Somfy Connect ne me reconnait plus ?

Bonjour,
Depuis 24h je n'arrive plus à me connecter aux applications Somfy Connect, que ce soit sur l'application Tahoma mobile (Android) ou sur le portail Somfy Connect.
Le symptome est le même dans les 2 cas : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

Las de cette situation car certain que mon identifiant et mon mot de passe sont corrects, je me suis résigné à cliquer sur "mot de passe oublié ?", et j'ai demandé l'envoi de l'email de réinitialisation de mon mot de passe.

Le problème maintenant, c'est que j'attends toujours le fameux email... J'ai fait deux tentatives à 12H d'intervalle, et je n'ai toujours rien reçu dans ma messagerie (j'ai vérifié dans le courrier indésirable).

Bref je ne peux plus accéder à la gestion de ma Tahoma, et je ne sais pas comment rétablir la situation.

Guillaume

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse d'un Yellow sur ce post,
    Pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Jérôme B.

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas, depuis hier impossible de me connecter.

    nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

    Cela fait trois ans que je l'utilise tous les jours sans problème ....

    Merci de nous dire ce qu'il se passe et corriger le problème d'authentification

    Jérôme B.

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut traiter notre problème SVP ???
    3 jours que cela ne fonctionne pas et nous n'avons aucun retour de Somfy.
    Aucun moyen de contacter une hotline à part ce forum.
    Merci de prendre en compte notre demande de dépannage, nous sommes plusieurs dans ce cas

    Sylvain C.

    Visiblement problème du même type avec plusieurs utilisateurs sur un autre post!
    http://forum.somfy.fr/questions/1683031-connexion-impossible-mot-utilisateur-incorrect

    Jérôme B.

    Merci pour votre réponse.
    Il y a effectivement beaucoup de personnes concernées, cela doit être un gros problème pour ne pas être résolu depuis 3 jours ....

    Sylvain C.

    Les Yellow's sont à votre écoute, il y aura sans doute une solution à votre problème, il faudra patienter!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme et Guillaume,

    Suite à une mise à jour de nos serveurs, vous avez pu noter qu’il leur était impossible de se connecter à leur application smartphone TaHoma/Connexoon (erreur de login/mot de passe). Ce problème est dû à une désynchronisation de votre mot de passe avec votre compte. La solution pour retrouver un accès à votre solution domotique est de regénérer le mot de passe de votre compte en suivant la FAQ au lien ci-dessous :

    FAQ TaHoma/Connexoon : Comment regénérer mon de mot de passe

    Guillaume, voici le retour de la part d'une utilisatrice de la solution TaHoma qui avait rencontré le même problème que vous concernant la non réception d'email TaHoma : "Pour info, parce que j'ai cherché des plombes, chez Free il y a une boite mail "Commercial" en plus du "courriers indésirables" et comme j'utilise Outlook, elle n'est pas répertoriée, lui ne voit que les indésirables, donc je ne voyais jamais ce message d'activation de cette Tahoma. J'ai pu le voir sur https://webmail.free.fr/ et donc dans "Commercial"."

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Jérôme B.

    Bonjour Thomas, merci pour votre retour, je viens d'effectuer la manipulation et tout refonctionne correctement !!

    Merci !

    Guillaume

    Bonjour Thomas,

    Je ne suis pas sûr de comprendre...
    J'ai actuellement deux couples d'identifiants :

    • un pour SOMFY Connect (Tahoma) - ne marche plus
    • un autre pour SOMFY Forum - aucun problème

    La procédure proposée semble réinitialiser le mot de passe du compte SOMFY Forum, du coup je ne vois pas bien en quoi cela va régler le problème d'accès à SOMFY Connect.

    Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

    Guillaume

    Bon et bien je suis désespéré, et un peu fâché contre SOMFY.

    J'en suis à ma deuxième tentative de demande de régénération de mot de passe, et aucun email reçu.

    J'ai vérifié dans le courrier indésirable, rien, et je reçois des emails d'autres sources sans problème.

    Y-a-t-il un numéro qu'on puisse appeler pour une assistance ? J'ai perdu le contrôle de ma domotique et ça ne me plait pas du tout...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous avez deux comptes complètement différents qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre :

    - Un compte sur le Forum d'entraide

    - Un compte sur le site www.somfy.fr (connexion à TaHoma)

    La procédure donnée est celle pour régénéré son mot du compte TaHoma, comment en lisant ma réponse avez-vous pu croire qu'il s'agissait de la procédure pour regénérer son mot de passe du compte du Forum d'entraide ?

    De plus, avez-vous bien lu la mise en garde concernant les personnes qui utilisent une boîte mail Free et qui vous était personnellement adressé ?

    Guillaume, voici le retour de la part d'une utilisatrice de la solution TaHoma qui avait rencontré le même problème que vous concernant la non réception d'email TaHoma : "Pour info, parce que j'ai cherché des plombes, chez Free il y a une boite mail "Commercial" en plus du "courriers indésirables" et comme j'utilise Outlook, elle n'est pas répertoriée, lui ne voit que les indésirables, donc je ne voyais jamais ce message d'activation de cette Tahoma. J'ai pu le voir sur https://webmail.free.fr/ et donc dans "Commercial"."

    Bonne journée,

    Guillaume

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    La distinction des comptes du Forum et de l'application est heureuse mais au niveau de l'interface de réinitialisation on peut avoir le doute quant au compte que l'on est en train de réinitialiser, mais peu importe.

    Oui j'ai bien lu la mise en garde qui m'était particulièrement adressée, mais le message n'arrivait pas non plus dans ce dossier anti-spam commercial.

    Pour ajouter ma pierre à l'édifice et conclure sur une note constructive malgré le ton un peu sec de votre réponse, j'ai fini par solutionner le problème il y a 2 jours en supprimant tous les filtres anti-spam que j'avais sur ma messagerie, certains étaient visiblement trop agressifs et avaient bloqué le fameux message de réinitialisation.

    Grâce à cela j'ai enfin pu réinitialiser mon mot de passe et retrouver l'accès à l'application.

    Je vais en profiter pour soumettre une petite requête relative à l'application mobile, déjà remontée via le play store Android : l'option "rester connecté" semble ne pas fonctionner car l'application me demande mon mot de passe quasiment à chaque utilisation. Cela fonctionnait correctement par le passé, mais depuis les mises à jours récentes de l'application je dois repasser par la case "mot de passe" tous les jours. Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas si j'en juge par les commentaires des autres utilisateurs.