Alarme que choisir ?

Bonsoir,
mon contrat de télésurveillance arrive à échéance (début 2019) et je ne souhaite pas renouveler avec eux (prix trop élevé et service qui se dégrade). Par contre, j'aurais besoin de conseil pour ma future alarme.
En effet, j'hésite à reprendre un contrat de télésurveillance, acheter directement mon alarme type Protexial ou home alarme avec abonnement.
Aujourd'hui mon installation est principalement IO, d'ou Protexial mais j'ai aussi des volets battants RTS (7).
Merci de vos conseils.