
    changé le criptage wifi avec wep2 AES
    changé le nom de reseau
    redémarré ma box et mon téléphone
    réinitialisé le link somfy
    partage de connexion avec le tel de ma femme

    rien ne passe !!
    la mac de mon link : BU011101D3C4

    Pouvez vous m'aider svp ?

    merci

    Max

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,

    même soucis pour moi, après un changement de box, impossible de me connecter au cloud. Je paramètre bien le WIFI, mais connexion au cloud impossible.
    Le AMC de mon link : BU0111014DA7
    Merci de m'aider à solutionner le problème

    Bonjour Olivier,


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.


    Si cela ne fonctionne pas, veuillez tenter en partage de connexion : Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy


    Veuillez également

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    J'ai le même problème, l'adresse mac de mon link est BU011108C5F

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Comme décris ci dessus, je vous recontacte pour la 3eme fois, a chaque fois que mon link se deconnecte je dois le ré-initialiser et la connexion au Cloud Somfy ne fonctionne pas. Vos collègues m'ont dit l'avoir débloqué à distance la dernière fois, pouvez-vous faire de même svp ?

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Bonjour, ci joint la photo de l'adresse de mon link qui ne peut pas se connecter au cloud somfy

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Bonjour, oui je procède à un changement de réseau wifi

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Le partage de connexion ne résoudra aucunement le problème, il faudra bien reconnecter le link au wifi, pourriez vous débloquer son adresse mac sur vos serveurs? C'est ce que vous collègues avaient fait la dernière fois et cela avait résolu le problème. Merci, cordialement, Xavier.

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