Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois plus de SMS en cas de déclenchement de l'alarme?

j'ai installé une alarme Somfy Home. Depuis trois mois, je ne reçois plus de SMS en cas de déclenchement de l'alarme. Est-ce qu'il y a un nombre limité de SMS envoyé?
Sinon que faut-il faire pour recevoir de nouveaux les notifications par SMS?
Merci

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie,

    Je vous informe qu'il y a bien un montant de SMS limité par mois, mais il n'est pas normal que le problème soit présent depuis plusieurs mois maintenant. Pour information, les SMS sont envoyés après 20s de déclenchement des sirènes. Laissez-vous bien sonner le système d'alarme plus de 20s ?

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse, mais l'alarme sonne pendant plus de 20 secondes et je ne reçois quand même pas de SMS. D'où vient le problème?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie,

    Afin que j'identifie la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    est-il possible de vous communiquer l'adresse Mac en message privé? merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie,

    Pour information, il ne s'agit pas vraiment de l'adresse MAC du produit, mais d'un numéro d’identification nous permettant de retrouver votre installation sur nos serveurs. Ce numéro est en aucun cas une donnée sensible sinon je ne vous la demanderais pas en public sur le forum.

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    voici le numéro BU0111004E90
    merci
    bonne soirée
    Virgnie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie,

    Ayant accès aux évènements de votre système d'alarme, je vous informe qu'aucun déclenchement de votre système d'alarme durant plus de 20s n'a eu lieux depuis au moins fin Mai 2018 (je ne suis pas remonté au delà), pourriez-vous de nouveau faire un test et m'indiquer la date et l'heure de ce test ?

    Bonne journée,

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai fait un test le 13/07 à 8h30. J'ai laissé l'alarme suffisament longtemps. J'ai bien reçu un sms. Les dernières fois qu'elle s'est déclenchée je n'avais pas eu l'impression que cela avait duré moins de 20 secondes. Désolée de vous avoir sollicité pour un problème qui n'existaitpas et merci de votre aide. Bonne journée. Virginie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique