Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Probleme connexion wifi caméra intérieur ,?

Bonjour,
Après avoir parfaitement fonctionné depuis plus d un an , notre caméra s'est déconnectée du WIFI.
J'ai donc tenté un installation complète (qui avait parfaitement fonctionné suite à l'achat) et qui aujourd'hui bloque après la lecture du QR Code.
La caméra clignote inlassablement en Blanc et l'application dit que ça peut prendre "quelques minutes"
j’ai contrôler le wifi 2.4 même en désactivant le 5 Ghz
nom réseau SFR-8518
Type WPA2-PSK AES
voir photo ci jointe
et adresse Mac
en attente solution
Merci

Jose M.
Jose M.

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    Bonjour José,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Votre caméra semble avoir une problème!
    Attendez l'avis d'un Yellow sur ce post, pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Bonjour José,

    Votre caméra est installée depuis le 26/03/2017. Vous ne pouvez pas faire une réinstallation complète si la caméra est déjà installée et associée à votre compte.

    En revanche, vous devez suivre la procédure "changer de réseau WiFi" :

    http://forum.somfy.fr/questions/1318740-somfy-video-changer-reseau-wifi-somfy-indoor-camera-security-camera

    Bonne journée,

    Jose M.
    Jose M.

    Jose M.

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    j ai déjà suivi 10 fois la procédure changer le wifi
    mais tout ce passe bien sauf la dernière étape
    la caméra ne se connecte pas et la lumière blanche clignote 10 mn et rien
    Merci

    David H.
    David H.

    David H.

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    Bonjour
    De puis Mardi 30 octobre 2018, j'ai le même problème.
    La caméra s'est d'abord déconnectée du réseau. Je l'ai donc supprimer pour la réinstaller. Et depuis j'ai le meme probleme. L'installation bloque sur l'ecran gris avec le logo du wifi en me demandant d'attendre quelques minutes. Mais rien ne se passe. La camera clignotte en blanc.
    Pourriez vous m'aider?

    Cordialement.

    David HAIM

    Ludovic G.
    Ludovic G.

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    Bonjour

    J’ai le même problème et j’ai déjà effectué toute les procédures que vous m’avez communiqué, cela fait plus de 6 mois que j’essaie de refaire fonctionner cette caméra mais rien y fait, pourrait on entamer une procédure de SAV ??
    Merci d’avance

    Julia L.
    Julia L.

    Julia L.

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    Bonsoir , j’ai exactement le même problème et après de nombreuses tentatives , je reste toujours bloquée après l’étape du QR code et du bip que j’entends bien. Un message s’affiche pour indiquer que la connexion peut prendre plusieurs minutes et rien de se passe finalement ….

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

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    Bonjour
    Voici en photo l’arrière de ma caméra .

    Bien à vous

    Julia L.
    Julia L.

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    Bonjour
    Voici l’adresse Mac de ma camera
    : B0411D2585DC AGJI
    Merci par avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Ludovic : Il s'agit d'une Visidom, veuillez suivre le lien ci-dessous :

    Installer & Dépanner

    Julia :

    Pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant sur votre caméra lors de la connexion ?

    Est-il possible de tester en partage de connexion ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ?

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

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    Bonjour

    Rien à faire…… cela ne fonctionne pas…. J’ai beau tout faire…. Je pense que la cameras est défaillante c’est pas possible….. est il possible de faire un échange, je trouve ce matériel pas très au point…..!!!!!
    J’ai passé plus de temps à la faire marcher que l’utiliser, je suis mécontent…!!!

    Maud F.
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    Bonjour Ludovic,

    Afin de vous faire parvenir une nouvelle caméra, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hamilton V.
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    Bonjour,

    Impossible de reconnecter ma camera intérieur 10 fois que je réinitialise la camera.
    VISIDOM ICM100
    241189B
    DID: CGSF-016670-MULHT

    Merci pour votre retour.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Hamilton,

    Avez vous fait un reset en appuyant maintenu plus de 20 sec sur la touche Reset ?

    Bonne journée,

    Hamilton V.
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    Bonjour,

    Oui, a multiple reprise.

    Merci.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Hamilton,

    A quelle étape bloquez vous ?

    Bonne journée,

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour Gaëlle,

    Ma caméra fonction en Wi-Fi lorsque mon smartphone et connecté au même réseau Wi-Fi.
    Mais si je passe en données cellulaires avec mon smartphone la caméra me met "échec de la connexion".

    Merci pour votre retour.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour,

    Dans ce cas il faut que vous rentriez dans les réglages avancées afin de paramétrer votre réseau WIFI car celui-ci n'est pas correct actuellement.

    Bonne journée,

    Hamilton V.
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    Hamilton V.

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    Bonjour,

    Impossible de changer le wifi de la camera.

    Pouvez-vous faire quelque chose à distance ?

    Merci pour votre retour et bonne soirée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Hamilton,

    Je suis navrée, mais je ne peut rien faire à distance.
    Avez vous testé de la remettre complètement à zéro et de bien reprendre la notice pas à pas pour la réinstaller complètement.

    Bonne journée,

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour Gaëlle,

    Je suis désolé mais j'ai essayé tout le week-end de désinstaller et de réinstaller. Cependant, au moment de sélectionner le réseau wifi dans les réglages avancés, après le redémarrage de la caméra, si le smartphone n'est pas connecté au même réseau wifi que la caméra impossible de se connecter via les données mobiles ou un autre réseau wifi. (voir pièces jointes)

    Merci pour votre retour.

    Hamilton

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour,

    Pas de réponse ?

    Merci pour votre retour.

    Hamilton

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