Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connexion link au cloud somfy impossible ?

Bonjour,

Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.

J'ai essayé sur différents terminaux android, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.

Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy.
Pour autant les paramètres WIFI sont bien pris en charge, je vois le link dans les stations associés à la Freebox et celui-ci répond au ping.

Coté wifi :
FreeBox Mini 4k
2,4 GHZ
WPA2-PSK/AES
SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
Filtrage MAC et WPS désactivé
Canal automatique
Pare-feu sur OFF

Aucun autre terminal sur le wifi que le link et l'android d'installation.

Adresse MAC du link E0:4F:43:76:5E:F3
Le numéro derrière le link est BU0111009DAD

Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles et le réseau intelligente désactivés.

Mais rien. Pouvez-vous m'aider?

Que du temps passé/perdu pour tenter l'installation. N'y a-t-il pas d'autre moyen de mettre à jour le firmware du link ?

Comme évoqué par d'autre utilisateur, je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le délais sinon.

Merci.

Yannick

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Dans un premier temps, je vous invite à effectuer une réinitialisation du Link comme je vous indique ci-dessous :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer. Si c'est le cas, débutez une nouvelle installation.

    Suivez cette procédure même si vous l'avez déjà effectué dans le passé et confirmez-moi l'état des diodes du Link si la situation persiste. J'aurai également besoin d'une capture d'écran de l'erreur affiché.

    Bonne journée !

    Yannick

    Bonsoir,
    j'ai suivi la procédure en question (identique à celles que j'ai déjà fait avant d'ouvrir cette question).
    En pièce jointe les captures d'écrans du processus jusqu'à l'erreur, avec une capture d'écran du WIFI de ma box.

    Le link clignote brièvement toutes les secondes.

    Merci.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support afin de trouver une solution pour l'installation de votre Link.

    Bonne journée !

    Thomas P.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème...

    Avez-vous trouvé une solution ?

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre Link semble connecté à l'heure actuelle. Vérifiez tout de même la qualité de votre réseau WiFi pour éviter ce type de déconnexions.

    Bonne journée,

    Prade M.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème malgré plusieurs réinitialisation et tentatives de connexion.
    Mes paramètres wifi sont bons.
    Le link fonctionnait sur ce même réseau jusqu'à il y a 2heures ou le link s'est déconnecté. Depuis, plus moyen de le reconnecter, que ce soit avec ma tablette ou mes téléphones portables .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Mouzaffar A.

    Bonjour j'ai exactement le meme soucis.. ça fait 1 journée que j'essaie de faire la manipulation.

    Yves

    Bonjour, j'ai exactement le même problème : connexion au cloud Somy ne fonctionne pas, et ça fini donc en échec de l'installation. J'ai réessayé 3 fois en reinitialisant bien à chaque fois, et ça bloque toujours à la même étape.

    Prade M.

    J'ai fini par réussir à tout réinstaller en réinitialisant l'installation somfy ET ma box adsl

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mouzaffar et Yves,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Mouzaffar A.

    J'ai fini par résoudre en redémarrant ma box.. après 2 jours de galère et sans alarme.
    Cependant, j'ai un intellitag qui ne se fonctionne plus depuis. Alors les 10 autres fonctionnent. Impossible de le reconfigurer.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mouzaffar,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même où de son emplacement?

    Bonne journée,

    Prade M.

    Encore une fois déconnecté et impossible de reconnecter.... à quand une solution définitive ?
    Ca fait cher payé pour un boitier qui ne serre qu'à clignoter sur une prise ...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Prade,

    Pouvez-vous m'indiquer la distance entre votre Link et votre box internet?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Prade M.

    Bonjour Maud F.
    Ma box est à 2m du link .
    Je vais revérifier les paramètres, mais il me semble qu'ils sont bons.

    Nicolas N.

    Bonjour, nous rencontrons le même défaut. Pourriez vous nous venir en aide? Le numéro MAC BU0111000477. Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre Link remonte partiellement. Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Nicolas N.

    Merci Maud pour votre réponse. Il nous est maintenant impossible de le réinitialiser !!! Pourriez vous nous aider en le réinitialisant à distance ? Merci. De votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Votre Link remonte toujours partiellement. Il faut impérativement suivre la procédure envoyé ci-dessus en respectant les pré requis indiqué.

    Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Nicolas N.

    y a t’il un problème avec mes paramètre ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vos paramètres sont bons votre Link est en attente de mise à jour qu'il n'arrive pas à effectuer, cela peut être dû au débit de votre box.

    Pouvez-vous retenter l'installation en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nicolas N.

    Bonjour, malgré plusieurs essais en partageant la connexion 4g via wifi, le link ne parvient pas à se mettre à jour... pourriez vous nous aider ?

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    yohann A.

    Eh oui ... moi aussi dans la même galère ... impossible de se connecter au Cloud après un Check de tous les paramètres ... ca me gonfle, je vais rendre le produit et mettre des mauvais commentaires sur le store.

    ---------------------------------------------

    Après plus de 3 heures à passer pour essayer de connecté le link ... c'est finalement tombé en marche ...... j'ai pourtant tout bien checker et tester (Conf Wifi, test Wifi et 4 G ..) et toujours pas de connexion au Cloud Somfy via le link.... c'est lors de la dernère tentative (via l'assistant qui ne s'est même pas terminé) que le link s'est mis à tomber en marche.

    Bref, un produit à mettre en main pour les geeks/Expert en info car ce n'est pas à la porté de tout le monde en cas de problème.

    Somfy, mettez au moins de la DOC papier sur les préco réseau/wifi en fonction des opérateurs, rien de plus agaçant de perdre du temps sur les forum en plus :-(

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages réseaux.

    Bonne journée,

    Riad R.

    Bonjour, j'ai le même soucis. Après 1 semaine d'essais , rien a faire echec de l'installation.
    J'ai redémarré la box mais rien a faire.

    numero : BU01110140A4

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Riad,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer, pouvez-vous recommencer?

    Veuillez suivre attentivemet la FAQ ci-dessous avant de procéder à l'installation de votre Link :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Fabien C.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis avec mon link depuis quelques jours.
    Mon numéro est le BU011101131B
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci !!!!!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi me dire à qu'elle étape précisément cela ne fonctionne pas?