Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Raw device already exists : RTS 15037958 ?

Je souhaite lier ma tahoma et mon portail. Je suis la procédure mais quand je rentre le code du bouton de la télécommande, j'ai ce message de défaut qui apparaît. Merci pour votre aide.

Code pin : 1206-0512-2234

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Eric,
    J'ai de nouveaux fait le nécéssaire.
    vous pouvez effectivement faire la remise a zéro de votre motorisation, sa reprogrammation, réenregistrer la télécommande relais dedans, puis l'ajouter dans tahoma.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attendez ici l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci et bonne journée

    Eric

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'étais pas présent chez moi et je n'ai pu réessayer qui hier soir d'ajouter mon portail.

    J'ai suivi la procédure jusqu'au test et le portail n'a pas fonctionné.
    J'ai appuyé sur recommencer, et là, j'ai le message "déjà utilisé pour d'autres équipements".
    J'ai essayé avec le 2ème bouton et j'ai obtenu le même résulta.

    Maintenant quand j'essaye, j'ai à de nouveau le message "Raw device already exists : RTS 15037959".

    En cherchant dans le forum ce matin, j'ai lu que Gladys B. disait avant de recommencer l'ajout sur Tahoma de faire l'apprentissage du moteur et que ça a résolu le problème de la personne.

    Pouvez-vous faire le nécessaire pour la suppression de mon élément "fantôme" ?
    Que pensez-vous de faire un apprentissage avant de recommencer sur la Tahoma ?
    Avez-vous d'autres remarques ?

    Merci pour votre aide
    Eric

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de supprimer la télécommande dans Tahoma puis réinstallé.
    Ensuite, j'ai fait la remise a zéro de ma motorisation, sa reprogrammation, réenregistrer la télécommande relais dedans, puis je l'ai ajouté dans tahoma.

    Tout re-fonctionne normalement comme à l'origine.

    Merci

    Haut de page